Canaille974 Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 S'il n'y a pas la facture, ils ne peuvent pas connaître la valeur du colis et donc savoir si il doit être taxé ou pas. Ils t'ont fait payer quelque chose pour 22€? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Oui si la facture est manquante, difficile de connaître la valeur ! Une fois j'ai attendu un mois et demi pour zéros taxes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 La facture était présente (déclaration de douane en tant que protection pour smartphone) Il m'ont demandé la nature du paquet ... j'étais pas très content . Bref 0 taxe à payé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
le solar Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 Dite les parfums sont taxé à hauteur de combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted March 23, 2014 Share Posted March 23, 2014 (edited) OM (25,5% + 2,5%), TVA je ne sais pas. Edited March 23, 2014 by natijah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Matériel ne livre plus par collisimo? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 24, 2014 Author Share Posted March 24, 2014 Bug ou trop de problème du au dédouanement et suivi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Donc ils arrêtent Colisimo? C'était des fournitures pour l’entreprise donc j'étais pas trop pressé et je pouvais économiser des sous... Tant pis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Oui ils ont arrêter depuis un moment Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jojo Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 Oki pour la confirmation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dinaw Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 bonjour j'aimerais vous poser quelque question la premiere est d'apre vous entre ldlc,et materiel.net lequel es meilleur pour un livraison 2)d'apre vous si je commande se smartphone j'aurais a payer combien en frais de douane et octroi mer http://www.ldlc.com/fiche/PB00146120.html merci de vos reponce Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 (edited) Tout d'abord bonjour, je vais malheureusement me répéter et certains diront que je suis méchant (lol), mais merci de faire un effort concernant l'écriture, nous sommes sur un forum, le langage sms est donc proscrit... Il peut y avoir des fautes d'orthographes, mais là ton post pique les yeux... C'est un manque de respect envers les autres kozazotiens et ça donne pas très envie de répondre... Je vais quand même le faire car aujourd'hui je suis gentil et que FK va sûrement passé ici en me disant : Oh vanjul trop gentil je t'offre un kébab ! Concernant materiel.net ou LDLC peu importe, les deux sont bons, petit plus pour l'emballage de materiel.net pour un mobile, ma mère avait commandé un téléphone assez simple, dans le colis on aurait cru une livraison de 10 téléphones tellement c'était bien emballé et protégé... Pour les taxes jette un oeil ici : www.taxali.re un super site créer par des membres de kozazot (merci Titof et Tigeek en passant j'utilise beaucoup votre site ) Edited March 24, 2014 by vanjul1991 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djfred974 Posted March 24, 2014 Share Posted March 24, 2014 moi aussi lol pour tigeek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 25, 2014 Share Posted March 25, 2014 Pour les taxes jette un oeil ici : www.taxali.re un super site créer par des membres de kozazot (merci Titof et Tigeek en passant j'utilise beaucoup votre site ) De rien Grosse nouvelle aujourd'hui !!! Mon colis est sur site de distribution soit en 3 jours ouvrable. Une première pour du colissimo ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Waouhhh !! C'est un véritable exploit ça ! Tiens juste pour info, quelle est la taille de ton colis ? Car j'ai remarqué que les petits colissimo arrivaient beaucoup plus rapidement. Comme si pour le dédouanement ils étaient beaucoup plus suspicieux sur les gros colis, ou comme s'ils les gardaient pour jouer un peu au foot avec... Sinon mon colis est arrivé de Chine en métropole hier chez colis-outremer.fr. La personne m'a immédiatement mailé pour me le signaler et m'a envoyé une facture que j'ai réglé par Paypal. Je n'ai pas eu de frais de douanes à la réception. Le tarif est donc de : -10€ pour le renvoi de colis - les frais de port de la poste réels - le carton était bardé d'étiquettes en chinois et donc a été remplacé pour 3€ forfaitaire. D'ailleurs le fait de le remplacer est un gros avantage je trouve car le colis sera beaucoup plus neutre et donc moins souvent taxé une nouvelle fois à son arrivée ici. - 4% de plus pour les frais Paypal Ca m'a donc coûté 15€ environ. Les colis sont réexpédiés le lendemain de leur réception contrairement à Shop'îles qui n'expédie que le mardi et vendredi. Le seul bémol semble être pour le groupage de colis (ex : je commande un truc chez Cdiscount, un truc chez Amazon et un truc chez Topachat et je fais renvoyer les 3 ensembles ; ou lors pour grouper des achats entre Kozazotiens ^^ ) où Shop'îles semble moins cher. Bilan définitif après recéption... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 La taille d'une enveloppe A4 environs épais de 4cm max. C'est reconditionner ? Envoie en colissimo éco ou classic? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 Pour le mode de réexpédition c'est toi qui choisis. Les frais d'envoi sont ceux réels de la poste, contrairement à certains sites qui gonflent les frais de port. Le reconditionnemment n'est pas systématique (ex : carton endommagé ou regroupement de colis) mais pour moi il est fortement conseillé (colis plus "discret"). Mon colis est déjà parti ce matin et on m'a communiqué son n° colissimo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted March 26, 2014 Author Share Posted March 26, 2014 Dommage qu'il ne renvoi pas par lettre max (aucun mention sur le site), j'ai des jeux à prendre mais beaucoup ne livre pas ici. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted March 26, 2014 Share Posted March 26, 2014 A mon avis il peut le faire mais pas sûr que ce soit intéressant avec les 10€ de commission. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Je vous tiendrai au courant sur mes temps d'attente et les frais pour voir si ça a changé lolJe viens de commander sur missnumerique un flash (187€ HT), une carte mémoire 32go UHS1 et un kit de nettoyage 4 en 1 Commandé Le 25/03/2014 à 10h46, Traité Le 25/03/2014 à 10h48 , Expédié Le 25/03/2014 à 12h45 et a quitté le territoire le 26/03/2014 par colissimo.Alalalala.. ce qu'ils sont rapide en métropole punaise.. 24h pour quitter le territoire.. on va voir combien de temps mettra la douane maintenant u_u' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 27, 2014 Share Posted March 27, 2014 Acroche toi pour les taxes ... Chère les accessoires photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Acroche toi pour les taxes ... Chère les accessoires photo Je sais je sais... D'ailleurs pour ça que je commande majoritairement en chine même si ça prend plus de temps pour venir mais au moins ça taxe moins arrivé ici ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Ah bon ?? Curieux sa. Normalement y'aurait une taxe en plus (entrée dans l'UE) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kangoo974 Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 après tout dépend sur quel site tu commandes et certaines choses ^^mais ya moyen de moyenner pour payer moins cher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted March 28, 2014 Share Posted March 28, 2014 Quant je dois payer des frais de douane a chronopost + octroi de mer je peut payer en espece ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...