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Bonjour à la communauté.
Les dernières version de la chatbox (qui corrigent des failles de sécurité importante) ne fonctionne pas très bien avec le thème actuel. Lors de la grosse maj (encore une autre...) du forum prévu dans quelques semaines, tout reviendra à la normale.

Canaille974

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement

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Depuis hier je n'arrive plus à connecter mon smartphone Android à ma box en wifi. C'est arrivé après l'avoir déconnecté manuellement du wifi. Depuis impossible de s'y reconnecter.
J'ai essayé en faisant une nouvelle recherche réseau et en rentrant une nouvelle fois la clé wifi, j'ai redémarré le téléphone, vidé le cache, rien y fait ça marche pas. Ça m'affiche "Problème d'authentification"

D'où vient le problème selon vous?

 

EDIT ; En fait tous mes appareils en Wifi déconnent! Tablette et PC portable. "Aucune connexion disponible" La connexion filaire, elle , fonctionne.

Edited by Canaille974

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Un petit tour dans les paramètres de la box :

 Voilà ce que j'ai. Bizarre "Chine" pour pays non?? 

150525024204249865.png

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Ah bah non c'est pas bon, il s'est changé tout seul ou?

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Moi j'ai rien touché! C'est depuis hier soir que ça déconne.

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Désolé du double poste mais ,

 

En redémarrant la box, le wifi est revenu. La connexion est accessible sur PC portable et tablette. En revanche, toujours impossible de me connecter au point d'accès wifi de ma box à partir de mon smartphone! Vous avez des idées?

 

EDIT : Bon ben j'ai fait un RESET de la box, et je peux maintenant m'y connecter via mon smartphone. Allez comprendre.... Merci pour votre attention 

Edited by Canaille974

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t'avais pas le filtrage par adresse MAC activé ? T'es sû de ne pas avoir faire une erreur de saisie sur ton tél (le mieux c'est le copier coller) ?

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Sûr ! Le problème est arrivé d'un coup. J'ai rien changé.

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Bonsoir, désolé du retard, voici le sujet demandé, parlez ici des soucis ou de la config concernant le routeur de Zeop en FTTH uniquement.

 

Actuellement en mai 2015, Zeop fournit le routeur ZTE F660 :

 

mini_150526054521606914.jpg

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Yo,

hum il est vraiment pourri le wifi de la zte F660, je plafonne a 51 mega en wifi n.

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Dans ce cas c'est moyen et non pourri.

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et tu testes avec quoi ? Parce ton matériel aussi peut limiter le débit en wifi. Ex avec mon routeur un iPad 3 dépasse à peine les 40 Mbit/s là ou mon PC portable en wifi dépasse les 80 Mbit/s

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Je suis sur un pc portable ma carte wifi supporte 150 Mbps au max, donc je ne suis pas limité de ce coté là.

En modifiant quelques paramètres dans la box je monte à 80 Mbps mais ce n'est pas stable le débit oscille en 30 et 80 Mbps même avec un signal wifi de 100%.

Avec un cable Ethernet aucun soucis le débit est à 95 Mbps et reste plus constant.

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yo,

Je n'ai plus aucun service fonctionnel (tv, fixe, internet) depuis ce matin avec 2 jours après l'installation!

Il y a le voyant Pon qui clignote, est ce que c'est grave docteur?

Heureusement que ma ligne adsl est toujours actif.

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Le voyant PON clignotant, il n'y a pas de liaison entre ta fibre et le NRO.

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ah ben je les appellerai demain, il est trop tard je pense.

Merci.

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Bonjour tout le monde !

Je débarque en Zéopie et me voilà raccordé en FTTH.

Si j'ai aussi les mêmes mésaventures que certains qui, suite à l'installation, ça a fonctionné pendant quelques heures puis plus rien, je ne viens pas pour parler de ça.

 

Le routeur livré est le ZTE F660. J'ai configuré le Wifi avec mon propre SSID et ma propre clé, comme ça, tous mes périphériques se reconnectent seul sans avoir à tout reconfigurer. Je laisse le routeur ZEOP jouer le rôle de DHCP.

 

J'ai un ampli compatible AirPlay, branché en Ethernet et sans avoir rien changé à ma configuration, impossible de retrouver le périphérique depuis l'iPhone, l'iPad ou le macbook.

Les équipents du réseau Wifi voient bien les équipements du LAN (pings, interfaces web, contrôle à distance ...) mais AirPlay reste invisible :(

 

J'ai passé en revue la configuration du routeur mais rien de probant...

J'ai zieuté du côté du multicast mais là rien non plus, il est configuré par défaut sur l'IGMP Snooping.

Le WLAN est configuré en standard sans VLAN (VLAN ID 0) et j'ai rien trouvé côté ethernet à ce sujet.

 

Avez-vous une idée ou avez-vous déjà rencontré le problème ?

Pour l'instant je ne peux pas tester avec un autre routeur Wifi car j'en ai pas ^^

 

Merci :)

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Salut Ouam, ça faisait un bail.

 

Par défaut, la ZTE F660 libère 4 SSID. As-tu désactivé les 3 autres inutiles? Ou au pire as-tu connectés les équipements airplay au même SSID que les iphones ou pc...? J'ai deux imprimantes compatibles AIRPRINT et tout fonctionne nickel avec ma ZTE à moi.

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Depuis l'interface du modem, tu vois bien ton équipement AirPlay ?

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Bonsoir !

Alors j'ai fait de nouveaux tests : via un équipement branché en LAN, je vois mon ampli en mode AirPlay et la sortie son via AirPlay fonctionne !

Ce n'est donc pas mon ampli ni mon switch LAN.
Y'a donc bien une config entre le WLAN et le LAN qui ne veux pas dire "Bonjour" :(

 

Pour l'instant, je trouve pas ...

Mon firmware est en version V2.22.21P5T1S

J'ai tenté de mettre le niveau de FW à Low mais ça ne change rien et c'est normal vu que c'est pour le WAN ...

L'IGMP est bien en snooping, l'uPNP n'est pas actif mais pas besoin, le WMM est bien actif (mais il y en a 4 possibles dans ce routeur)...

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c'est à dire ? Tu pourrais expliciter ? Pourquoi Airplay était visible en Ethernet et pas en wi-fi ?

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C'est une très bonne question !

En fait depuis le PC branché sur le LAN, j'ai l'AirPlay qui était visible et fonctionnel (j'utilise AirFoil) mais ça n'a marché qu'un temps ...

L'ampli c'est éteint et en le rallumant je ne voyais plus non plus depuis le LAN.

Donc j'imagine qu'il y avait un gros soucis avec ...

J'ai fait un SAV chez le vendeur de l'ampli.

Je ne sais pas exactement ce qui a été fait mais ça marche correctement en LAN et WLAN maintenant !

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Ok donc c'était pas lié au fait d'être connecté en Ethernet ou Wi-fi ce qui me semblait bizarre, c'est bien le service Airplay qui dysfonctionnait sur l'ampli. Probablement qu'une mise à jour a été installée dessus, t'as pas regardé chez le fabricant ?

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Ça se vérifie de plus en plus en ce qui me concerne. Les vitesses des téléchargements ne sont pas à la hauteur des 100 mégas aux heures de pointes.

 

C'était beaucoup et beaucoup plus stable quand j'avais les 50 mégas... Je ne sais pas si ça vaut le coup de rappeler le service technique.

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Pas de mise à jour F1oren, j'avais déjà le dernier firmware et ça n'a pas bougé...

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