Jojo Posted April 2, 2014 Share Posted April 2, 2014 droit additionnel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobpowa Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Merci, ca fait pas très transparent comme nom de taxe.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 C'est DAOM (Droit Additionnel à l'Octroi de Mer) le nom complet je crois. Ou je confonds? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kosa974 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Sa même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Je me suis permis de contacter la douane au sujet des transitaire pour voir exactement comment sa se passe au niveau du remboursement de tva. J'attend la réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 (edited) Toujours au top TiGeek974, j'ai hâte de connaître la réponse. Edited April 3, 2014 by natijah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eno974 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Salut je suis nouveau sur le forum x') j'aurais une question svp , j'ai commandé un serveur Nas + un Disque dur le nas est compris comme " pièce pc " ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 3, 2014 Share Posted April 3, 2014 Oui ! Ou comme pc portable/tablette Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Allez hop, ma colloc a réceptionné le colis ce matin 10 jours pile poil et elle a fait un chèque pour moi de.. 37€! Je sais pas comment ça se fait et ça me dérange pas du tout surtout que le montant au départ est de 252,16 € dont un flash à 187€ qui, je pensais avait l'octroi de merc donc à lui seul, aurait du me couter 55€ tva + om :X Donc pas d'OM pour mon flash zordui lol Vivement ce soir que je puisse enfin tester le HSS ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Cool !!! Bon maintenant on veut des photos de ta colloc' ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 ahahah ! ça va être compliqué ça xD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Toujours au top TiGeek974, j'ai hâte de connaître la réponse. Quoi que j'étais bien loin d'imaginer la réponse... Bonjour En réponse, si votre achat s'effectue TTC avec une facture mentionnant la TVA payée en métropole, la douane à La Réunion ne taxera pas à nouveau votre colis à la TVA locale à l'arrivée dans le département. En revanche, vous aurez à acquitter les taxes d'octroi de mer dont le taux est variable en fonction de la nature des marchandises concernées. La TVA métropolitaine n'est pas remboursée. Cordialement http://taxali.re/faq.php#texte5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Énorme quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Voilà comme je l'avais lu. Pour eux 19.6%=8.5%! Merci pour la confirmation ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 C'est quand même grave. Donc en passant par un transitaire on perdra forcément 10.5% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Oui sauf pour des colis venant hors de la CEE de faibles valeurs qui ne sont pas taxés. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobpowa Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 (edited) Joli. Donc on est perdant si les sites de vpc ne veulent pas livrer dans les DOM directement. Edited April 4, 2014 by Noobpowa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Il faut quand même relativiser certains sites comme Amazon offrent un tel choix et des prix tellement intéressant que parfois ça peut valoir le coup quand même. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Pour les casques audio je pleure souvent quand je regarde Amazon, mais avec les taxes je vais pleurer aussi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobpowa Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 (edited) Tu peux regarder son-video.com pour pleurer aussi ^^ mais le matos hifi est très taxé aussi, je l'ai appris à mes dépens. Edited April 4, 2014 by Noobpowa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 Son-Vidéo.com c'est à peu près les mêmes tarifs que les boutiques locales, Amazon c'est vraiment bradé sur certaines références. http://www.son-video.com/Rayons/Casques-Hifi/Sennheiser-Momentum.html http://microstor.fr/SitePages/sennheiser.aspx http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Daps&field-keywords=sennheiser+momentum Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 son vidéo il faut les contacté par mail et souvent ils te font encore une remise et font la facture HT pour les DOM. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Noobpowa Posted April 4, 2014 Share Posted April 4, 2014 (edited) Ah, je ne savais pas. Mais je pensais qu'Amazon ne livrait que des livres ici ? (Bonne référence le Momentum ) Edited April 4, 2014 by Noobpowa Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Qu'en est-il de la garantie des produits en passant par un transitaire? De même pour le retour sous 14 jours? En cas de retour ou échange: C'est impossible la boutique ne livrant pas la Réunion, c'est pour notre gueule? Il faut repasser par le transitaire, si celui-ci refuse ou n'existe plus, c'est pour notre gueule? On peut renvoyer le produit mais les frais sont à notre charge. La durée de garantie ou la politique de retour est inchangée? Comment sont calculés les 14 jours? D'autres options? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted April 6, 2014 Share Posted April 6, 2014 Effectivement pour le retour sous garantie c'est problématique. Le retour du produit réparé devra se faire par un intermédiaire, donc encore des frais d'envoi et une commission à payer. Retour sous 14 jours tu peux oublier. Ce système c'est pas la panacée j'avoue mais ça permet de profiter de bonnes promos sur des sites ne livrant pas ici. C'est à réserver aux produits pas trop lourds en effet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts