Jump to content

Douane, livraison, octroi de mer, tva, c'est ici

Recommended Posts

je reviens sur mon achat chez ldlc

tablette, carte mémoire x 2,adaptateur, clavier bluetooth

et bien voici le détail de la douane:

ils ont comptés le tout comme un ordinateur portable de 791€

donc

OM 32€

droit additionnel 20€

Fddossier 15€

dont tva de 1.18€ 

en effet, au niveau du calcul, ils ne s'embêtent pas

J'ai envie de relancer un nouveau design et d'oublié totalement le rouge et jaune.

Faut que j'imagine une icone aussi

Edited by TiGeek974

J'ai envie de relancer un nouveau design et d'oublié totalement le rouge et jaune.

Faut que j'imagine une icone aussi

je reviens sur mon achat chez ldlc

tablette, carte mémoire x 2,adaptateur, clavier bluetooth

et bien voici le détail de la douane:

ils ont comptés le tout comme un ordinateur portable de 791€

donc

OM 32€

droit additionnel 20€

Fddossier 15€

dont tva de 1.18€ 

en effet, au niveau du calcul, ils ne s'embêtent pas

livré via un transporteur express ? Car il n'y a pas de TVA sur le matériel informatique

Effectivement c'est bien mentionner frais de dossiers xD

En parlant d'exonération de TVA, sa serait bientôt fini pour les smartphone.

Edited by TiGeek974

Sa fait plaisir !

Oui Rodolphe je suis un des deux concepteur de taxali.re.

Je pense que ton colis attend un avions. Regarde les vols roissy-réunion. Si sa ne bouge pas généralement c'est qu'il n'y a pas de vols

Je redis ce que j'ai déjà dis cacher les codes douanes et les taux applicables est une mauvaise idée : c'est cacher l'information la plus importante pour le visiteur et surtout l'information qui lui permettrait ensuite d'aller lui-même vérifier dans la documentation (code général des impôts, taric, octroi de mer) les taux applicables.

Ex pratique : je viens de vérifier combien de taxe taxali calculait pour un objectif photo.

un objectif photo relève de la catégorie 90.02 :

tva : 8,5%

octroi de mer : 4%

octroi de mer régional : 2,5%

Total : 15%

sur taxali comme les taux sont cachés j'ai mis un montant de 100€ et j'obtiens

tva : 8,5

octroi de mer : 18 ???

octroi de mer régional : 3,2 ??? (ça existe ?)

Total : 29,7%

comme le code douane n'est pas indiqué impossible de vérifier où vous êtes allé pêcher ces taux.

Mon opinion c'est oui à un site comme taxali pour simplifier l'information du public mais sans lui cacher les informations et surtout en lui expliquant bien comment ça marche et où vérifier les informations. Vous oubliez aussi de préciser que les calculs ne s'appliquent que pour un colis expédié depuis un pays de l'UE sinon il faut d'abord inclure la taxe douanière européenne (on l'obtiens via le TARIC), l'inclure dans le total facture + livraison et calculer la tva et l'octroi de mer sur ce total.

N'hésiter pas à pomper généreusement ma note http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/ (je peux aussi aider dans la mesure de mes possibilités)

Je redis ce que j'ai déjà dis cacher les codes douanes et les taux applicables est une mauvaise idée : c'est cacher l'information la plus importante pour le visiteur et surtout l'information qui lui permettrait ensuite d'aller lui-même vérifier dans la documentation (code général des impôts, taric, octroi de mer) les taux applicables.

Ex pratique : je viens de vérifier combien de taxe taxali calculait pour un objectif photo.

comme le code douane n'est pas indiqué impossible de vérifier où vous êtes allé pêcher ces taux.

Mon opinion c'est oui à un site comme taxali pour simplifier l'information du public mais sans lui cacher les informations et surtout en lui expliquant bien comment ça marche et où vérifier les informations. Vous oubliez aussi de préciser que les calculs ne s'appliquent que pour un colis expédié depuis un pays de l'UE sinon il faut d'abord inclure la taxe douanière européenne (on l'obtiens via le TARIC), l'inclure dans le total facture + livraison et calculer la tva et l'octroi de mer sur ce total.

N'hésiter pas à pomper généreusement ma note http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/ (je peux aussi aider dans la mesure de mes possibilités)

Sympas, après vérifications il s'avère effectivement qu'il y'est une énorme erreur. Je rectifie le tir dans l'après-midi

Ps: cette taxation avait été relever sur le forum, voir premier message du topic

Edited by TiGeek974

Bonjour,

J'ai effectué une commande sur LDLC, et le statut de mon colis n'a pas bougé depuis le 16,  il est indiqué sur 'arrivé au pays de destination : centre de tri 97 '. Est-il normal que ça prenne autant de temps ? Même pas d'indication de dédouanement pour le moment... Dois-je m’inquiétè ? Je précise que j'ai choisi le mode colissimo pour le transport. Je veux bien que ça soit long, mais le statut ne bouge même pas...

Merci d'avance :niceday:

Week end prolongé, lundi férié, prise de retard dans la gestion des colis, collisimo = plusieurs raisons pour le retard de prise en charge de ton colis. Je pense que d'ici la fin de la semaine ca devrait évoluer dans le bon sens.

N'hésiter pas à pomper généreusement ma note http://blog.bouckenooghe.com/2011/05/05/colis-taxes-douanes-la-reunion/ (je peux aussi aider dans la mesure de mes possibilités)

Ce midi je n'ai pas vraiment eu le temps de te répondre correctement.

- Oui les accessoires photo est une erreur, plutôt grave vue la différence. L'explication étant que, la base de donnée est passer une première fois chez moi où j'avais fait une versions "test" avec quelques taux (tiré sur le premier post de ce topic.) pour que Titof (co-fondateur du site et programmeur du système de calcul) puisse bosser sur un système stable et léger. Du coup j'ai ensuite récupérer la base une fois le système fait et je n'ai pas eu le réflex de vérifier ces infos sinon tu peut me croire il n'y a normalement plus d'erreur. Je m'en excuse.

- Pourquoi ne pas afficher les codes douaniers et les taux ? Tout simplement parce qu'ont voulait faire un système simple, stable et léger. Mon chère Titof dirait : optimisation. Après tes divers message et remarque, que je comprend tout a fait. Je vais faire une page qui afficheras entièrement la base de données avec tout le descriptif des divers taux et code (a rajouter dans la base) donc on auras une pages avec toutes les catégories et taux correspondant.

Sa permettra de garder le calculateur fluide et lisible, avec a coter un listing clair et net.

En ce qui concerne la taxations des frais de port, je l'explique dans la FAQ.

Je vais lancer sa avant la V2 du site. Je suis un peut pris en ce moment donc je vais apporter ces modif, sortir l'appli puis m'attaquer a la V2 du site.