Jump to content

La Fibre d'Orange et le PlayStation Network


Canaille974

Recommended Posts

moi non plus

quand tes enfants commencent à en savoir plus que toi sur la console et les ordinateurs ça te fout un coup de vieux

mais bon c'est un point négatif en moins pour orange et les joueurs de ps4 à la Réunion.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, tiboug a dit :

moi non plus

quand tes enfants commencent à en savoir plus que toi sur la console et les ordinateurs ça te fout un coup de vieux emoji22.png

mais bon c'est un point négatif en moins pour orange et les joueurs de ps4 à la Réunion. emoji106.png
 

Arf, et dire qu'il y a peut on se disait qu'on était bloqué avec orange pour le partage.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
je viens de lancer le téléchargement de jeux sur ps4 et à ma grande surprise entre 15/20 mo/s de vitesse pour un seul fichier .

première fois que je vois cette vitesse chez orange


11da1e285cdfb2a13fabaccad7a4cc04.png

plus de 130Mb de moyenne ce soir sur la démo de Naruto. je suis surpris
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

40 méga c'est correct. Le problème ne vient pas forcément d'Orange mais des serveurs de Sony pour le PSN.

Ensuite le test pour le Upload du PSN est biaisé chez Orange (cf messages plus hauts avec une astuce pouvant le contourner).

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Salut je mets ça ici. C'est le débit obtenu sur PS4 avec une connexion zeop pour une mise a jour.
C'est pour comparaison de ce qui est possible ailleurs et ce n'est pas le débit habituel ou systématique. Ça peut aussi être que de 8Mo (65Mb) pour télécharger un jeu.

Sur l'image on voit que le débit moyen est de 35Mo et que la vitesse au moment du screenshots 50Mo/s soit 400Mb.

PS: sur Xbox sur la même connexion pas encore réussi a dépasser 15Mo/s c2b2fef7ad8c178f903d197c6eb07add.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour je relance le sujet après avoir lu le topic.

Egalement client orange fibre 300 méga et débit psn catastrophique (surtout upload moins de 1 méga) qui se ressent sur le jeu en ligne.

Utile d'appeler le service client voir technique ou il faut se faire une raison? Merci.

Link to comment
Share on other sites

Yo si ton internet fonctionne bien en général et le débit/upload n est pas trop mauvais vers les serveurs d orange réunion.. inutile de les appeler..ils te diront direct que ça vient de Sony..

Edited by Dipper
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je relance le sujet après avoir lu le topic.
Egalement client orange fibre 300 méga et débit psn catastrophique (surtout upload moins de 1 méga) qui se ressent sur le jeu en ligne.
Utile d'appeler le service client voir technique ou il faut se faire une raison? Merci.
Si ton débit est catastrophique par ce que tu as mis fornite a jour c'est normal.
Si tu télécharges entre 4/8 Mo/s c'est la limite vraiment basse
Normalement tu télécharges entre 8 et 20Mo/s
Grand maximum 30Mo/s

Les test d'upload sont bas car les tests se font sur un serveur sur la côte ouest des Etats Unis. Californie. Mais en réalité dans les jeux au besoin les débits sont bien plus haut

Ps: la mise a jour fornite sur PS4 et zeop hier soir mon fils l'a faite avec un débit inférieur a 500ko/s. A côté de ça l'extension horizon au débit normal.
Link to comment
Share on other sites

Il y a deux phénomènes.

 

Le jeu va te mettre avec les joueurs locaux. Mais comme chez d'autres fai le ping vers l'Afrique du Sud est bas et que pour toi non, il va y avoir un rééquilibre de la partie. Elle va être hébergée par un joueur qui aura la meilleur moyenne avec un max de personnes. Et ça ne sera pas toi.

 

-si c'est un joueur réunion tu vas avoir un bon ressenti vers lui et le jeu, mais des joueurs vont lager et tu vas le ressentir

 

_ si c'est un joueur étranger qui héberge. Tu vas laguer alors que d'autres réunionnais non car toi tu vas faire réunion paris afs aller retour pour même toucher le joueur réunion

 

Si tu as la chance d'avoir une partie hébergée en métropole le ping peut vite monter avec d'autres joueurs en europe. De mémoire, le matin sur wwII j'avais beaucoup de partie sur l'Afrique du Nord Arabie. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris mon netdumas os pour ne jouer que sur des parties métropole, et même plus avec les parties réunion.

 

Malheureusement sur Bo4 c'est encore pire, on est de fait regionalisé sur des parties Afrique.

 

Sur cod plus que la mesure du ping c'est la géolocalisation de l'IP qui prime. Parfois si tu as une adresse IP fournit par orange reconnu comme métropole tu es tout de suite dans des partie métropole.

 

Mais que veux tu on est un grain de sable dans l'Internet, et tous les autres utilisateurs de l'Occident crient a l'assassin, quand leur ping ou un autre joueur dépasse les 50ms.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut à tous.

Après moult péripéties j'ai pu enfin me faire installer la fibre orange à la maison. Tout content je me suis empressé de profiter des 25% du black friday pour me prendre un abonnement au PSN. J'ai testé deux jeux. Crash Team Racing. Je ne trouve qu'un joueur ou deux et le temps de les trouver je peux me faire couler le café tranquille.

L'autre jeu c'est Borderlands 3. Résultat, aucun joueur trouvé. Y a t'il un paramétrage particulier à faire au niveau de la box ou bien c'est tout simplement mort pour moi?

Je me souviens qu'en 2016 je jouais très bien en ligne à Battlefront. J'étais dans la même commune (St Denis) mais avec SFR en ADSL. Même en passant chez ZEOP je jouais sans lag. J'avoue ne pas comprendre ce qu'il se passe mais à la lecture du sujet je vois que je ne suis pas le seul. Si cela vient du ping, aucune alternative n'existe pour nous réunionnais?

Merci de vos commentaires.

Lexaeus.

Link to comment
Share on other sites



Entre 2016 et 2019 beaucoup de jeux pratiquent du matchmaking par géolocalisation de l'IP. Et vu qu'on est africain, tu es alors mis en relation avec des joueurs de la zone Afrique.
Chez orange il n'y a pas ,il n'y avait pas, de rootage direct avec l'Afrique du coup comme ton ping avec un africain va être de 400ms tu es exclu. Zeop canalsat ont un meeting vers l'Afrique . Du coup là tu trouves des joueurs.

Chez orange après des années de réclamation on a été entendu. Fin novembre début décembre ça arrive, et un peu plus tard a priori même un peering vers l'Asie. Est ce que cela va faire perdre quelques ms vers l'Europe? Est ce qu'on va pouvoir télécharger sur le PSN à 75 Mo comme parfois chez zeop?? On devrait bientôt le savoir

Option 2 tes jeux n'ont tout simplement pas de joueurs en multi

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Impossible qu'il n'y ait pas de joueurs sur ces deux jeux. Vraiment impossible 😝

Tu dis que Orange nous a entendu. Tu aurais des sources ou de la doc à ce sujet histoire que je me mets au courant? Qu'est ce qui a été fait?

Si je comprends bien au final on ne jouera jamais avec des joueurs de métropole et d'Europe?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.