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FlezzFx

ADSL à Grands bois de chez SFR

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Bonjour à tous, je réside à grands bois et paye un service 49€/mois internet/fixe/télévision. SFR c'est des arnaqueurs... 2mb/sec en descendant et 0,6mb en montant en moyenne et plus elle est très instable. Chez orange des gens en VDSL arrivent à 35mb/s (je l'ai vu de moi même) et ce dans des endroits plus reculés. Que faire changer d'opérateur où attendre une fibre qui arrivera en 2050 peut être ?

Edited by FlezzFx

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Salut ! Comme sa je ne peut rien t'assurer, tu peut au moins faire un test de ligne. La procédure : http://www.kozazot.com/topic/4927-faire-un-test-d%C3%A9ligibilit%C3%A9-adsl-global/

 

Le fait de la lenteur peut venir de SFR, de ta ligne ou du serveur distant 

Edited by TiGeek974

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Exactement fais un test d'éligibilité. Si ca se trouve ta ligne ne donne pas plus.

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Merci pour le partage de ce test !

Voici les résultats:

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483972401-1.png

 

Est-ce un débit assez éloigné de la réalité ou est-ce fidèle ? (interférences/périodes ou bcp d'utilisateurs sont connectés etc)

Car dans ce cas chez orange avec 12mb/s ce qui reviendrai à 1,5mo/s en download ça me ferait du bien !

J'ai aussi oublié de préciser qu'avant l'abonnement ils mettent bien en avant 25mb/s(rarement atteignable), mais dela a avoir 2mega sur une ligne qui en supporte 12! Déçu suite à celà je me suis plein plusieurs fois a leur assistance et le technicien fesait à chaque fois la meme chose ("je vais remettre votre débit à 2mb/s, c'est tout ce que vous pouvez avoir","vérifiez que vous avez éteint votre télé ou réduit la qualité de diffusion") 

Edited by FlezzFx

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Ce sont les détails en haut qui nous intéresse mais oui c'est plutôt réaliste, grand max 15/16Mb ce qui fait 2Mo/s en dl

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Ah oui c'est clair et net tu ne peut pas avoir mieux ! Si tu fais un http://www.nperf.com/ tu obtient combien ? pense à étendre le décodeur avant 

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Là il y a un problème. Tu est a 3Mb alors que tu dois avoir au minimum 13

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Je pense qu'au final je suis juste en fin de ligne donc ma connexion est pourrie, puis je suis toujours resté au alentours de 3mb :(. Le maximum a été de 650mo/s sur steam mais c'est très rare, il ne me reste plus qu'à attendre. Merci beaucoup pour tes indications !

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Tu es chez sfr certes, on t'a demandé un test d'éligibilité mais tigeek t'a direct demandé un test nperf. Ce qu'il faudrait voir avant de juger le nperf, c'est ta synchronisation.

Montre nous ta synchronisation et toutes les stats de ta neufbox. Là on saura si ton débit correspond à ta synchro ou pas.

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Il y a sont éligibilité en haut. Je cherchais le topic "avant de posté un problème chez sfr" mais je ne trouve pas au cas où il ne savait pas voir sa synchronisation.

 

Tu n'est pas en bout de ligne à 2,4km

Edited by TiGeek974

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Et tu es anormalement (très) en dessous de ton débit théorique de 13 méga.

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Voyons sa synchronisation! Comme ça on verra si SFR l'a mis en ADSL2+ ou bien s'il est sur une modulation inférieure. Sans voir les stats de sa box on pourra dire longtemps "débit pas normal", "débit en dessous"... mais il faut savoir l'origine de ce débit anormalement bas : erreur de modulation ou manque de bande passante.

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Yo,

Fk9 à raison tant qu'on a pas des infos sur sa modulation et synchro, difficile d'exprimer quoi que ce soit.

2.4 km, j'appelle pas ça être en bout de ligne!sleep.png

Moi autrefois j'étais à 6 km du Nra, et là on se considère être en bout de ligne,et  je te dis pas la galère pour télécharger un jeu de 20 Go,15 jours pour y arriver.

 

Sinon normalement à 2.4 km et bien entendu en fonction des diamètres du cuivre utilisé, tu devrais avoir au minimum 8Mbps en adsl2+

.

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C'est moi ou nul part je n'ai lu qu'on avait appelé le 1097 pour signaler le souci, faudrait sans doute commencer par là non ?

C'est sûr ce ne sont pas des lumières au 1097 mais si tu es bridé ils vont pouvoir te débrider de suite.

Edited by dicentim

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@Dicentim

 

Déçu suite à celà je me suis plein plusieurs fois a leur assistance et le technicien fesait à chaque fois la meme chose ("je vais remettre votre débit à 2mb/s, c'est tout ce que vous pouvez avoir","vérifiez que vous avez éteint votre télé ou réduit la qualité de diffusion") 

 

#4

Edited by kafna7po

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Vue que là il serait apparemment à 3Mb est-ce que le techniciens ne voulais pas dire 2Mo/s ?? 

 

Je penche pour un soucis physique 

Edited by TiGeek974

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@Dicentim

 

 

#4

Houla je suis fatigué moi. Désolé...

Effectivement là il y a un réel souci.

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Parfois quand on à faire à des lumières comme le 1097, il vaudrait mieux venir ici d'abord et qu'on aiguille le client sur ce qu'il aura à dire.

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