Jump to content

Faire un test d'éligibilité ADSL global

fk9_7440

Recommended Posts

Bonjour, pour les nouveaux, qui viennent demander quels sera le débit qu'ils peuvent espérer ou lequel des FAI est le plus avantageux, voici comment effectuer un test d'éligibilité sur le site Degrouptest.

1 - Rendez-vous sur le site www.degrouptest.com et tout en haut cliquez sur Test d'éligibilité. Ne cliquez pas sur Test de débit, ce n'est pas ce qui nous intéresse.

2- Entrez votre numéro de téléphone fixe dans le champ approprié, ne remplissez que cette partie, l'adresse étant inutile pour le moment, car aucune offre Très Haut Dénit mutualisée ou non n'a fait son apparition sur toute l'île.

870832test1.png

3- Une fois entré le numéro de téléphone, cliquez sur TESTER, et choisissez d'aller vers le test d'éligibilité si le choix vous en est soumis !

4- Patienter quelque secondes, vous verrez le test simplifié, cliquer sur Plus de détails pour afficher plus d'infos sur les résultats.

587106test2.png

C'est un affichage simplifié des résultats mais insuffisant la plupart du temps, très souvent Orange n'affiche que 8,6 mega alors que le débit peut aller jusqu'à 20 mega.

5 - Une fois les infos affichées, cliquez sur Lien vers ce test et le coller simplement sur le forum ou bien faîtes une capture d'écran en veillant bien à supprimer votre numéro de téléphone fixe.

617141test3.png

Voilà, vous êtes paré pour recevoir vos infos.

• Like 1

C'est un test d'éligibilité, pour répondre à ta question il faudrait qu'on voit les stats de ta box.

Mais à poster dans la catégorie de ton opérateur.

• 3 months later...

Mais 15 kbps ce n'est même pas de l'ADSL là ! 56 kbps c'était du bas débit !

Auparavant avec only javais 6 mega en éligibilité, puis c'était passé à 2 en éligibilité et là 15 kbps !

moi a chaque fois que je fais un test ma ligne est plus longue, j'en fais plus ca me déprime...

120m en trois ans, je pense que cela vient des constructions autours de chez moi