Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

tiboug

Donateur
  • Content Count

    7,783
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    74

Everything posted by tiboug

  1. Bon courage . Plus un acteur et important plus il imposera son choix. Et a la réunion on sait bien ce que cela veut dire : une marge abusive, intimidation de la concurrence, diminution du choix et de la qualité . Plus il sera fort et plus il sera difficile a un concurrent de venir s'installer. Le pire ce n'est pas la grande distribution c'est l'ensemble des biens et la part entière de l'économie réunionnaise dans la poche d'un seul groupe. Je dis souvent qu'on est des esclaves économique du fait de notre insularité, mais la c'est vraiment le fer passé à notre coup.
  2. J'avais pris l'offre avec un prix a vie [emoji23] on verra bien s'il faut résilier et s'arranger autrement pour suivre la LDC
  3. Plus tu as une part importante plus tu as du poids et un pouvoir de négociation et d'influence. Si demain tu veux lancer un produit et que tu va les voir ils vont te dire que pour être. Dans leur magasins c'est a LEUR condition . C'est un véritable danger .
  4. On va te passer commande alors [emoji6]
  5. Il a déjà un business, c'est pas possible d'en faire autant,[emoji848].
  6. Tu as vu la proposition de SFR lors des negociations? La question est: est ce que SFR a un réseau suffisamment costaud pour supporter un autre opérateur?
  7. Moi quand j'ai testé je n'avais a peine 300Mb sur le serveur nperf zeop
  8. C'est un peu l'hôpital qui se moquer de la charité, mais bon je dis ça je dis rien ,,[emoji6]
  9. Si justement c'était exactement le soucis et les collectivités ont eu recours a l'ARCEP pour faire bouger les choses. Le changement récent d'orange illustre bien le soucis précédent.
  10. Un lien intéressant https://www.arcep.fr/cartes-et-donnees/nos-publications-chiffrees/linterconnexion-de-donnees/barometre-de-linterconnexion-de-donnees-en-france.html#c10002
  11. @kafna7po je m'en doute bien. Démonstration faite que Céline la plateforme d'échange et les alliances même l'Amérique est a notre portée de jeux . Google va aussi poser son câble Amérique Afrique jusqu'à l'afique du Sud. Ça pourrait encore être un peu plus sympa selon l'opérateur. Mon questionnement que ce soit chez canal ou zeop ou même SFR en quoi Métiss peut il améliorer les échanges et routes vers le reste du monde . Au delà de la capacité, ets ce que ça va permettre à nos operateurs d'emprunter de nouveau câble ou de nouvelle alliance, "pôle d'échange"
  12. Zeop n'aurait il pas perdu la licence a la fin de l'année ?
  13. tiboug

    Photovoltaïque

    Merci de la précision
  14. tiboug

    Photovoltaïque

    Avec un kit de 3Kw je pense que tu voulais dire 15/20Kw ou 15 000w? Soit environ 100 à 130km d'une voiture électrique intéressant .
  15. tiboug

    Photovoltaïque

    Tu produit combien de kW sur une journée en ce moment ?
  16. tiboug

    Photovoltaïque

    Tu prends une formule avec batterie ? Le sujet m'intéresse aussi .
  17. Sachant que les prix vont bouger pourquoi se réengager maintenant
  18. C'est cette série dont tu fais référence
  19. Orange a obtenu le marché pour déployer le réseau mais il appartient a chaque opérateur de déployer son réseau en interconnexion avec la partie finale et de proposer une offre commerciale. Actuellement, il semble qu' aucun opérateur fibre ne propose de dégroupage. Les petits opérateurs comme parabole ou un alternatif ou associatif, ne peuvent pas proposer d'offre comme en ADSL. C'est un peu le soucis inverse en métropole les communautés qui ont investi pour le déploiement de la fibre voient leur réseau boudé par les gros et mettent en danger leur rentabilité et donc leur viabilité.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.