Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici


Recommended Posts

Oui si la facture est manquante, difficile de connaître la valeur ! Une fois j'ai attendu un mois et demi pour zéros taxes

Link to comment
Share on other sites

Tout d'abord bonjour, je vais malheureusement me répéter et certains diront que je suis méchant :cosmoschtroumpf:  (lol), mais merci de faire un effort concernant l'écriture, nous sommes sur un forum, le langage sms est donc proscrit... Il peut y avoir des fautes d'orthographes, mais là ton post pique les yeux... C'est un manque de respect envers les autres kozazotiens et ça donne pas très envie de répondre... Je vais quand même le faire car aujourd'hui je suis gentil et que FK va sûrement passé ici en me disant : Oh vanjul trop gentil je t'offre un kébab !

 

Concernant materiel.net ou LDLC peu importe, les deux sont bons, petit plus pour l'emballage de materiel.net pour un mobile, ma mère avait commandé un téléphone assez simple, dans le colis on aurait cru une livraison de 10 téléphones tellement c'était bien emballé et protégé...

 

Pour les taxes jette un oeil ici : www.taxali.re un super site créer par des membres de kozazot (merci Titof et Tigeek en passant j'utilise beaucoup votre site :))

Edited by vanjul1991
Link to comment
Share on other sites

Pour les taxes jette un oeil ici : www.taxali.re un super site créer par des membres de kozazot (merci Titof et Tigeek en passant j'utilise beaucoup votre site :))

De rien ;)

 

Grosse nouvelle aujourd'hui !!! Mon colis est sur site de distribution soit en 3 jours ouvrable. Une première pour du colissimo !

cfcbcd1d83dae73db194bde85a7828bc4873b65f

Link to comment
Share on other sites

Waouhhh !! C'est un véritable exploit ça !

Tiens juste pour info, quelle est la taille de ton colis ? Car j'ai remarqué que les petits colissimo arrivaient beaucoup plus rapidement.

Comme si pour le dédouanement ils étaient beaucoup plus suspicieux sur les gros colis, ou comme s'ils les gardaient pour jouer un peu au foot avec...

 

Sinon mon colis est arrivé de Chine en métropole hier chez colis-outremer.fr.

La personne m'a immédiatement mailé pour me le signaler et m'a envoyé une facture que j'ai réglé par Paypal. Je n'ai pas eu de frais de douanes à la réception.

Le tarif est donc de :

-10€ pour le renvoi de colis

- les frais de port de la poste réels

- le carton était bardé d'étiquettes en chinois et donc a été remplacé pour 3€ forfaitaire. D'ailleurs le fait de le remplacer est un gros avantage je trouve car le colis sera beaucoup plus neutre et donc moins souvent taxé une nouvelle fois à son arrivée ici.

- 4% de plus pour les frais Paypal

Ca m'a donc coûté 15€ environ.

Les colis sont réexpédiés le lendemain de leur réception contrairement à Shop'îles qui n'expédie que le mardi et vendredi.

 

Le seul bémol semble être pour le groupage de colis (ex : je commande un truc chez Cdiscount, un truc chez Amazon et un truc chez Topachat et je fais renvoyer les 3 ensembles ; ou lors pour grouper des achats entre Kozazotiens ^^ ) où Shop'îles semble moins cher.

 

Bilan définitif après recéption...

Link to comment
Share on other sites

La taille d'une enveloppe A4 environs épais de 4cm max.

 

C'est reconditionner ? Envoie en colissimo éco ou classic?

Link to comment
Share on other sites

Pour le mode de réexpédition c'est toi qui choisis. Les frais d'envoi sont ceux réels de la poste, contrairement à certains sites qui gonflent les frais de port.

Le reconditionnemment n'est pas systématique (ex : carton endommagé ou regroupement de colis) mais pour moi il est fortement conseillé (colis plus "discret").

Mon colis est déjà parti ce matin et on m'a communiqué son n° colissimo.

Link to comment
Share on other sites

Je vous tiendrai au courant sur mes temps d'attente et les frais pour voir si ça a changé lol
Je viens de commander sur missnumerique un flash (187€ HT), une carte mémoire 32go UHS1 et un kit de nettoyage 4 en 1

Commandé Le 25/03/2014 à 10h46, Traité Le 25/03/2014 à 10h48 , Expédié Le 25/03/2014 à 12h45 et a quitté le territoire le 26/03/2014 par colissimo.
Alalalala.. ce qu'ils sont rapide en métropole punaise.. 24h pour quitter le territoire.. on va voir combien de temps mettra la douane maintenant u_u'

Link to comment
Share on other sites

Acroche toi pour les taxes ... Chère les accessoires photo

Je sais je sais... D'ailleurs pour ça que je commande majoritairement en chine même si ça prend plus de temps pour venir mais au moins ça taxe moins arrivé ici ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.