fk9_7440 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Bonjour, pour les nouveaux, qui viennent demander quels sera le débit qu'ils peuvent espérer ou lequel des FAI est le plus avantageux, voici comment effectuer un test d'éligibilité sur le site Degrouptest. 1 - Rendez-vous sur le site www.degrouptest.com et tout en haut cliquez sur Test d'éligibilité. Ne cliquez pas sur Test de débit, ce n'est pas ce qui nous intéresse. 2- Entrez votre numéro de téléphone fixe dans le champ approprié, ne remplissez que cette partie, l'adresse étant inutile pour le moment, car aucune offre Très Haut Dénit mutualisée ou non n'a fait son apparition sur toute l'île. 3- Une fois entré le numéro de téléphone, cliquez sur TESTER, et choisissez d'aller vers le test d'éligibilité si le choix vous en est soumis ! 4- Patienter quelque secondes, vous verrez le test simplifié, cliquer sur Plus de détails pour afficher plus d'infos sur les résultats. C'est un affichage simplifié des résultats mais insuffisant la plupart du temps, très souvent Orange n'affiche que 8,6 mega alors que le débit peut aller jusqu'à 20 mega. 5 - Une fois les infos affichées, cliquez sur Lien vers ce test et le coller simplement sur le forum ou bien faîtes une capture d'écran en veillant bien à supprimer votre numéro de téléphone fixe. Voilà, vous êtes paré pour recevoir vos infos. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted May 29, 2013 Share Posted May 29, 2013 Salut super le tuto @épinglé aux plus vite je pense Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 29, 2013 Author Share Posted May 29, 2013 Voilà il suffit de donner ce lien à un nouveau, histoire de ne pas expliquer cent fois la même chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted May 31, 2013 Share Posted May 31, 2013 http://www.degrouptest.com/r/xgdYWiEJeFDQ8pNXTePzWdadIZhW28QSrGzVVEu64fE|03| Quelle analyse faites vous de ma ligne ? Il y a t'il moyen d'améliorer cela ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted May 31, 2013 Author Share Posted May 31, 2013 C'est un test d'éligibilité, pour répondre à ta question il faudrait qu'on voit les stats de ta box. Mais à poster dans la catégorie de ton opérateur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ravor974 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 Salut! sur le test d'éligibilité de dégrouptest maintenant j'ai droit à 20Mbps max avec orange avant c'était jusqu'à 8Mbps voilà! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 2, 2013 Author Share Posted June 2, 2013 Ah tant mieux, mais sait-on jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 4, 2013 Author Share Posted September 4, 2013 Je viens de tester ma ligne et hop que vois-je ? Only : 15 kbps ?? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 lol ben au moins là ils sont pas menteur!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Comment s'est possible?? Une si grosse différence? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 Mais 15 kbps ce n'est même pas de l'ADSL là ! 56 kbps c'était du bas débit ! Auparavant avec only javais 6 mega en éligibilité, puis c'était passé à 2 en éligibilité et là 15 kbps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 (edited) LOL j'avais lu 15 Mbps! C'est tout le contraire! Edited September 5, 2013 by Canaille974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 Ah oui justement je m'en doutais que tu avais lu 15 mbps ! 15 kbps j'espère que c'est un bug chez eux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Ah oui j'espère aussi que c'est un bug, parce que là ça craint... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zoreil Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 j'ai fait un test, ça apparaît bien en méga, reessaie ça devrait marcher. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 C'est chez moi sur st andré que ça doit déconner avec only : Cette fois çi SFR apparait et only est toujours à 15 kbps ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Isaac974 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Avec toutes les lignes que je teste (ceux de mes proches), la grande majorité affiche que SFR offre le plus gros débit. Cool ce site avec toutes les précisions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manguejose Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 Toujours se méfier de ceux qui se vantent d'avoir la plus grosse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 moi a chaque fois que je fais un test ma ligne est plus longue, j'en fais plus ca me déprime... 120m en trois ans, je pense que cela vient des constructions autours de chez moi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 5, 2013 Author Share Posted September 5, 2013 Et donc tu pense qu'elle ne grandira plus en arrêtant ces tests? oui vient des constructions parallèles ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted September 5, 2013 Share Posted September 5, 2013 non...mdr mais au moins je ne la vois plus s'allonger, je vois juste mon debit fondre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts