Jump to content

Essence ? Diesel ? Hybride ? Electrique?


Canaille974

Recommended Posts

La voiture électrique doit être rechargée chez toi avec une borne de 7kw.

 

Si tu imagines une toute autre façon de faire le "plein" libre à toi, mais les bornes semi lente de 22 kW "gratuites" devant carrefour ou autres, ne sont pas faites pour ça. Si les 500 possesseurs de Voitures électriques ou hybrides rechargeables vont essayer de se partager 10 bornes avec 1h30 d'attente....

 

Il faut faire le plein chez soi ou au bureau sur une prise de 7kw. Et laissez les bornes 22kw pour faire l'appoint pour un grand trajet.

C'est pour ça qu'il faut avoir des bornes plus puissantes et payantes . Que les 100 Zoé vendus ne viennent pas faire ventouse. Parce que c'est surement comme ça qu'on leur a vendu le truc. Il y a des bornes pour faire le plein, en plus gratuit.

 

Et c'est un problème encore plus important sinon laisse chaque acteur / concessionnaire développer son propre réseau de borne , avec son propre moyen de paiement , etc

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
On 9/4/2017 at 8:10 AM, Canaille974 said:

Bonjour à tous,

 

J'ai constaté que la question du choix de la motorisation revenait assez souvent sur le forum. Je me suis donc dit qu'il serait intéressant de créer un topic en lien afin de répondre à nos interrogations sur le sujet.

 

Nous sommes là  Nox Vidmate VLC donc pour échanger sur les avantages et inconvénients d'un type de motorisation par rapport à une autre. Le but est également de savoir quelle motorisation serait la plus adaptée à nos trajets quotidiens, au nombre de kilomètres parcouru chaque année, etc...?

 

On peut également se poser la question de l'entretien dans le temps....

 

Merci par avance pour vos réponses!

Sans parler de la batterie qui prend un coup à chaque fois. Alors le start&stop, est-ce vraiment un bonne idée? On fait vraiment des économies?

Edited by jashuajakobe
Link to comment
Share on other sites

Il y a 6 heures, jashuajakobe a dit :

Sans parler de la batterie qui prend un coup à chaque fois. Alors le start&stop, est-ce vraiment un bonne idée? On fait vraiment des économies?

J'ai désactivé la start and stop sur ma voiture. Inutile et consommateur.

  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a le bouton généralement sur le côté pour désactiver. Moi j’ai laisser parce que quand je sais que je vais partir de suite je mets pas le point mort, mon pied reste sur l’embrayage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Nathxn a dit :

Il y a le bouton généralement sur le côté pour désactiver. Moi j’ai laisser parce que quand je sais que je vais partir de suite je mets pas le point mort, mon pied reste sur l’embrayage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Oui j'ai le bouton  pour le désactivé dans ma voiture.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.