Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Commande ldlc

 

Bonjour j'ai décidé de commander des produits chez ldlc.

Après avoir lu des avis très très critiques sur la livraison et le sav, je commence à réfléchir pour me rétracter

 

Fais chier après materiel.net, difficile de pouvoir commander tranquille sur les sites

 

merci de me faire savoir vos retours de commande chez eux s'il vous plait

j'en ai lu quelques uns qui m'avaient donné la confiance de commander chez eux

 

Dernier point: j'ai reçu un 1er mail me demandant des preuves de domicile, identité digne d'un faussaire pour se faire des papiers d'identité.

Connaissant la démarche, je me suis dit, c'est normal mais c'est chiant.

 

20 minutes plus tard, je reçois un nouveau mail: commande validée.Dois-je supposé qu'ayant reçu l'accord explicite de ma transaction bancaire, les papiers ne soient plus indispensables?

Edited by Rodolph Bonnefond
Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne commande que sur ldlc, mat.net ne faisant plus de colissimo...

Jamais aucun soucis, SAV réactifs !

 

pour le mail regarde l'adresse

Link to comment
Share on other sites

Commande sur matériel.net passée jeudi dernier dans l'après-midi, colis réceptionné ce lundi matin via chronopost. L'estimation des taxes sur taxali collait pile poile avec ce que j'ai payé. Il y avait deux téléphones et une souris.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé une cover avec clavier pour tablette

D'après vous, c'est à classer dans matériel informatique ou étui mobile?

parce que les frais de douane ne seront pas les mêmes

d'ailleurs la cover est en réapprovisionnement, ce qui fait que ma commande n'a pas encore été expédiée

je vous fait part de l'arrivée dès que c'est arrivé

Link to comment
Share on other sites

@natjah: gros lol

@tigeek974: bon du coup et à cause de l'indisponibilité du produit pourtant "sous 7 jours" chez ldlc, cela fait quand même depuis 10 jours et leur estimation est prévue pour ce vendredi, ça prend 2 jours tous les jours ou presque, j'ai opté pour un autre étui, non livré dans les dom mais bon je me suis arrangé.

 

Ma commande était prêt à être envoyé ce midi chez l'expéditeur

j'ai le numéro chronopost

je vous tiens informé des suites en cours

 

j'espère que je ne serai pas trop taxé, voici le détails dont j'ajouterais les taxes la prochaine fois:

-tablette

-cartes micro sd 1 et 2

-adaptateur micro sd

-clavier bluetooth

 

commandés chez ldlc

Link to comment
Share on other sites

Ldlc c'est un peut n'importe quoi les approvisionnement c'était pareil pour mes lunettes 3D sa a pris 1 mois pourtant écrit 7 jours.

 

Bon je m'apprête a commander un imac sur ldlc ou materiel.net j'hésite encore.

 

Ups c'est bien comme chrono?

Vue que c'est un ordinateur " all in one " je risque d'être taxer comme "écrans" vous pensez?

Link to comment
Share on other sites

La différence de prix est importante par rapport au marché local?

Taxé comme ordinateur de bureau, sinon c'est clairement du vol.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

285€ de différence. Sur ce que je vise. C'est énorme je trouve.

 

Ps: j'ai comparé ishop, microstor vs ldlc. Mat.net c'est plus compliquer c'est des modèles un peut a la carte

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

moi j'ai commander mon retina sur mat. net et au final c'est revenu un peu moins cher

 

prix ht + fdp = 1934 euros + douane 170euros = 2104euros

prix local = 2200euros

Edited by bedou974
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Tu as ajouter les frais de port a la catégorie la plus élevé ? Pour calculer ses taxes.

Comme je le dit sur taxali.re les frais de doss sont fixées librement donc compliqué de les prédire !

 

Quelle est la source officielle de cette règle de calcul énoncée dans la FAQ de taxali ? Ce n'est indiqué nul part et ça semble curieux.

 

C'est DAOM (Droit Additionnel à l'Octroi de Mer) le nom complet je crois. Ou je confonds?

 

Non le DAOM n'existe plus depuis des années, l'appellation officielle maintenant c'est OMR (octroi de mer régionale) tout simplement…

 

Quoi que j'étais bien loin d'imaginer la réponse...

 

Bonjour

 
En réponse, si votre achat s'effectue TTC  avec une facture mentionnant la TVA payée en métropole, la douane  à La Réunion ne taxera pas à nouveau votre colis à la TVA locale à l'arrivée dans le département.
 
En revanche, vous aurez à acquitter les taxes d'octroi de mer dont le taux est variable en fonction de la nature des marchandises concernées.
 
La TVA métropolitaine n'est pas remboursée.
 
Cordialement

 

http://taxali.re/faq.php#texte5

 

Je ne voudrais pas être mauvaise langue mais je l'ai écris noir sur blanc dès 2011 dans le seul article à ma connaissance qui détaille précisément le calcul des taxes à La Réunion ;-)

http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/

 

il y a d'ailleurs dans les commentaires en réponse à un message laissé ce matin par le graphiste de taxali des remarques et idées d'amélioration pour le site.

 

Surtout le grand scandale outre le silence radio de la région Réunion qui pourtant vote chaque année les taux d'OM et OMR c'est la non transparence des calculs réalisés par les douanes. Il n'est jamais détaillé pour chaque article le code article retenu et les taux appliqués, l'administration pourrait faire un réel effort de communication et de pédagogie sur le sujet.

 

Sinon vous avez remarqué comment on n'entend quasiment pas parler de l'octroi de mer aux informations alors que ce dispositif arrive à échéance au 1er juillet 2014 et représente en 30 et 40% du budget des communes ? Ça va bien sûr être reconduit sans aucune discussion avec les citoyens, le plus hallucinant étant le rapport du député Vlody sur le sujet qui n'aborde même pas la question de son impact sur la livraison des colis pour les particuliers (et donc encore moins les moyens pourtant simples d'améliorer la situation : accélérer les temps de dédouanement et améliorer l'information).

 

Lecture pour les plus courageux http://www.assemblee-nationale.fr/14/rap-info/i0659.asp

 
Link to comment
Share on other sites

C'est qui l'admin du site d'ailleurs ?

 

PS: je sais que taxali aurait besoins d'une refonte avec quelques choses de beaucoup plus clair, j'y travail !

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.