Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

glaglaman

Membre
  • Content count

    2,211
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    11

glaglaman last won the day on May 3 2018

glaglaman had the most liked content!

Community Reputation

171 Excellent

About glaglaman

  • Rank
    Vié Zo

Recent Profile Visitors

5,059 profile views
  1. La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

    Non je suis en bordure d'immeuble ce qui fait qu'il n'a aucun obstacle. Pour les câbles j'ai débranché et coupé le cuivre histoire d'être bien sûr. Pour info je suis sur saint denis. Merci encore des infos.
  2. Raccordement loupé à la FTTH

    Ben dans mon cas c'est 2018 simplement car ils ont loupé le fait de faire valider le raccordement. Le voisin d'a coté lui éligible orange et zeop. (Il s'agit de 2 maisons à coté).
  3. Vous faites comment pour mesurer vos débits de consommation ?
  4. La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

    Merci pour le retour Kosa, j'aurais une autre question : est ce que le fait de raccorder le décodeur en ott Et en sat ne dédouane pas Canal de fournir le service qui à la base doit être fournis par satellite ? Je m'explique là ou je suis mon pointage n'a jamais capté plus de 65 ou 67%, ce qui fait qu'il y a souvent des "décrochages" ou "coupures" de l'image. Si le relais se fait par le port ethernet n'est ce pas là un peu une forme d’exonération de l'obligation qu'a Canal de fournir l'image à la base par le sat ? Et est ce compatible avec un autre opérateur ? (orange ou zeop ?)
  5. Raccordement loupé à la FTTH

    En fait je pense que c'est plutôt le sous traitant qu'il faudrait que je contact (sogétrel) car c'est lui qui fait le démarchage en premier lieux. Et pour les opérateurs orange et zeop sont déjà déployés et raccordable sur ce même boitier. (et sur toute la rue si j'en crois l'éligibilité en ligne) Je suis sûr et certain qu'il s'agit d'un loupé administratif, un papier qui n'est pas remonté ou une autorisation manquante. Ça promet d'être un beau casse tête administratif. Je vous tiendrai au courant.
  6. La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

    Oui j'avais posté en 2018 pour savoir quand ce fameux décodeur aller arriver chez nous, et c'est chose faite. Il faudrait un autre topic dédié carrément au décodeur 4K non ? mais dans ce cas il faudrait aussi un topic pour le décodeur de "la nouvelle livebox" dans la section Orange. C'est vrai que canal n'aurais rien à gagner à faire faire un décodeur spécialement pour ses filières outre-mers. La différence vient donc logiquement du firmware et du nombre de chaine qu'on aura en 4K et du nombre de services associé.
  7. La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

    Oui souvent on a juste un sous produit de leur branche africaine. Mais en comparant bien à la vidéo du premier topic ça à l'air d'être le même trait pour trait, la différence doit se faire au niveau du firmware je pense. (une sorte de firmware pays). Et quel est le moyen de s'inscrire à my canal si on a jamais eu d'identifiant pour canal réunion ?
  8. Bonjour, Je suis face à une situation quelque peu ubuesque qui m'a été soumise par un membre de ma famille aujourd'hui. L'année dernière (2018) la Sogétrel est venue sonder les personnes habitant dans sa rue pour savoir si ils étaient d'accord pour l'installation de la fibre et des PT (points de terminaison). L'entretien s'est fait par la suite par téléphone, puis il y a eu pose du boitier sur le poteau téléphonique de la maison (ou plus précisément le poteau jouxtant son portail). Puis, plus rien ... La famille à juste attendu un éventuel démarchage pour souscrire à une offre. Mais rien ne vient depuis 1 an. En sondant les sites d'éligibilité (orange et zeop car SFR est quelque peu compliqué, il faut lui soumettre un nom de famille) rien n'y fait pas d'éligibilité à la fibre. En refaisant les tests aujourd'hui avec un n° avant puis un n° après je m’aperçois que toute la rue est fibrée et éligible ! du n° 1 au 190 et quelques. Et que le voisin d'à coté est branché au PT. Comment se fait t-il que juste la maison (ou résidence en l’occurrence car il y a 2 appartements) du membre de ma famille soit mis de coté ? Je pense qu'il s'agit d'un oubli administratif. Qui contacter pour demander à tirer une prise du point de terminaison ? Comment faire comprendre au sous traitant que le boitier fibre est bien là mais que l'adresse n'est pas répertoriée sur les sites des opérateurs ? Bref un beau casse tête administratif en vue. Merci de vos éventuels conseils.
  9. La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)

    J'avais fait un topic à l'époque sur le décodeur 4K : Mais je pense pas qu'il soit à la bonne place. Et sait-on si 'est un copié-collé du décodeur métropole ou un ersatz de décodeur 4K (une sorte de sous produit de Canal + Africa overseas ou de K+ ?)
  10. Ils vont te rembourser ou te réexpédier le colis ?
  11. Et je suppose que le prix d'acquisition final est assez élevé ? (c'est ça qui m’embête un peu avec les options de leasing).
  12. Tu économises 7000 € même avec le prix remisé. ça à l'air intéressant sur le papier.
  13. A ce prix là t'as peur de l'utiliser . Je verrais ce que ça donne mon changement de casque et changement de coussinets sur le modèle ps4 et je vous tiens au courant.
×

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.