Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement

Canaille974

Recommended Posts

non on est pas d'accord, le DECT n'est pas du wifi https://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Enhanced_Cordless_Telecommunications

les modems de Zeop sont compatibles avec les téléphones DECT mais ne permettent pas de remplacer la base DECT : comprendre pas là qu'il faut obligatoirement brancher via un câble RJ11 la base principale au modem.

La téléphonie a sauté ce soir !

J'essaye d’appeler j'ai un échec de l'appel et pareil quand on essaye de faire sonner mon fixe...

Ce n'est pas la première fois que ça arrive, ça ne dure en général pas longtemps, mais bon ça arrive quand même !

• 2 weeks later...

Yo,

Ça y est j'ai changé ma box pour la ZTE F670!

Teste Wifi 5 Ghz:

75759347-BC1l9Y1N.png

Teste Wifi 2.4Ghz:

75761214-g4XGFZ82.png

161026101200257096.jpg

Donc il y a une nette amélioration du Wifi par rapport à la ZTE F660.

Mon ancien modem était bug sans m'en rendre compte, en changeant celui-ci je n'ai plus 1Gbps, je suis revenu au débit de mon abonnement .102.gif

Dans mon utilisation de tous les jours, cette baisse n'aura pas d'impact, je suis connecté exclusivement en wifi.

Le point positif c'est que maintenant j'ai eu droit au up de l'upload qui restait coincé à 20Mbpsgrin.png

Il est maintenant possible de configurer un mode bridge:

161026082337395247.jpg

Sinon ben la nouvelle box chauffe beaucoup moins que la ZTE F660.

A noter que sur Sainte Marie, ils n'ont plus la ZTE F660, donc ils vous donneront systématiquement la nouvelle ZTE F670.

Edited by kafna7po

Ben disons que je n'exploitais pas les 1Gbps, j’étais en câble Ethernet uniquement quand je faisais des testes de débit, maintenant ça dépote en wifi et cerise sur le gâteau en 5Ghz il y a peu d’interférence..

Ben disons que je n'exploitais pas les 1Gbps, j’étais en câble Ethernet uniquement quand je faisais des testes de débit, maintenant ça dépote en wifi et cerise sur le gâteau en 5Ghz il y a peu d’interférence..

Passe le en bridge et prend toi un vrai routeur comme le Archer C7, je suis a 450mega sur mon iPhone :P

Yo,

Pour le coups, je sature ma connexion Fibre en wifi, ce qui n'était pas le cas avant.

Hum vous avez pas lu en haut j'ai retrouvé ma connexion d’antan, c'est à dire 200Mbps donc, il m'est impossible de connaitre la limite du Wifi.

A mon avis il peut donner bien plus, je ne suis pas en Norme  "5Ghz AC" mais en "5Ghz N" et ma carte est Bibande non "AC"

Donc il faudra attendre quelqu'un de mieux équiper avec une connexion 1Gbps

@Bedou974,

Si j'ai fait le changement c'est justement pour éviter d'investir dans du matériel!sleep.png

@Fk9

Hum, j'ai un backup de l'ancien box mais je ne  m'y risque pas car c'est certain paramètre diffère.

Si ça avait été un backup ciblé, genre uniquement sur le filtrage mac ça aurait été possible mais là c'est un backup de toute la box.

Yo,

J'ai fait un scanne wifi avec l'application Acrylic wifi et selon lui les caractéristiques wifi de la Zte F670 sont:

300 Mb/s en wifi "N" 2,4 GHz
450 Mb/s en wifi "N" 5 GHz
1300 Mb/s en wifi "AC" 5 GHz

C'est à prendre avec des pincettes car La box est reconnu comme étant la ZTE F680 v 2.0, ceci avec 3 scanner différent.

Peut être que les 2 box partages le même firmware.

Edit:

J'ai constaté une anomalie en 5GHZ.

La box n'émette pas sur les plages de fréquences destinées à l'Europe.

Elle émette sur ceux destinée à la Chine c'est à dire sur les canaux:

149, 153, 157, 161     (Fréquence GHz : 5,745 à 5,805)

Pour L'Europe c'est :

36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64 (Fréquence GHz : 5,180 à 5,320)

Les fréquences sont disponible mais dès qu'on les change pour ceux de l'Europe la box n’émet plus sur la 5GHz.

Coté utilisation ça n'a pas d'incidence car on peut rester sur les canaux Chinois, en revanche coté juridique c'est autre chose.

Contrairement à la F660 il n'est pas possible de changer le code Région sur la F670.

Les plages de fréquence sont très réglementé et encadré, je doute que ça fasse plaisir à l'Arcep ce genre de négligence de la part d'un Fai.

Edited by kafna7po

Yo,

J'ai fait un scanne wifi avec l'application Acrylic wifi et selon lui les caractéristiques wifi de la Zte F670 sont:

300 Mb/s en wifi "N" 2,4 GHz

450 Mb/s en wifi "N" 5 GHz

1300 Mb/s en wifi "AC" 5 GHz

C'est à prendre avec des pincettes car La box est reconnu comme étant la ZTE F680 v 2.0, ceci avec 3 scanner différent.

Peut être que les 2 box partages le même firmware.

Edit:

J'ai constaté une anomalie en 5GHZ.

La box n'émette pas sur les plages de fréquences destinées à l'Europe.

Elle émette sur ceux destinée à la Chine c'est à dire sur les canaux:

149, 153, 157, 161     (Fréquence GHz : 5,745 à 5,805)

Pour L'Europe c'est :

36, 40, 44, 48, 52, 56, 60, 64 (Fréquence GHz : 5,180 à 5,320)

Les fréquences sont disponible mais dès qu'on les change pour ceux de l'Europe la box n’émet plus sur la 5GHz.

Coté utilisation ça n'a pas d'incidence car on peut rester sur les canaux Chinois, en revanche coté juridique c'est autre chose.

Contrairement à la F660 il n'est pas possible de changer le code Région sur la F670.

Les plages de fréquence sont très réglementé et encadré, je doute que ça fasse plaisir à l'Arcep ce genre de négligence de la part d'un Fai.

salut

t'as testé tous les canaux manuellement via le modem ou c'est Acrylic qui te donne l'info ? Ton appareil est lui aussi bien compatible et configuré pour les canaux européens ?

pour info pour l'Europe et la France les canaux 100, 104, 108, 112, 116, 120, 124, 128, 132, 136 et 140 sont aussi autorisés (5470 à 5725 G GHZ Hz)

http://www.arcep.fr/index.php?id=9272

http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/08-0568.pdf

J'ai  donné uniquement les fréquences 5GHz  disponible dans la box, donc à part ceux que j'ai cité il y en a pas d'autre.

Ça ne pose pas de problème en utilisation d'être sur les fréquences chinoises, c'est juste que configurer telle qu'elle est actuellement la box de Zeop n'est pas conforme à la législation car elle émette sur des fréquences non autorisé chez nous.

Après il suffit juste une petite Maj du firmware, rien bien méchant, je trouve que c'est trop con de leur part d'avoir supprimer l'option sur le choix Pays/Région, elle est présente sur la zte F660.

161029072343833980.jpg

La modification manuel des canaux ne sert à rien car tant que la box est sur le code Région CN, la box refuse d'émettre sur les fréquences Européennes.

Zeop n'a jamais été techniquement conforme, j'ai un petit truc sous le coude concernant l'ancienne qui est aussi illégale !

c 'est sioux, juste par curiosité tu as bien testé avec un autre appareil que ton PC et laissant la largeur de bande à auto et sélectionnant un canal entre 36 et 64 ? Cet autre appareil ne voit plus de wifi 5GHz ?

Là a priori ton PC utilise un largeur de bande de 40MHz (cumul des deux canaux 161+157)

tiens au passage je découvre que la norme ac prévoit même l'utilisation d'une largeur de bande de 160 MHz (soit l’agrégation de 8 canaux) mais personnellement je n'ai pas encore vu d'équipement proposant plus que le cumul de 4 canaux (80 MHz)

Yo,

Mon PC utilise ce que diffuse le modem et non l'inverse, c'est à dire que ce n'est pas mon matériel qui définie sur quel canaux se connecter.

J'ai tout essayé en Auto c'est pareil, il émette sur les canaux 149 à 161 et comme je l'ai dit plus haut le Code Région/Pays est resté par défaut sur CN (chine).

Il est normal que je suis sur du 40MHz le 80MHz est pour le mode AC

Je ne pense pas que c'est ma carte qui pose problème, une carte réseau  accepte toutes les fréquences 5GHz c'est la norme qui veut ça.

Canaille 974 à la nouvelle box, s'il peut tester ça confirmerai ou pas le bug.

@Canaille974 si tu peux tester le wifi 5GHz en sélectionnant un canal entre 36 et 64 et voir si sur tes appareils compatibles tu captes le réseau ou bien si ça fonctionne uniquement sur les canaux 149 à 161 comme kafna7po

@kafna7po tu n'as pas un autre appareil compatible 5GHz que ton PC (genre smartphone ou tablette) ? C'est juste par curiosité. Je n'avais pas vu que tu étais uniquement en n et pas en ac. Je ne pense pas non plus que ta carte réseau soit le problème mais on sait jamais, un test croisé et c'est réglé ;-)

pour la largeur de bande je me suis mal fait comprendre mais si ça dépend aussi partiellement du matériel receveur, par ex tous les appareils même n ne sont pas forcément compatibles 40 MHz, si tu es en auto il y a un dialogue avec le point d'accès wifi. Si c'est bloqué sur une largeur incompatible le matériel ne peut se connecter.

Bon j'ai constaté que chez moi, le seul appareil qui détecte le wifi 5G, c'est ma tablette Sony Xperia Tablet Z3 Compact!

C'est étrange car, chez mes parents, qui ont la box ARRIS, mon PC portable et mon smartphone détectent bien le Wifi 5G. Une histoire de fréquence?

Sinon pour répondre à votre question ma tablette détecte le wifi 5G aussi pour pour le canal 36 que pour le canal 149

Edited by Canaille974