Jump to content

Configuration/Information/Problème =>Modem-routeur de Zeop en FTTH uniquement


Canaille974

Recommended Posts

Pour ma part je suis descendu à 110 mbps en descendant et 20 mbps en montant (speedtest sur paris que ce soit le matin ou le soir)...

 

J'ai commencé à streamer et malgré les différents réglages je trouve la qualité moyenne.

 

Normalement même les 20 mbps devrait largement suffir il me semble? Mais j'ai pas l'impression que ce soit stable...

 

J'ai contacté zeop via facebook, wait and see !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le temps n'influe pas sur la fibre. Ou alors des coupures électriques. Et encore, il y a des protections pour ça. Et ça aurait concerné tous les clients. Je n'ai aucun souci sur Saint-André.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et lis suit depuis un moment pas mal de discussion.

 

Aujourd'hui je viens enfin d'être éligible à la Fibre optique en FTTH (bas de bellepierre, pas loin de "l'oncle sam" pour ceux qui connaissent le coin).

 

Bref ce matin j'ai appeler ZEOP et souscrit un abonnement en 200 download / 100 upload.

 

Le technicien doit passer faire l'installation le 23/03/2017.

 

Par ailleurs, après avoir lu vos différents problèmes de config sur les routeurs, j'ai pu constater que le Routeur F660 n'est pas ce qu'il peut y avoir de mieux.

 

J'ai pu constater également la sortie du F670.

 

1ere question, puis je les imposer installation d'un F670.

 

J'utiliserais ma bande passante pour un usage standard : surf / streaming / beaucoup de téléchargement & jeux.

 

De plus quand vous parlez de débit reçu en wifi avec les fréquences en 5ghz vous parlez du débit entre les appareils connectés ou du débit internet reçu par l'appareil connecté via WIFI ?

 

 

Ma 2eme Question concerne la TV par ZEOP, est il possible de recevoir les chaines ZEOP via KODI sous PC ?

Si certains ce sont déjà aventurés avec un taux de réussite élevé pourriez vous m'orienter sur la démarche à suivre ?

est ce que c'est de l'IPTV ou la TV par cable ?

 

Je suis désolé si c'est problèmes ont été abordés dans d'autres topics & les fautes d'orto également ^^.

 

Vous remerciant par avance.

 

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Salut, déjà IMPOSER à un opérateur de te fournir un F670 c'est un peu gros comme demande. S'ils ne l'ont pas en stock ils te diront non.

Ce n'est pas que le F660 n'est pas bon, c'est que son interface n'est pas améliorée/personnalisée par Zeop, c'est resté tel quel avec ses défauts.

Poir le débit wifi c'est dans le sens Box=> appareils.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue,

 

Je pense qu'il propose systématiquement la box ZTE F670 à tous les nouveaux clients. Tu n'as pas trop de soucis à te faire de ce côté là.

 

Pour ta question sur l'IPTV, je n'en ai aucune idée.

 

EDIT : je ne vois pas pourquoi tu trouves ça gros fk. A sa place, je trouverais tout a fait normal de demander la dernière box. En tout cas, c'est ce que je ferai. Après la question de la disponibilité de la box, c'est un autre problème.

Edited by Canaille974
Link to comment
Share on other sites

La F660 n'était pas le seul modèle de box de chez ZTE. Pourtant c'est ce modèle là qui est fourni avec ses déclinaisons.

Il convient de poser la question pour la F670 et ne pas leur imposer.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos différents retours.

 

Vous qui êtes clients chez zeop depuis un moment, quels sont vos retours par rapports à la stabilités & vitesse de téléchargement ?

 

Avez vous testez la lecture des chaines TV sous KODI ? si sa vous parle..

 

Cordialement

Edited by John
Link to comment
Share on other sites

J'utilise KODI depuis mon nas, jamais essayé d'intégrer les chaînes.

Pour la vitesse et la stabilité, tu dois aller jeter un oeil dans le topic discussion débits et domaine technique sur Zeop en FTTH.

Là bas tu auras les tests et les commentaires.

Link to comment
Share on other sites

sur ma smart tv j'ai utilisé kodi et logan pour tester pour les chaînes, et ça fonctionne, mais après ça varie, vu que les flux change assez souvent, des fois ça fonctionne pas du tout, mais suffit de changer de serveur la plupart du temps mais bon a tester c'est sympathique mais bon ^^ 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Dazzle,

 

en fait je demande sa c'est pour ne pas a avoir à se trimballer avec 3 télécommande et avoir 5 boitiers sur meuble TV (j'aime ce qui est épurée ^^)

 

Csat / Smart TV / box Zeop.

Idéalement si il y avait une solution pour supprimer la box zeop et que toute la config passe par une smart TV sa aurai était le top.

 

 

quand tu parle de flux qui change tu pourrais éclaircir stp ? comment fais tu pour config les chaines sous KODI & comment tu fais pour voir si les flux ont changer ?

 

Te remerciant par avance.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

un peu long pour t'éclairer, mais quand tu suivra les tutos pour installer Logan sous kodi, tu constatera directement tout ça ! y'a moult tuto sur youtube! et en ce qui concerne les flux, ils changent tout simplement, un jour tu peux avoir une liste de chaine présenter d'une façon, un autre différemment, voir que sur le server 1 ça fonctionnait, et le lendemain, ça ne fonctionne plus faut passer par le server 2 etc  mais bon perso, je préfère payer et utilisé molotov par exemple c'est plus simple, en complément de canal sat, mais bon c'est toujours sympa de voir ce qui se fait 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton retour Dazzle,

 

1/

Pour les flux IPTV je sais m'en sortir, par ailleurs comment tu obtiens le flux de tes chaines ZEOP ? et non pas des serveur FREE IPTV ?

 

 

2/ Etant toujours chez orange actuellement, est ce qu'il serait possible d'utiliser le modem/routeur de Orange pour la Fibre de ZEOP ?? c'est une question un peu tordu je sais, mais le modem/routeur Orange à fait un peu plus ces preuves que celui de ZEOP ^^.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Purée si c'est le cas, je n'aurais pas le net tout ce temps là! Je bosse sur le net, j'en ai besoin tout le temps. Faudra prévoir d'aller en coworking quand ca se produit.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

 

Alors ce matin les gars de zeop sont passe installer la

Fibre en ffth chez moi.

 

Debit nickel 198 mb/s en moyenne via nperf.

Ddl en 25mo/s

En gros je suis satisfait.

 

Cependant j'ai un soucis de configuration. J'ai 2 possibilite de connexion en wifi (le standrad b/g/n et l'autre en ac).

 

Mes tablettes / pc / iphone / ps4 qont connectez via wifi ac et tout fonctionne nickel.

 

Il y a juste ma smartv samsung qui se connecte en b/g/n car celui ci n'est pas equipee des puces ac.

Et du coup ma smartv se connecte au reseau local mais ne se connecte pas a internet.

 

Enfin si elle se connecte a internet, mais la connection "saute" toutes 5 10 secondes.

Des idees pour que cela fonctionne correctement?

 

Vous remerciant par avance.

 

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai profiter de l'aprem pour faire une lan party avec les 2 frère et la belle soeur (Fay Cry 1)Et pour le coup Totalement déçu de la box de Zeop.
Aucune partie détecté ! Obliger de ressortir une vielle box "rose" pour pouvoir jouer :/
ps:Je l'ai ai défoncé :D

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous,

 

Alors ce matin les gars de zeop sont passe installer la

Fibre en ffth chez moi.

 

Debit nickel 198 mb/s en moyenne via nperf.

Ddl en 25mo/s

En gros je suis satisfait.

 

Cependant j'ai un soucis de configuration. J'ai 2 possibilite de connexion en wifi (le standrad b/g/n et l'autre en ac).

 

Mes tablettes / pc / iphone / ps4 qont connectez via wifi ac et tout fonctionne nickel.

 

Il y a juste ma smartv samsung qui se connecte en b/g/n car celui ci n'est pas equipee des puces ac.

Et du coup ma smartv se connecte au reseau local mais ne se connecte pas a internet.

 

Enfin si elle se connecte a internet, mais la connection "saute" toutes 5 10 secondes.

Des idees pour que cela fonctionne correctement?

 

Vous remerciant par avance.

 

Cdt

Teste si en b/g/n tu subis aussi des deconnexions.

 

 

Bon j'ai profiter de l'aprem pour faire une lan party avec les 2 frère et la belle soeur (Fay Cry 1)Et pour le coup Totalement déçu de la box de Zeop.

Aucune partie détecté ! Obliger de ressortir une vielle box "rose" pour pouvoir jouer :/

ps:Je l'ai ai défoncé :D

 

C'est de la box en elle-même que tu parles ou bien de la connexion ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.