Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

Bon c'est pas vraiment hors sujet car je vais développer plus bas sur ma commande

@tigeek974:d'après ce que je comprends taxali.re c'est toi qui l'a fait? 

Alors concernant ma commande, voici les détails de l'envoi:

jeu 10/04/2014
01:38 Chronopost France
Envoi prêt pour acheminement Lieu:Roissy - Paris - FR
Commentaire:Envoi prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière jeu 10/04/2014
01:18 ROISSY INTER CHRONOPOST
Envoi en transit   jeu 10/04/2014
01:18 Chronopost France
Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR jeu 10/04/2014
01:15 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
01:14 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST
Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation mer 09/04/2014
20:06 Chronopost France
Envoi en cours d'acheminement Lieu:St Exupery - FR
Commentaire:Acheminé sur une liaison internationale

comme vous pouvez le voir, ça a été très rapide tout d'un coup entre 01:14 et 38 mais depuis c'est bloqué sur ce statut

quelqu'un pourrait me dire si cela vous est déjà arrivé?

j'estime qu'il a du partir dans la nuit et qu'il se trouve à la Run ce soir mais bon

Hello

Sa fesais longtemps que j'ai pas passer une commande et j'ai eu l'agréable surprise de voir que mon colis a été dédouaner en moins de 3 jours LOL ! D'habitude sa tourne plus vers les une semaine !

Sa va être aussi l'occasion de voir s'il vont bien me taxer à l'arrivée du colis.. ( appareil photo et carte sd, valeur d'environ 510 euros )

PS : Merci au créateur du site taxali.re , les calculs ont été assez juste pour des amis a moi !

post-6113-0-69266100-1397152447_thumb.jpg

Edited by PtiBill974

Sa fait plaisir !

Oui Rodolphe je suis un des deux concepteur de taxali.re.

Je pense que ton colis attend un avions. Regarde les vols roissy-réunion. Si sa ne bouge pas généralement c'est qu'il n'y a pas de vols

Bon c'est pas vraiment hors sujet car je vais développer plus bas sur ma commande

@tigeek974:d'après ce que je comprends taxali.re c'est toi qui l'a fait? 

Alors concernant ma commande, voici les détails de l'envoi:

jeu 10/04/2014

01:38 Chronopost France

Envoi prêt pour acheminement Lieu:Roissy - Paris - FR

Commentaire:Envoi prêt pour acheminement : départ à la prochaine liaison aérienne ou routière jeu 10/04/2014

01:18 ROISSY INTER CHRONOPOST

01:18 Chronopost France

Envoi en transit Lieu:Roissy - Paris - FR jeu 10/04/2014

01:15 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST

01:14 ROISSY AEROPORT CHRONOPOST

Tri en cours dans l'agence de départ Commentaire:Acheminement en préparation mer 09/04/2014

20:06 Chronopost France

Envoi en cours d'acheminement Lieu:St Exupery - FR

Commentaire:Acheminé sur une liaison internationale

comme vous pouvez le voir, ça a été très rapide tout d'un coup entre 01:14 et 38 mais depuis c'est bloqué sur ce statut

quelqu'un pourrait me dire si cela vous est déjà arrivé?

j'estime qu'il a du partir dans la nuit et qu'il se trouve à la Run ce soir mais bon

Ah c'est marrant j'ai un colis qui est exactement au meme stade que le tien ^^  

Et non il n'est pas parti dans la nuit car regarde l'heure : 1h38 Jeudi à cette heure la il n'y a plus de vol, mais pas de soucis ton colis est en ce moment meme dans le vol air austral qui a décollé à 19H en france et  qui arrive demain vers 9h je crois, donc normalement demain aprem le colis sera dispo chez chronopost st marie et mis en livraison samedi matin ! 

@bedou974

merci de tes précisions

je ne savais pas que les colis transitaient via air austral normal, je pensais qu'il y avait un avion spécial qui décollait de France et pareil pour la réunion

en france, il y a bien des trains la poste spéciaux

du coup, ils sont bien chargés les avions à chaque fois

quelle belle bête

tu as fait une commande chez ldlc?

c'est fou comment les gens sur ce forum ont 'habitude d'acheter du matos régulièrement

étant au RSA car en recherche de boulot dans le secteur bouché de l'audiovisuel et surtout mal intentionné

je ne pense pas que je vais pouvoir acheter aussi souvent que vous

ps: je vais lancé un topic sur un sujet très intéressant:

-l'audiovisuel, les zoreils (pas tous) qui abusent et les réunionnais qui se font spoilier

@bedou974

merci de tes précisions

je ne savais pas que les colis transitaient via air austral normal, je pensais qu'il y avait un avion spécial qui décollait de France et pareil pour la réunion

en france, il y a bien des trains la poste spéciaux

du coup, ils sont bien chargés les avions à chaque fois

quelle belle bête

tu as fait une commande chez ldlc?

Non chronopost utilise air austral ( http://www.air-austral.com/fr/a-propos-dair-austral/nos-partenaires/envoi-de-vos-colis-air-austral-et-chronopost.html ) les avions cargo c'est plus pour les autres produits genre alimentaire frais etc mais aussi des voitures ( dans le cas d'un déménagement ) ou effets personnel ( plus de renseignements ici : http://www.airfrance.com/RE/fr/local/resainfovol/achat/af_cargo_reunion.htm )  car y'a pas un avion cargo tous les jours ! 

Oui j'ai commandé chez LDLC pro moi, un PC portable MSI pour mon pere ;)

Edited by bedou974

ça y est sujet lancé dans la section "le bar"

merci d'y jeter un coup d'oeil

personnellement, je recherche des gens sérieux, pas de beaux parleurs, des gens motivés par le même but:

promouvoir leur île et arrêter certains abus

ps: le sujet est mal écrit mais je développerais après réponse et dans d'autres messages; là j'ai fait un condensé.

milles excuses pour le hors sujet

ok très bien, je commence à connaitre pas mal de choses

merci

j'ai commandé deux étui chez Amazon, non livrable bien sûr dans les dom

je détaille pour ceux qui ne connaissent pas les pratiques; j'ai vu un message de plusieurs personnes qui parlait d'amazon dans les pages précédentes.

hier matin,je décide de changer ma commande ldlc, étui tablette clavier intégré non dispo, je fais un tour chez amazon et y voit un étui sympa

bien entendu, livraison impossible dans les dom même si expédition amazon

je contacte le service client (si vous n'avez pas le numéro, je vous le donne, non surtaxé)

une conseillère, très gentille me dit "ah bon, je me renseigne", elle revient "oui le vendeur n'autorise pas les livraisons en dehors de France et Monaco"

bref elle m'enfume car je pense qu'elle le savait

"posez votre question au vendeur" me dit-elle "sur fiche produit, contacter le vendeur etc.."

on accède à une page d'envoi de mail spécial, réponse garantie dans les 3 jours sinon amazon pas content avec le vendeur extérieur

tant pis, m'attendant à la réponse, je commande, envoi chez un pote qui me le réexpédiera comme cadeau

sympa le pote, il m'offre des cadeaux que je me fais à moi même

et bien sûr réponse cet aprèm du vendeur "nous n'avons pas de plateforme pour expédier chez vous"

Je pose ici une question:

Amazon livre bien des livres dans les dom

Pourquoi ne livre-t-il pas de simples étui? tva, octroi de mer?

parce que l'étui est vendu par un vendeur extérieur mais expédié par amazon

j'ai essayé avec un autre produit chez amazon, même chose pas de livraison dom

Amazon m'a clairement dit une fois que les douanes les gonflent. Leur stratégie est accès sur les prix bas et la rapidité de livraison, hors la Réunion ne correspond pas à leur business model pour certaine catégorie de produit.

A une époque, il livrait quasiment tout ici.

@bedou

je ne sais pas toi mais pour l'instant pas de changement dans le statut de ma commande

elle est sûrement arrivé mais comme tu dis, niveau local, c'est bien lent

y a t il une théorie que la vitesse est plus lente dans l'hémisphère sud vitesse plus lente quand on est complètement entouré d'eau?

Ah! avant d'appuyer sur le bouton ajouter, j'ai refais un tour sur chronopost

ven 11/04/2014
10:07 REUNION CEI
Envoi dédouané

Taxes douanes:Objet taxé
Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

c'est beau n'est ce pas?

si c'est arrivé aujourd'hui, ils ont été rapides les douaniers

livraison sûrement prévue demain matin, même si habitant au Tampon, j'y crois guère

@bedou

je ne sais pas toi mais pour l'instant pas de changement dans le statut de ma commande

elle est sûrement arrivé mais comme tu dis, niveau local, c'est bien lent

y a t il une théorie que la vitesse est plus lente dans l'hémisphère sud vitesse plus lente quand on est complètement entouré d'eau?

Ah! avant d'appuyer sur le bouton ajouter, j'ai refais un tour sur chronopost

ven 11/04/2014

10:07 REUNION CEI

Envoi dédouané

Taxes douanes:Objet taxé

Commentaire:Taxe à percevoir à la livraison

c'est beau n'est ce pas?

si c'est arrivé aujourd'hui, ils ont été rapides les douaniers

livraison sûrement prévue demain matin, même si habitant au Tampon, j'y crois guère

a mon avis demain tu le reçois, quand je fais livrer chez moi à étang sale c'est toujours le lendemain, et perso ma commande et au même statut que la tienne et je suis en ce moment même devant chrono post j'attends qu'ils finissent le tri et je le recup !