Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

Salut aucun opérateur n'a communiqué sur le sujet, mais chez zeop aussi il y a des soucis alors on est en droit de le penser.

Orange doit aussi réorganiser son routage en ce moment pour passer aussi vers l'afs c'est peut être une des raisons possible.

Link to comment
Share on other sites

oui déjà une meilleur connexion pour les jeux vidéos avec les serveurs et joueurs afrique.

ensuite orange n'a pas de serveur Netflix à la réunion, mais il y en a en afs.

idem pour les serveur de Sony certains jeux sont hébergés en afs donc un dl plus rapide....

de toute façon tous les gros y sont ou y seront donc c'est toujours un plus.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour j'ai toujours un ping instable vers Saint-Denis sur Nperf alors qu'avant c'était quelques ms là ça oscille en 15 et 40. 

Sur Rocket league j'avais régulièrement des pings entre 200 et 210ms là je suis régulièrement autour de 240 ms. 

J'en déduis que le souci est local. 

Qu'en est-il chez vous ? Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Pour répondre à dicentim, voici ce que je viens de tester à l'instant avec ma connexion fibre toute neuve :

rair.jpg

Ça correspond à mon abonnement.

Cependant j'aurai une question : je remarque un net ralentissement avec mon VPN sous Windows 10 alors que ce n'était pas aussi évident sous Windows 7 avec ma connexion VDSL2. Qu'en pensez-vous ?

Link to comment
Share on other sites

il faudrai refaire un test vers un serveur métropole pour juger du ping car la c'est du local.

pour le vpn, je ne sais pas combien tu avais en vdsl mais peu de vpn ont un débit de plus de 100Mb.

Link to comment
Share on other sites

il ne manque plus que le routage vers l'Afrique du Sud et plus tard l'asie et ça sera parfait.

zeop ce n'est pas mauvais mais très inconstant.

la différence est flagrante ce matin. tous les services que j'utilise fonctionne au mieux.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

pour l'asie ça sera bien plus tard.
pour l'Afrique du Sud Pas de nouvelle, physiquement tout est pret il ne reste plus qu'à finaliser la configuration. a priori certains sites marchands ping déjà à 45ms dont Amazon.

si quelqu'un connaît l'adresse des Serveurs ZA des grands GAFAM et veut s'amuser à tester

après ça reste du orange c'est en cours, mais à leur rythme

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.