Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

tiboug

Donateur
  • Content Count

    8,239
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    110

Everything posted by tiboug

  1. C'est le problème d'orange. Ils ont fait un bricolage spécial pour nous en Afrique du Sud. On est même pas sur le service orange ic, qui est interconnecté aux différents IX . Du coup c'est au petit bonheur la chance pour les service qui fonctionnent avec l'afs. Même Netflix c'est aléatoire.
  2. Je n'ai jamais eu ce débit sur Steam mais je ne téléchargé rien ce n'est que pour les tests et aider les membres du forum. Moi je télécharge sur PSN et Xbox live. En ce moment c'est plutôt 20Mo/s de moyenne.
  3. J'ai fait un essai et c'est fluctiant de 13MO/s a 4Mo/s mais ça remonte aussi a 13
  4. Et dire qu'amazone France ne livre même pas la Réunion. Enfin pas grand chose. [emoji26]
  5. Pour Chronopost c'est la durée normale si tu ne tombes pas dans un WE
  6. Il faut que tu donnes le début de ton ip pour comparer avec d'autres clients zeop si tu es sur la même plage d'io ou sur une autre.
  7. Les fichiers sont sur un nas Synology. Il a une adresse IP comme tout autre ordi ou appareil sur le réseau. Son contenu est accessible grâce au protocole dlna. Donc il est visible sur quasiment tout les appareils ou logiciels du réseau, voir même via le net si tu l'as bien configuré. Donc le film est comme sur un dd réseau. Le fichier est envoyé a ta box Android qui decode le flux. Tu peux aussi decoder le flux sur le nas et streamer le flux avec Plex par exemple. Mon nas a quasiment 10 ans , il est capable de lire et d'écrire a 70 Mo/s c'est largement suffisant pour envoyer le flux vers la box.
  8. Kodi reste la référence , et sur la Shield cela reste le meilleur programme pour lire les très gros fichiers, mieux que vlc et MX payer. J'ai souvent des decalages de son avec ces derniers et je trouve vlc moins bon que Kodi dans la gestion du HDR.
  9. C'est comme ça que l'on sait que le sage est en panne chez orange, normalement on passe par l'ouest de l'Afrique et quand on emprunte la voie secondaire vers l'est et l'Égypte on gagne environ 10ms. +/- 180ms contre 190ms . Si en plus tu n'es pas tiers 1 et que tu empruntes différents réseaus à chaque étape tu perds de précieuses ms. En tout cas je félicite canal si des clients canalbox ont vraiment ce ping en jeu, car ça ouvre un champs de joueur immense bien plus intéressant que chez les autres opérateurs. A voir si d'autres services comme Steam peuvent en bénéficier aussi
  10. Après vérification je n'ai pas un core 2 duo mais un i7 [emoji28]. Donc oui la puissance c'est utile aussi [emoji23]
  11. J'ai un MacBook pro de 2015 avec gigabit via adaptateur thunderbolt 1! La précédente version du thunderbolt ! Même si aujourd'hui j'ai un bon débit j'avoue que via cette configuration ça n'a pas toujours été évident . J'ai un mac mini plus ancien avec un port gigabit, en core 2 duo, et drive fusion, et cette configuration le donne plus de débit depuis le début que l'autre mac plus puissant.
  12. Salut entre 90ms et 200ms 240ms mais ça peut varier Le matchmaking de ce cod est très ouvert perso je préfère
  13. Je crois que c'est@choco qui a fait un tableau comparatif des pings vers les différents serveurs dans le monde pour tous les opérateurs. Un ping bas vers un seul serveur n'est pas très utile. Contrairement a canal qui a vraiment du peering partout. Orange il ne faut même pas rêver, déjà que pour l'Afrique du Sud c'est du bricolage, alors que c'est l'opérateur qui a le meilleur réseau international avec #orangeIC. Idem que pour zeop un peering vers un serveur ca ne sert pas à grand chose si le partenariat ou le peering n'est pas bien géré pour la zone
  14. C'est une étape obligatoire ça ne veut pas dire que ça va prendre forcément beaucoup de temps [emoji106] courage.
  15. Pour ceux qui veulent lire du 4k HDR, via box Android, sur leur tv, il y a 2 éléments sur lesquels il faut être exigent. 1) l'appareil de décodage doit être puissant aussi bien au niveau hardware que logiciel (programme ou codec compatible). Je peux vous assurer que lire via Kodi ou vlc le résultat n'est pas le même. 2) le réseau qui emmène les données doit être sans faille car quelques secondes de souffrances avec un débit inférieur va introduire du buffering. Que ce soit votre connexion internet, votre réseau wifi ou lan, il vaut mieux parfois pouvoir gérer un qos sur son réseau pour définir la priorité de ses appareils.
  16. J'espère pour vous que ça se traduira dans les jeux ou téléchargements . PS: on voit bien l'influence du ping dans les résultats des débits.
  17. Pour ceux qui peuvent avoir l'application Tivimate version bêta 3.0 je ne peux que vous la conseiller si vous avez de l'IPTV un must have sur la Shield
  18. Peut être une petite saturation passagère car hier soir aussi vers 21h on a eu ce genre de ping Sinon on est en dessous de 190ms
  19. 50Mb de moyenne vers la métropole et 200ms de moyenne effectivement. Pas de perte de service notable
  20. J'ai essayé mais je n'ai pas réussi à les joindre.
  21. Quand tu as la fibre a plus d'1gb tu verras que la simple mise en tampon d'une video youtube ou Netflix dépasse les 15Mo/s pendant quelques secondes sur un pc. En ce moment je dl les jeux PSN a 20Mo/s +/- 130Mb. J'ai pris Ghost of Tsushiba en 30mn environ.
  22. j'attends la nouvelle version du logiciel mais je ne vois pas d'avance technologique qui me ferait changer de routeur.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.