Jump to content

Essence ? Diesel ? Hybride ? Electrique?


Canaille974

Recommended Posts

C'est qu'on appelle le safemode. Et encore, y'a mieux, le Hard Safemode.

 

Le calculateur de controle moteur pilote la totalité des fonctions du vhl via les différents réseaux de communication et des différents calculateurs. Une consigne non atteinte ou dépassé, dans certaines mesures et dans certaines situations commande au calculateur de controle moteur d'activer le safemode. 

 

Généralement, un problème d'alimentation d'air, de carburant ou d'électricité, sur diesel, tu rajouteras tout le systeme de dépollution et des sous systèmes en charge de sa surveillance. Un dysfonctionnement anodin peut provoquer la demande d'activation et les performances de l'auto sont fortement dégradées pour ne pas casser le moteur. Bien souvent, tu évites le remplacement à neuf d'un bloc. Je vous laisse imaginer le prix.

 

Le dernier qu'on ai fait au taff, c'était une A4 2.0 tdi. 19600€ de facture, pièce et main d'oeuvre, plus la commande du bloc en Allemagne.

Link to comment
Share on other sites

C’est peut être une bonne chose ce mode la, mais je penses que c’est mieux qui s’active au prochain démarrage et pas tout de suite dans l’immédiat à part si il y a vraiment un risque de panne moteur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

oui le message c'est un témoin moteur en général et sur ordinateur de bord renault c'est injection à controller

psa c'est système antipollution defaillant

que des messages qui font peur pour la plupart du temps un faux contact dans une connectique...

Link to comment
Share on other sites

roulez en bécane les mecs. Non mais c'est grave quand même, avec toutes les merdes qui mettent dans les bagnoles, ça tombe en panne bien plus qu'avant, et pour quoi faire? Mettre une caméra dans un tableau de bord? des filtres antipollution alors que ça pollue toujours plus? Qu'ils développe l'électrique ou autre trucs écolo.

 

Le safe mode, mais lol quoi! bientôt faudra formater la voiture non? faire des mise à jour? (tesla le fait déjà mais au moins eux il voient loin)

 

Tout ces trucs servent à rien. Comment on faisait avant pour conduire? y avait aucune assistance, et on se démerdait bien. Bon y a eu des avancées sympa, mais là je trouve que ça va beaucoup trop loin....

 

Tous ces constructeurs ne voient plus loin que le bout de leur nez. Dans moins de 20 ans on ne pourra plus rouler au pétrole, qu'il s'y mettent maintenant à changer de façon de rouler (et de voler!) On court à notre perte, et en plus on dépense un fric monstre!

Link to comment
Share on other sites

et en plus on dépense un fric monstre!

 

 

Voilà...tu as résumé le truc.

 

Les constructeurs ne sont pas stupides. Ils pensent très bien à l'avenir. On sait déjà faire des moteurs qui peuvent consommer 20% de moins en étant 40% plus performant (environ selon la techno utilisée), sauf qu'il n'y a aucun intérêt a tuer la poule aux oeufs d'or. Et la je te parle de trucs qui ont quasi 15 ans d'existence. 

 

Je pense à PSA qui a tous les brevets du VCRi, soit un bloc a taux de compression variable. La 308R et ses deux machines électriques rechargeable en moins de 10km, complètement intégrée à EMP2, la plateforme d'assemblage des nouveaux modèles Peugeot.

 

On sait fabriquer du pétrole de synthèse, n'importe qui pourrait faire rouler sa caisse diesel avec de l'huile, pour peu que installe deux trois bricoles en amont de la pompe HP. 

 

Tout est une affaire de gros sous.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer la Passat GTE ( Hybride).

 

J'ai été bluffé par le confort de conduite que procure le moteur. Vraiment agréable et une bonne puissance (218ch). Ça confirme mon intérêt pour les moteurs hybride.

 

On me propose la propose en VD, 5800kl, à 37000€.

 

Sachant que la voiture neuve coûte 50000 et qu'ils reprennent ma Polo 13000€.

Link to comment
Share on other sites

salut

 

moi j'ai un outlander phev, un hybride avec grosse batterie, et j'en suis très heureux .

 

je fais plus de 40 000km/an et c'est bien plus rentable qu'un diesel. pour ton trajet c'est très rentable, vu que la plaine st benoit c'est zéro consommation et en plus tu recharges ta batterie (3/4 pour ce trajet sur la mienne).

en remontant comme tu as une grosse batterie tu peux très facilement faire la moitié du trajet avec zéro consommation.

 

bien sur tu économises aussi beaucoup sur tes freins puisque tu n'utiliseras quasiment pas tes plaquettes et disques pendant la descente. je fais aussi tous les jours des trajets montagnes, et je n'ai pas encore changé de plaquette après 120 000KM.

 

les revisions sont tous les 20 000km. 

 

la gte de WV a le meme profile, mais une batterie plus petite.

 

la auris est une excellente voiture mais vu la descente tu perdras beaucoup d'énergie pour rien car elle a une petite batterie, mais son prix est plus réduit aussi. 

Link to comment
Share on other sites

Oui ça semble vraiment intéressant.

 

J'ai également était surpris par le frein moteur justement qui est beaucoup plus fort qu'avec un moteur thermique traditionnelle. Presque pas besoin de freiner! J'ai trouvé ça génial!

Link to comment
Share on other sites

Lol un vendeur a voulu absolument me vendre un véhicule..... Diesel....

 

J'y suis allé pour voir la kia Niro et la kia sportage. Le gars me demande mon trajet quotidien et le nombre de km effectué. Je lui répond le port ste Clotilde donc moins de 60km par jour (environ 16000km par an) . Et la il me dit " je ne vous conseille ni le hybride ni le essence. Partez sur une diesel au dessus de 12000km le diesel est plus rentable que l'essence. Et comme vous faite souvent la route du littoral le hybride n'est pas adaptée puisqu'au dessus des 50km c'est le thermique qui prend le relais ".

 

Je lui ai répondu que si je change ma 120d ce n'est sûrement pas pour repassé sur une sportage diesel. Et je lui ai dit que moi je voulais une hybride rechargeable avec laquelle on peut rouler facilement au dessus de 110 km sans démarrer le moteur thermique.

 

En plus quand j'ai vu les prix de la sportage en boîte auto.... Bahhh non vaut mieux la 3008.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Z'êtes pas rassurants, c'est cool en fait, ça confirme ce que je pensais avant : "si on se renseigne avant achat, faut se donner le temps car y'a masse à discuter".

 

Donc en gros moi je suis en ce moment avec une c4 vts 2.0 HDI, mais elle devient capricieuse et je vais m'en débarasser. Je ne fais quasiment rien en route (30 bornes par jour sur 4 voies quasi exclusivement). Du coup, je m'étais dit qu'une petite électrique comme la leaf serait top, mais le fait de devoir changer les batteries au bout de 10 ans pour 10K€, ca refroidit un peu (grossièrement, les batteries coutent 100€/mois, or je mets pas 100€ de carburant par mois même sur une essence).

Ca m'amène à l'hybride, mais finalement, excepté la hyundai ioniq qui me plait bien, je ne vois pas trop d'hybrides pas trop chères (<30K€).

Et finalement en essence, je viens de voir sur eruncar la possibilité de prendre une 208 GTI pour 26K€, 200 chevaux...

 

En gros je sais pas vers quoi me tourner, vous avez des idées svp (bien sur on oublie le diesel ^^ )?

Link to comment
Share on other sites

Z'êtes pas rassurants, c'est cool en fait, ça confirme ce que je pensais avant : "si on se renseigne avant achat, faut se donner le temps car y'a masse à discuter".

 

Donc en gros moi je suis en ce moment avec une c4 vts 2.0 HDI, mais elle devient capricieuse et je vais m'en débarasser. Je ne fais quasiment rien en route (30 bornes par jour sur 4 voies quasi exclusivement). Du coup, je m'étais dit qu'une petite électrique comme la leaf serait top, mais le fait de devoir changer les batteries au bout de 10 ans pour 10K€, ca refroidit un peu (grossièrement, les batteries coutent 100€/mois, or je mets pas 100€ de carburant par mois même sur une essence).

Ca m'amène à l'hybride, mais finalement, excepté la hyundai ioniq qui me plait bien, je ne vois pas trop d'hybrides pas trop chères (<30K€).

Et finalement en essence, je viens de voir sur eruncar la possibilité de prendre une 208 GTI pour 26K€, 200 chevaux...

 

En gros je sais pas vers quoi me tourner, vous avez des idées svp (bien sur on oublie le diesel ^^ )?

Perso je suis retourné à l'essence classique. Et d'occasion bien sûr.

Jamais je n'achèterai un véhicule neuf en local vu comment ils se gavent dessus.

Link to comment
Share on other sites

fk : ça c'est pas des caprices ce sont des pannes normales.
le moins normal ce sont des moteurs qui sont HS à moins de 100 000km.

en particulier les diesel puisqu'on vend du diesel a tout va, et que certaines personnes font des trajets de moins de 50km/jour avec l'argument commercial: "ça coute moins cher" (à la pompe uniquement, pas en entretien) "ça consomme moins"

Link to comment
Share on other sites

Les mentalités sont heureusement en train de changer. Si je n'avais pas eu le souci avec la Toyota hybride (souci qui a mis en évidence le SAV calamiteux de CMM/CFAO et le fait qu'ils n'assument pas leurs responsabilités) je roulerais toujours en hybride. La boite auto c'est vraiment le top sur nos routes montagneuses ainsi qu'en ville.

L'hybride c'est également bien coupleux (grâce au couple du moteur électrique à bas régime), le couple c'est également l'avantage principal du diesel selon moi.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

C'est pour ça que Toyota utilise le cycle Atkinson pour la gestion de l'admission pour que le couple soit au maximum tout le temps donc le moteur est toujours au top question rendement...!!!

Je rappelle que la Auris hybride est à 25000 euros en gros bien sûr...!!!

Link to comment
Share on other sites

Bon moi en tout cas, je retourne vers l'essence après 5 ans de diesel. J'ai pris une 2008 PURETECH EAT6 110ch après l'essai, j'ai été bluffé par le moteur, la boîte automatique. Je vérifierai la consommation et vous ferai un petit point.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon moi en tout cas, je retourne vers l'essence après 5 ans de diesel. J'ai pris une 2008 PURETECH EAT6 110ch après l'essai, j'ai été bluffé par le moteur, la boîte automatique. Je vérifierai la consommation et vous ferai un petit point.

Ma mère a pris au mois de novembre la 208 110ch et EAT6.

 

Y a pas à dire ces petits moteurs sont très bon et la boîte auto est pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.