Jump to content
Canaille974

La Fibre d'Orange et le PlayStation Network

Recommended Posts

bon ça vient de la.

le faible débit dans le test réseau , bloque de fait le partage de jeu.

le soucis vient donc de ce test

si canaille peut mettre un screen de son test chez zeop .

Oui c'est bien le test qui bloque le partage de jeu, c'est ce que j'ai du mal à comprendre sachant que le débit réel n'a rien à voir avec le test.

Ayant été chez zeop je peux dire que les valeurs n'avaient rien à voir. Chez zeop on dépasse les 100mb/s en down et les 10-20mb/s en up

Edited by Marina001

Voilà c'est le problème que semble avoir tous les clients Fibre Orange!

Tu as essayé de faire plusieurs tests d'affilé? 

Et Marina n'arrivait pas non plus à rejoindre une session de jeu en partage quand la personne était en métropole. En revanche, aucun problème pour rejoindre une session ouverte par moi. 

Edited by Canaille974

Suite à la demande de tiboug. J'ai demandé au technicien Orange. Il m'affirme qu'Orange ne limite aucun service.

Il pense que c'est un problème lié au zonage. Car même si nous sommes localisé à La Réunion tout passe par Paris. Donc si Sony vois Réunion et vous dirige vers un serveur Africain les données vont quand même transiter vers Paris ce qui peut occasionnée des baisses.

Donc je pense qu'un test sous vpn à Paris peut être concluant.

Voilà c'est le problème que semble avoir tous les clients Fibre Orange!

Tu as essayé de faire plusieurs tests d'affilé? 

Et Marina n'arrivait pas non plus à rejoindre une session de jeu en partage quand la personne était en métropole. En revanche, aucun problème pour rejoindre une session ouverte par moi. 

Peut être quand c'est local y'a pas de probs.

Et oui c'est le 5 ème tests d'affilé.

Suite à la demande de tiboug. J'ai demandé au technicien Orange. Il m'affirme qu'Orange ne limite aucun service.

Il pense que c'est un problème lié au zonage. Car même si nous sommes localisé à La Réunion tout passe par Paris. Donc si Sony vois Réunion et vous dirige vers un serveur Africain les données vont quand même transiter vers Paris ce qui peut occasionnée des baisses.

Donc je pense qu'un test sous vpn à Paris peut être concluant.

Oui si j'arrive à mettre la main sur un abo hidemyass ou express vpn je ferais les tests via mon routeur.

Ce qui est étrange c'est que ça concerne que le débit montant.

C'est effectivement le up qui n'est pas mieux ou à peine mieux que lorsque j'avais l'adsl. Je tournais aux alentours des 500-600kb/s avec la fibre 800kb voir 1mb/s max sur les tests ps4.

salut

un petit truc qui me travaille sur ce topic.

est ce que quelqu'un a changer les dns de la console par ceux de Google svp 8.8.8.8 8.8.4.4

je crois que @marina01 n'arrive pas à le faire, est ce que @glaglaman tu peux le faire ?

ce soir je testerai en 4g avec le partage de connexion pour voir.

salut

un petit truc qui me travaille sur ce topic.

est ce que quelqu'un a changer les dns de la console par ceux de Google svp 8.8.8.8 8.8.4.4

je crois que @marina01 n'arrive pas à le faire, est ce que @glaglaman tu peux le faire ?

ce soir je testerai en 4g avec le partage de connexion pour voir.

2 sec je test. Pas de proxy ou autre ? juste le DNS de google ?

EDIT :

bon avec les DNS de google les deux dl et up sont plus faible mais surtout le upload ça dépasse pas les 600 Ko/s :

Sans :

post-8896-0-33089300-1497093862_thumb.jpg

et avec les DNS de google :

post-8896-0-26682500-1497093863_thumb.jpg

post-8896-0-21140400-1497093864_thumb.jpg

post-8896-0-15419700-1497093865_thumb.jpg

Edited by glaglaman

Marina pense a modifier ton avatar ou a le redimensionner s'il te plaît. Ca ne s'affiche pas et ca peut déformer la disposition des sujets sur la première page.

Petite idée de test : mettre en place un VPN sur un téléphone Android (il y a des applications gratuites sur le Play Store si je me souviens bien), puis se connecter en 4G à un VPN sur Paris, partager la connexion en Wifi avec le PS4 et  refaire le test.

S'il y a du mieux, c'est qu'Orange pourrait faire quelque chose pour améliorer le débit en upload.

le mieux cest de se monter un serveur ( gratuit sur google cloud jusqu'à 300$) , y installer un serveur vpn puis s'y connecter avec un routeur dd wrt ou open wrt. la ça ferait un vrai environnement de test efficace.

Marina pense a modifier ton avatar ou a le redimensionner s'il te plaît. Ca ne s'affiche pas et ca peut déformer la disposition des sujets sur la première page.

Bonjour intéressant ce que tu dis, puisqu'à ma connaissance tout comme moi elle n'a pas d'avatar, pourtant vous avez des problèmes d'affichage.

Je pense puisqu'un membre du forum m'a écrit à ce sujet que c'est un bug du site lié justement à l'absence d'avatar...

A dire vrai il doit y avoir un bug, car quand vous n'avez pas d'avatar il y a un avatar type qui s'affiche. C'est pour ca que j'ai demandé sur le tchat si le forum a été mis à jour.

Je up dsl mais je trouve pas vraiment comment allier partage de connexion et créer un vpn pour faire croir au psn que je suis en france.

Je n'ai pas testé mais je suppose que les étapes sont les suivantes :

- télécharger une appli permettant de te connecter à des VPN gratuits

- désactiver le wifi et activer les données mobiles en 4G

- lancer l'application VPN et se connecter à un serveur en France

- Une fois connecté au VPN via la 4G, lancer le partage de données mobile qui activera alors le wifi.

- Connecter la PS4 sur le réseau wifi créé par le téléphone.