Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

j'ai vraiment utilisé internet ( Shadow en 4K 60fps  ) qu'a partir de Dimanche, sinon avant c'était à peine perceptible, je cherchais du côté du Wifi avant de faire un speedtest et de voir 10/40 et 210 de ping sur mon serveur de référence 

Link to comment
Share on other sites

Par exemple je regarde un film en streaming ça s'accade une minute mais si je le télécharge vite fait 3 go a 80Mo/s

 

Et pourtant le stream n'était pas top sur 2 minutes au bout de 35 minutes de film .

 

Donc je suppose que tout dépend de l'utilisation de chacun. Et du moment de la journée.

 

Depuis dimanche soir on ressent quand même les effets du safe en panne. Ils doivent avoir un grand nombre de connexions fibre maintenant chez orange

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Netflix est pas en cache ici pour Orange? Vu le ping et le debit que j'ai sur fast.com depuis Zeop, c'est pas normal qu'Orange ne fait pas d'effort.

 

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Et non c'est un peu pour ça que l'interconnexion avec l'afs fera du bien aussi.

Petit test vite fait de mon mobile en wifi loin de la box pour montrer le premier serveur est a paris et le second est au USA.

Donc si tu cherches un film non présent sur celui de paris, on va chercher le film a New York. Génial ! Pendant ces moments de coupure safe, ça aurait bien soulagé orange

c996220a5862803a55a53bdde9c87e62.jpg

Link to comment
Share on other sites

J’ai reçu une information du service informatique au bureau ce matin qui me disait que outre la coupure du Cable safe il y a également un incident sur le Cable Lyon deux. Deux problèmes simultané, ça n’aide pas la connexion Internet ! On ne sait pas quand tout ça reviendra à la normale.

Link to comment
Share on other sites

Bizarrement il y a des coupures multiples dans toutes l'Afrique safe, wacs, lion , sat3.

Ça fait beaucoup d'un coup.

C'est l'une des rares coupures safe ou le débit est autant ralenti selon le protocole utilisé, le soir chez orange.

Link to comment
Share on other sites

Netflix nous a fait un plantage grave avant-hier soir en plein visionnage d'une série, il a fallu rebooter le décodeur Orange. C'est bien la première fois que ça arrive.

Je constate aussi quelques petites pétouilles de son coupé sur les chaines du bouquet TV Orange, rien de récurrent ni de vraiment gênant mais ça montre bien les problèmes actuels de l'internet dans la région.

Link to comment
Share on other sites

Vivement le Cable métisse qui a pris beaucoup de retard ! D’après la réunion numériques, il ne sera livré que vers juillet août de cette année.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Orange n'utilisera pas le câble metiss.
@iCore tu utilises Netflix sur le décodeur TV d'orange?
Link to comment
Share on other sites

Oui tiboug, j'ai découvert ça par hasard un jour et ça fonctionne très bien (Canal 70). Bien sûr je pourrai l'utiliser sur ma PS4 ou ma box Android.

Edit : tu l'utilises sur quoi toi ? (si tu es abonné bien entendu).

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

Oui, je sais qu’Orange ne utilisera pas le Cable métisse, mais si les autres opérateurs ils sont, ça nous laissera plus de capacité sur les autres cables.
Je pense qu’Orange ne se laissera pas faire, et qu’il rachèterons de la capacité en grande quantité…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, bacus a dit :

Oui, je sais qu’Orange ne utilisera pas le Cable métisse, mais si les autres opérateurs ils sont, ça nous laissera plus de capacité sur les autres cables.
Je pense qu’Orange ne se laissera pas faire, et qu’il rachèterons de la capacité en grande quantité…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'espère aussi que les prix du metisse poussera les opérateurs à privilégier ce câble plutôt que le safe, surtout pour la 4G et future 5G. Dans tous les cas cela ne peut que diminuer la congestion sur Lion et Safe

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui tiboug, j'ai découvert ça par hasard un jour et ça fonctionne très bien (Canal 70). Bien sûr je pourrai l'utiliser sur ma PS4 ou ma box Android.
Edit : tu l'utilises sur quoi toi ? (si tu es abonné bien entendu).
Oui, je regarde depuis l'application de la TV (LG webos ) ou depuis ma Shield TV.

Je trouve l'application sur la box d'orange plus lente en chargement, lente à se charger puis lente à lancer un film (comparativement a mes autres sources)

Par contre elle semble charger plus facilement le contenu en la plus haute résolution ( en ces temps de safe coupé)
En temps normal la plus haute résolution se charge aussi sur les autres sources.
Link to comment
Share on other sites

Moi je sens pas trop diff si inutilisés Netflix sur ma PS4 ou sur le décodeur Orange, les deux sont aussi fluide les un des autres. Moi par contre je passes par le menu au lieux d’aller sur la chaîne 70, pour moi c’est plus rapide 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 22 heures, tiboug a dit :

Oui, je regarde depuis l'application de la TV (LG webos ) ou depuis ma Shield TV.

Je trouve l'application sur la box d'orange plus lente en chargement, lente à se charger puis lente à lancer un film (comparativement a mes autres sources)

Par contre elle semble charger plus facilement le contenu en la plus haute résolution ( en ces temps de safe coupé)
En temps normal la plus haute résolution se charge aussi sur les autres sources.

De fait c'est le défaut que je lui reproche, la lenteur de chargement*. Il faudrait que je teste avec ma Formuler Z8.

Sinon je ne comprends pas bien ce que tu dis au sujet de la haute résolution. Pour moi c'est toujours en FHD, tu parles de l'UHD/4K ? Il ne faut pas plus de cinq secondes pour que démarre un film/série.

 

*je suis gonflé, à la première présentation d'Internet à laquelle j'ai assisté en 1995 il fallait un temps incroyable pour que s'affiche une seule page fixe en couleurs résolution 640 x 480 !!! 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Par exemple sur un film 4k comme 6 underground (de memoire), au lancement du film c'est la 4k qui s'affiche avec le décodeur orange tandis que sur ma Shield par exemple ça va être une résolution inférieure.

PS: test réalisé en pleine coupure safe.

Mais j'ai déjà noté que ce genre de comportement peut être dû, au fait du matériel utilisé. Une TV de tel marque et os, lancera Netflix différemment qu'un autre matériel genre PC avec tel ou tel navigateur, ou box Android ...

Link to comment
Share on other sites

yo. il semblerait que le changement d'offre en ligne soit possible maintenant avec orange! donc il suffit que j'attende la promo que je souhaite et je clique sur continuer.. en bas. ( promotion incluse!!)

 

 

Sans titre.png

Edited by Dipper
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.