FlezzFx Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 (edited) Bonjour à tous, je réside à grands bois et paye un service 49€/mois internet/fixe/télévision. SFR c'est des arnaqueurs... 2mb/sec en descendant et 0,6mb en montant en moyenne et plus elle est très instable. Chez orange des gens en VDSL arrivent à 35mb/s (je l'ai vu de moi même) et ce dans des endroits plus reculés. Que faire changer d'opérateur où attendre une fibre qui arrivera en 2050 peut être ? Edited January 9, 2017 by FlezzFx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 (edited) Salut ! Comme sa je ne peut rien t'assurer, tu peut au moins faire un test de ligne. La procédure : http://www.kozazot.com/topic/4927-faire-un-test-d%C3%A9ligibilit%C3%A9-adsl-global/ Le fait de la lenteur peut venir de SFR, de ta ligne ou du serveur distant Edited January 9, 2017 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Exactement fais un test d'éligibilité. Si ca se trouve ta ligne ne donne pas plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlezzFx Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 (edited) Merci pour le partage de ce test ! Voici les résultats: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483972401-1.png Est-ce un débit assez éloigné de la réalité ou est-ce fidèle ? (interférences/périodes ou bcp d'utilisateurs sont connectés etc) Car dans ce cas chez orange avec 12mb/s ce qui reviendrai à 1,5mo/s en download ça me ferait du bien ! J'ai aussi oublié de préciser qu'avant l'abonnement ils mettent bien en avant 25mb/s(rarement atteignable), mais dela a avoir 2mega sur une ligne qui en supporte 12! Déçu suite à celà je me suis plein plusieurs fois a leur assistance et le technicien fesait à chaque fois la meme chose ("je vais remettre votre débit à 2mb/s, c'est tout ce que vous pouvez avoir","vérifiez que vous avez éteint votre télé ou réduit la qualité de diffusion") Edited January 9, 2017 by FlezzFx Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Ce sont les détails en haut qui nous intéresse mais oui c'est plutôt réaliste, grand max 15/16Mb ce qui fait 2Mo/s en dl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlezzFx Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 voici le haut: http://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483975676-2.png Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Ah oui c'est clair et net tu ne peut pas avoir mieux ! Si tu fais un http://www.nperf.com/ tu obtient combien ? pense à étendre le décodeur avant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlezzFx Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Ah :/ voici nperf: http://pic.nperf.com/r/91359633-UJft53pc.png j'en peut plus de cette connexion vivement qu'il y ai la VDSL ou la fibre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Là il y a un problème. Tu est a 3Mb alors que tu dois avoir au minimum 13 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FlezzFx Posted January 9, 2017 Author Share Posted January 9, 2017 Je pense qu'au final je suis juste en fin de ligne donc ma connexion est pourrie, puis je suis toujours resté au alentours de 3mb . Le maximum a été de 650mo/s sur steam mais c'est très rare, il ne me reste plus qu'à attendre. Merci beaucoup pour tes indications ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Tu es chez sfr certes, on t'a demandé un test d'éligibilité mais tigeek t'a direct demandé un test nperf. Ce qu'il faudrait voir avant de juger le nperf, c'est ta synchronisation. Montre nous ta synchronisation et toutes les stats de ta neufbox. Là on saura si ton débit correspond à ta synchro ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 (edited) Il y a sont éligibilité en haut. Je cherchais le topic "avant de posté un problème chez sfr" mais je ne trouve pas au cas où il ne savait pas voir sa synchronisation. Tu n'est pas en bout de ligne à 2,4km Edited January 9, 2017 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Et tu es anormalement (très) en dessous de ton débit théorique de 13 méga. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 9, 2017 Share Posted January 9, 2017 Voyons sa synchronisation! Comme ça on verra si SFR l'a mis en ADSL2+ ou bien s'il est sur une modulation inférieure. Sans voir les stats de sa box on pourra dire longtemps "débit pas normal", "débit en dessous"... mais il faut savoir l'origine de ce débit anormalement bas : erreur de modulation ou manque de bande passante. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Si tu veux savoir comment faire > étape 5 : http://www.kozazot.com/topic/4936-a-lire-avant-de-poster-un-probl%C3%A8me-de-d%C3%A9bit-chez-sfr/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Yo, Fk9 à raison tant qu'on a pas des infos sur sa modulation et synchro, difficile d'exprimer quoi que ce soit. 2.4 km, j'appelle pas ça être en bout de ligne! Moi autrefois j'étais à 6 km du Nra, et là on se considère être en bout de ligne,et je te dis pas la galère pour télécharger un jeu de 20 Go,15 jours pour y arriver. Sinon normalement à 2.4 km et bien entendu en fonction des diamètres du cuivre utilisé, tu devrais avoir au minimum 8Mbps en adsl2+ . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 (edited) C'est moi ou nul part je n'ai lu qu'on avait appelé le 1097 pour signaler le souci, faudrait sans doute commencer par là non ? C'est sûr ce ne sont pas des lumières au 1097 mais si tu es bridé ils vont pouvoir te débrider de suite. Edited January 10, 2017 by dicentim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 (edited) @Dicentim Déçu suite à celà je me suis plein plusieurs fois a leur assistance et le technicien fesait à chaque fois la meme chose ("je vais remettre votre débit à 2mb/s, c'est tout ce que vous pouvez avoir","vérifiez que vous avez éteint votre télé ou réduit la qualité de diffusion") #4 Edited January 10, 2017 by kafna7po Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 (edited) Vue que là il serait apparemment à 3Mb est-ce que le techniciens ne voulais pas dire 2Mo/s ?? Je penche pour un soucis physique Edited January 10, 2017 by TiGeek974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dicentim Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 @Dicentim #4 Houla je suis fatigué moi. Désolé... Effectivement là il y a un réel souci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted January 10, 2017 Share Posted January 10, 2017 Parfois quand on à faire à des lumières comme le 1097, il vaudrait mieux venir ici d'abord et qu'on aiguille le client sur ce qu'il aura à dire. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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