Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

ta raison 100mb quand zeop marche suffise a faire marcher netflix sans souci , mais chez orange c'est pas le top  netflix donc les gigabites  aident peut etre si t'en a + chez orange ? lol et je parle meme sans souci de cable safe

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@ tiboug : c'est peut-être une question de mémoire RAM interne à l'appareil pour la mise en cache des premières trames. Mais bon, faudrait voir ça quand le Safe sera réparé.

A propos du Safe, vous avez des nouvelles ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, bolton974 a dit :

ta raison 100mb quand zeop marche suffise a faire marcher netflix sans souci , mais chez orange c'est pas le top  netflix donc les gigabites  aident peut etre si t'en a + chez orange ? lol et je parle meme sans souci de cable safe

Désolé de te contredire mais Netflix fonctionne parfaitement bien avec Orange, même quand j'étais en VDSL+. Image FHD son 5.1 pas une coupure, nickel. Même en ce moment, à part le bug dont j'ai parlé plus haut, ça marche très bien.

Link to comment
Share on other sites

non je parle bien de orange ^^ 'jai toujours eu d es soucis avec netflix malgré mes 1gb de fibre , comparé a l'adsl cétait bcp plus rapide , par contre avec zeop c'était top et instantané, ce qui n'a jamais était le cas chez orange pour moi en tout cas mdr ^^

Link to comment
Share on other sites

On le dit et re dit orange n'utilisera pas métisse. Il n'a pas investi dans ce câble, et s'ils en ont besoin ils font comme en ce moment , avec fly-lion 3, entre Mayotte et les Comores, ils posent eux même leur propre câble.
C'est d'ailleurs orange marine qui va réparer le WAC et sat qui sont aussi coupés.
@bolton974 Netflix et orange c'est une longue histoire chez toi, non? On en a déjà discuté sur le fil zeop.
avec les serveurs open connect de Netflix les autres fai ont un effet immédiat du lancement d'un film sur Netflix, à la condition que celui ci est sur le serveur, s'il faut le redemander sur un autre serveur (afs) cela peut avoir le même effet que chez orange, quelques secondes de chargement.

Le peering vers l'Afrique du Sud (si ça arrive un jour) devrait faire du bien a tout ce genre de fonctionnement 50ms sera toujours mieux que 190ms.

Pour info le second serveur Netflix de soutient chez orange réunion c'est New York (c'est l'un des 3 serveurs où sont stockés l'intégralité du catalogue Netflix. Donc si tu recherches quelque chose de spécifique (et vieux) ça mettra moins de temps. Quand j'ai lancé bright avec ma connexion zeop la première fois ça n'a pas était plus rapide que chez orange.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, tiboug a dit :

On le dit et re dit orange n'utilisera pas métisse. Il n'a pas investi dans ce câble, et s'ils en ont besoin ils font comme en ce moment , avec fly-lion 3, entre Mayotte et les Comores, ils posent eux même leur propre câble.
C'est d'ailleurs orange marine qui va réparer le WAC et sat qui sont aussi coupés.
@bolton974 Netflix et orange c'est une longue histoire chez toi, non? On en a déjà discuté sur le fil zeop.
avec les serveurs open connect de Netflix les autres fai ont un effet immédiat du lancement d'un film sur Netflix, à la condition que celui ci est sur le serveur, s'il faut le redemander sur un autre serveur (afs) cela peut avoir le même effet que chez orange, quelques secondes de chargement.

Le peering vers l'Afrique du Sud (si ça arrive un jour) devrait faire du bien a tout ce genre de fonctionnement 50ms sera toujours mieux que 190ms.

Pour info le second serveur Netflix de soutient chez orange réunion c'est New York (c'est l'un des 3 serveurs où sont stockés l'intégralité du catalogue Netflix. Donc si tu recherches quelque chose de spécifique (et vieux) ça mettra moins de temps. Quand j'ai lancé bright avec ma connexion zeop la première fois ça n'a pas était plus rapide que chez orange.

Le SAFE toujours en panne ce dimanche matin, car toutes les vidéos repassent en 144p sur youtube et real debrid qui penne un peu à télécharger mais rien de bien méchant.

Pour en revenir à Orange ils sont un peu obligé (pas dans l'absolue mais en terme de service rendu à l'usager) de faire aboutir la co avec l'AFS.

Réfléchissons une minute, quand le métiss et IOX arriveront les autres opérateurs auront sûrement un meilleur ping vers les serveur de la région sud océan indien.

Il y a pas mal de serveurs en AFS (netflix, PSN, XBL et j'en passe ...) Orange ne pourra pas rester avec 200 de ping alors que les autres opérateur pourront proposer mieux.

Les gamers iront ailleurs sinon.

Link to comment
Share on other sites

Malheureusement ça n'est pas leur problème, et ce n'est pas leur intérêt de développer ici. Ils préfèrent envoyer tout le paquet en métropole et basta.

Non vraiment, c'est un miracle d'avoir réussi à interpeler la bonne personne responsable via tweeter (et ouverte sur le sujet). On aurait pu attendre encore 10 ans. Cela fait des années qu'on démarche les responsable locaux sur le sujet, mais disons gros poids dans oreilles cochons.

Et encore rien n'est fait pour le moment !!!

Link to comment
Share on other sites

il y a 30 minutes, tiboug a dit :

Malheureusement ça n'est pas leur problème, et ce n'est pas leur intérêt de développer ici. Ils préfèrent envoyer tout le paquet en métropole et basta.

Non vraiment, c'est un miracle d'avoir réussi à interpeler la bonne personne responsable via tweeter (et ouverte sur le sujet). On aurait pu attendre encore 10 ans. Cela fait des années qu'on démarche les responsable locaux sur le sujet, mais disons gros poids dans oreilles cochons.

Et encore rien n'est fait pour le moment !!!

On a quand même réussit à interpeller orange, là il reste plus qu'à attendre et croiser les doigts.

Link to comment
Share on other sites

J’ai l’impression que le reste du boulot c’est à Orange Réunion de le faire (démarcher avec les hébergeur de l’AFS pour l’interco) sauf que vu comme dit tiboug, les représentant locaux s’en foutent ça va prendre encore un moment. Alors que 90% du boulot est fait... 

Link to comment
Share on other sites

Alors d'après Orange sur Twiiter les travaux sont finis cf. twitter

bonjour, comme deja communiqué a de multiples reprises toute la partie technique est maintenant terminée, car le cable et l’infrastructure sont en place. Il nous reste maintenant a obtenir le go des hébergeurs des jeux pour ouvrir les connexions vers leurs serveurs.

il manque le feux vert des hébergeurs de jeux en Afrique du Sud. Donc quand un routage est fait il faut attendre "l'ouverture d'une vanne des différents hébergeurs". 

La il faut qu'un expert réseau m'explique un truc, il y a 1 serveur hébergé en AFS par exemple de battlefiel 1. Si le serveur existe il a une adresse ip, si je ping cette adresse j'aurai pour nous soit "50ms" si on route directement la bas soit "300ms+" si on route en france avant de repartir la bas.

Je ne vois pas en quoi un hébergeur de serveur de jeu doit faire quelque chose de plus lol

Link to comment
Share on other sites

A propos de Netflix (avec Orange) :

J'ai installé l'appli Netflix sur ma Formuler Z8 et de fait le démarrage est plus rapide. MAIS... les images sont d'une qualité déplorable, disons de la SD ! Il y avait une mise à jour à faire via Google store avec identifiant et tout le bazar (ch... !)... qui me dit que cette appli n'est pas compatible avec mon appareil. On s'énerve pas, on reste tranquille... 😕

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde, j'ai récupéré un ping stable et une co plutôt stable avec orange, le cable est réparé ?
C'est vrai c'est mieux aujourd'hui. D'habitude dans ces heures là ça commence à se dégrader.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, mimiena a dit :

C'est vrai c'est mieux aujourd'hui. D'habitude dans ces heures là ça commence à se dégrader.

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
 

Oui mais comme tiboug a dit c'est surement à cause de la rentrée 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, tiboug a dit :

Tu peux mettre un lien de cette réponse stp

Je suis pas sûr qu'ils avaient parlé ds hébergeurs des jeux sur leur twitter. Je peux me tromper.

EDIT :

 

Sisi il l'a dit :

 

 

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.