Jump to content
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble
Slate Blackcurrant Watermelon Strawberry Orange Banana Apple Emerald Chocolate Marble

Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Oui je suis revenu au forfait que j'occupais avant d'essayer zeop
Le forfait 1Gb

Ça faisait combien de temps que l'accueil du forum était HS ? Après vérification, plusieurs fichiers était corrompu...

Envoyé de mon MI 8 en utilisant Tapatalk

Le 14/12/2019 à 10:50, tiboug a dit :

pour l'asie ça sera bien plus tard.
pour l'Afrique du Sud Pas de nouvelle, physiquement tout est pret il ne reste plus qu'à finaliser la configuration. a priori certains sites marchands ping déjà à 45ms dont Amazon.

si quelqu'un connaît l'adresse des Serveurs ZA des grands GAFAM et veut s'amuser à tester emoji12.png

après ça reste du orange c'est en cours, mais à leur rythme emoji23.png

Bonjour,

Des nouvelles pour les liaisons vers l'AFS pour les PSN et XBL ?

non s'ils n'avaient pas les Autorisations locale ça m'étonne qu'ils les aient entre le 24 et le 31. il faudra attendre le retour de toutes activités.

Il y a 14 heures, tiboug a dit :

non s'ils n'avaient pas les Autorisations locale ça m'étonne qu'ils les aient entre le 24 et le 31. il faudra attendre le retour de toutes activités.

Oui tu as raison j'avais pas pensé à ça.

Un potes viens de se faire installé la fibre, les mec lui on dit qu'ils était en trin de se branché sur l'AFS mais que ça prenais du temps vu qu'il faut tiré un câble jusque laba...

Si t’as suivi l’histoire sur Twitter, le câblage est déjà fait il manque plus l’interconnexion entre les différents hébergeur là-bas 

j'ai suivi l'histoire je ne fais que répété ce que deux techniciens/sous traitant qui sont venu installé la fibre chez un pote lui ont dit. Par contre il me semblait que c'est à la réunion qu'ils attendais des autorisations...

Il y a 2 heures, Tydus974 a dit :

Un potes viens de se faire installé la fibre, les mec lui on dit qu'ils était en trin de se branché sur l'AFS mais que ça prenais du temps vu qu'il faut tiré un câble jusque laba...

oui.

• Haha 1

Aux dernières nouvelles non, je viens de tester nperf et impossible de tester l'afs, pas de connexion internet , la métropole oui , la réunion oui mais l'afs non.

Édit : ça devait être un bug, 400ms de ping

• Thanks 1
  • Haha 1

Il y a 4 heures, tiboug a dit :

Aux dernières nouvelles non, je viens de tester nperf et impossible de tester l'afs, pas de connexion internet , la métropole oui , la réunion oui mais l'afs non.

Édit : ça devait être un bug, 400ms de ping

oui 400 ms de ping mais si orange dit faire les réglages je pense qu'on peut leur faire confiance.

J'ai un tas de potes gamers qui vont venir chez eux je pense si ça se concrétise.

C'est orange. Ça montre aussi que si un autre opérateur veut faire une extension de sa capacité ou technique a l'étranger, ils peuvent aussi subir les aléas de plusieurs mois.

Je dis ça je dis rien ( à nos amis zeopiens )

gros soucis de connexion en ce moment. Dès 17-18h c'est un jitter qui passe de 1 à 10 et le débit qui se divise par 4 vers la métropole. En local j'ai bien le 400/400 et 2 de ping.

Le câble safe est en panne, on est dimanche c'est possible que ça tire un peu la langue.

Les jours précédents il n'y a pas eu trop de soucis chez moi, mon fils a eu une augmentation de 20ms de ping sur LOL à 220ms .

Je ferais bien des tests mais je ne suis pas chez moi

Ah ok , je ne savais pas pour le safe... ça fait combien de temps ?

Ah ok , je ne savais pas pour le safe... ça fait combien de temps ?
L'incident s'est passé le jeudi 16 a 2h du matin. Si depuis tu n'avais rien remarqué c'est que la connexion devait être pas mal.

Hier (dimanche) soir c'était effectivement dégradé pour certains types d'utilisations.