Jump to content
Fly

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

j'ai eu un conseiller de la poste m'a expliqué:

-pas de livraison l'après midi, les postiers chronopost qui ne font que ça, s'occupent plutôt de déposer les colis à l'agence postale

-livraison uniquement le matin

-ça ne sert à rien de se rendre au bureau de poste sans avis de passage

bref c'est demain matin

si j'étais à saint pierre, je serai allé au retrait des colis, là pour le tampon, je ne connais pas

j'ai appelé chronopost sainte marie

le conseiller m'a dit, livraison demain par la poste comme vous êtes au tampon

voilà donc je n'ai pas à attendre jusqu'à 17h ce soir

il y a des régions qui sont privilégiées on dirait

Je termine ce post avec cette question:

j'ai lu qu'il y avait des ralentissement de dédouanement sur d'autres post,

est ce que cela est dû à certaines périodes ou c'est au petit bonheur la chance?

faut une procuration ! d'ailleurs le colis était au nom de père donc il a du envoyer par mail !

par contre je comprend pas l'utilité de cette mesure car lorsque c'est envoyer en livraison n'importe qui peut réceptionner le colis sans montrer de pièces d'identité

Reçu hier ma clé usb commandée sur eBay (depuis la Chine via Singapore Post).

thumbs__20140411_201028.JPG

15 jours, mais au lieu de mettre le colis dans la BAL on m'a laissé un avis de passage, y avait rien à payer à la livraison en plus :o

Edited by Noobpowa

commande préparée mercredi

arrivée cet après midi au tampon vers 13h15

alors total de mes achats prix ht:

790€ avec les 36,96€ de frais de port par chronopost et les 12,45€ de frais de dossier pour 

-une tablette, deux cartes mémoires micro sd, clavier bluetooth et un adaptateur micro sd

on m'a demandé 67€ de douanes sans le détail, ça c'est chiant

du coup cela me fait une économie d'environ 38€ sur le ttc

c'est intéressant

J'ai pas taxali sous la mains mais faut dissocier douane (tva,omr, om) et frais de dossiers.

A première vue tu devrait avoir 40/45 de taxes (douane) après a voir combien tu as eu en frais

Edit: Après etre passer sur taxali.re sa te fait 48.75 arrondis toujours par la douane donc 49€. Les frais chez chrono c'est généralement 15/25€

Donc c'est normal

Edited by TiGeek974

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je suis  à la recherche d'informations concernant l'achat d'un Vidéoprojecteur, mais plus particulièrement les taxes que je vais devoir payer !!! 

J'ai fais quelques recherches sur TARIC et la codification semble être 85 28 donc 10.5% en OM et 2.5 % en OMR.

Si l'un d'entre vous a déjà effectué ce genre d'achat, je suis preneur des toutes les informations.... :niceday:

Merci à vous tous et bonne soirée.

Pour info, l'achat devrait se faire sur Son vidéo  ou Cobrason .

Ah oui, si je ne suis pas au bon endroit, n'hésitez pas à déplacer mon post. :blush:

Effectivement c'est sa. C 'est exactement 19% avec tva et om ...

J'ai déjà acheter un vp et effectivement c'est très loins des prix réunion.

J'ai acheté un BenQ W1070 sur LDLC et un autre BenQ quelques années plus tôt sur videoprojecteur24, pas eu de soucis particuliers si ce n'est une livraison bien longue en colissimo. Je te conseille donc une livraison express et bien sûr plus le prix du modèle sera élevé, plus l'économie sera importante.