fk9_7440 Posted June 1, 2013 Share Posted June 1, 2013 Tout d'abord la politesse est maîtresse, si vous êtes nouveau ne commencez pas directement avec le problème, un simple bonjour suffit ! Ces tutoriels ne sont pas là pour vous embêter. En effet c'est utile : - d'abord parce que cela facilitera les échanges entre celui qui pose la question et ceux qui vont y répondre - ensuite cela vous permettra de vous situer exactement sur là où vous en êtes avec votre opérateur, si vous êtes à jour ou pas, si vous savez ce que vous payez ou pas ! - enfin cela vous donnera quelques bases et vous évitera de vous faire avoir par un conseiller ou un hotliner qui souhaiterait éventuellement se débarrasser de vous avec une réponse qui n'a rien à voir avec votre problème ! Utilisez le modèle suivant pour faciliter la description de votre problème ou pour faciliter la réponse à apporter à votre question. Prêt ? 1) Description de l'offre commerciale - Forfait ADSL seul 2 mega combiné à une ligne fixe Orange ou une ligne fixe Only (VGA) = 24,90 € + coût de location de la neufbox - Triple-play (internet jusqu'à 20 mega + IPTV + téléphone fixe) à 49,90 € + coût de location obligatoire de la neufbox 2) Vérification de l'installation Recherchez des traces d'oxydations, des fils dénudés, bref la qualité de votre installation est-elle bonne ? 3) Type de modem - Neufbox 4 FXC r0 ou r1 ou r2 ==> il y en a encore quelques une en circulation à la Réunion - Neufbox 4 SER r0 ou r1 ou r2 ==> La neufbox 4 officiellement proposée à la location - Autre modem : attention pas de VOIP disponible 4) Faire Test éligibilité Rendez-vous ici et suivre les étapes pour afficher les résultats. 5) Afficher les statistiques de la box ou du modem Tapez 192.168.1.1 dans votre navigateur Login = admin Mot de passe = par défaut la clé WPA de votre neufbox 4 ==> Simplement passez cette étape en appuyant durant 6 secondes sur le bouton service de votre neufbox 4, il clignotera et alors cliquez sur continuer. Vous êtes dans l'interface, dans la partie Etat cliquez sur l'onglet Internet, vous obtenez ceci: Faites une capture d'écran ou simplement faites un copier-coller des résultats et affichez les sur le forum, ceci nous permettra de comparer vos statistiques avec le test d'éligibilité. 6) Enfin : votre problème ou votre question Décrivez-nous votre problème ou posez votre question. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted June 2, 2013 Share Posted June 2, 2013 (edited) Très bon topic fk Clair et net Edited June 2, 2013 by Drake974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Excellent. Par contre je me pose une question, dans cet exemple c'est l'interface de ta box que tu links? Parce que tu serais très bien lotis avec +9000Kbps avec 45dB d'attenuation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 C'est ma box oui, mais je suis chez orange, une neufbox que j'utilise sur ma ligne orange, pour un accès aux stats détaillées. Ce que j'ai rayé en rouge, ce sont mon ip orangesque, mes DNS orangesques et l'ip du BAS d'orange qui est la même que la mienne mais qui se termine par 1. J'ai enlevé toute trace d'orange pour n'embrouiller personne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 3, 2013 Share Posted June 3, 2013 Je ne m'explique quand même pas ton débit, t'es a quelle distance? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 3, 2013 Author Share Posted June 3, 2013 2689 mètres, simplement : la marge de bruit abaissée comme le permet la neufbox. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 5, 2013 Share Posted June 5, 2013 2689 mètres, simplement : la marge de bruit abaissée comme le permet la neufbox. Oui j'ai vu, mais tu arrives a être stable avec moins de 5dB? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 En fait, la marge était à 5,4 mais en soirée elle est descendu à 4,9. J'ai subi une deconnexion intempestive et j'ai remonté la marge à 6,3. la marge cible chez mon opérateur étant 6. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Je vais essayer de baisser un peu ma marge pour voir si je peux gagner en débit. Il faut combien de temps pour que le débit se stabilise après la modif? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 Il faut laisser resynchroniser, et tout de suite redémarrer la box et c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 Il faut laisser resynchroniser, et tout de suite redémarrer la box et c'est bon. Je vais tester ce soir si j'ai le temps en rentrant du taf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 6, 2013 Author Share Posted June 6, 2013 lol diwa, tu cites le post juste avant, j'ai toujours trouvé ça rigolo et inutile en même temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 6, 2013 Share Posted June 6, 2013 (edited) Pourtant très répandu dans les forums. Moi il m'est arrivé de répondre à un post et 5 personnes ont répondu pendant que j'écrivais et du coup on ne comprenait plus mon intervention. Edited June 6, 2013 by Da_Mak Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 lol diwa, tu cites le post juste avant, j'ai toujours trouvé ça rigolo et inutile en même temps. Je rebondis la dessus et le post suivant de Da_Mak. Sur la plupart des forums ou je poste, les commentaires sont dans la minute, voir dans les secondes, tu peux avoir 10, 15, 20 posts dans les 5min, çà devient juste bordélique. Tu devrais préciser dans ce cas que c'est sur Kozazot que c'est inutile. Les posts sont souvent ici a j+1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 8, 2013 Author Share Posted June 8, 2013 Surtout que ça me fait sourire la plupart du temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Da_Mak Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Je suis sûr qu'il le fait exprès pour te faire sourire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted June 8, 2013 Author Share Posted June 8, 2013 Il y a,combien de gens sur HFR ? C'est là bas qu'il y a réaction rapide des foromeurs ? Sinon la marge de bruit diwa ? Tu as modifié un petit peu ? Si tu l'as fzis allons en parler dans discussion débits. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
diwa7 Posted June 8, 2013 Share Posted June 8, 2013 Je ne sais pas combien de gens il y a sur hfr, mais certainement bien plus qu'ici et de très loin, suffit de voir les pseudos qui reviennent souvent ici. La preuve, rien que dans la section le bar: je suis le dernier posteur sur les 4 premiers topics...sur modd inc et XoX pour les forums plus vivants. Pour la marge je n'ai pas pu tester, on continue dans la bonne section. Effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts