Jump to content

Choisir son NAS ?


Recommended Posts

Pour avoir fait quelques récupérations de données, les RAID et formatage propriétaire c'est la grosse merde.

gros +1 !!! j'ai un netgear ready nas depuis pas mal d'année et ya un 1TO dedans et la je voudrai mettre un disque de 3TO, la seule solution qui s'offre à moi c'est de brancher un disque dur externe de 1TO sur mon pc pour sauvegarder tout ce qu'il y a sur le nas puis ensuite de tout recopier sur le 3TO, la galere quoi !

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai eu de mon côté quelques frayeurs : http://www.kozazot.com/topic/5461-aux-possesseurs-de-nas-synology/

Perso je ne fais pas de miroir car ça bouffe trop de place et mes données même si précieuses ne sont pas capitales.

Le truc qui est bien c'est que le Synology te prévient à l'avance lorsque tes disques donnent des signes de faiblesses ça permet d'anticiper le coup dur.

@Bedou effectivement pour transférer les données c'est un peu chiant surtout vu comment sont formatés (Ext4 ou un truc du genre) les disques durs !

Mais bon après avoir fait tomber 2 disques durs externes (1To et 2To) par terre à force de les trimballer à gauche à droite chez moi je ne regrette absolument pas le choix du NAS ! ;)

Link to comment
Share on other sites

gros +1 !!! j'ai un netgear ready nas depuis pas mal d'année et ya un 1TO dedans et la je voudrai mettre un disque de 3TO, la seule solution qui s'offre à moi c'est de brancher un disque dur externe de 1TO sur mon pc pour sauvegarder tout ce qu'il y a sur le nas puis ensuite de tout recopier sur le 3TO, la galere quoi !

 

T'es sur ? Si tu utilise le X-raid de netgear, il suffit d'enlever un disque dur 1To et rajouter ton 3To à la place. Il fera les copies sur le nouveau systeme et une fois la copie faite, tu remplaces ton second disque dur 1To par le 3To.

Link to comment
Share on other sites

Oui sa déchire !!! C'est super top, juste mes dl realdebrid qui ne dépasse pas 300ko/s ...

 

Sinon j'ai 15mo/s en write et environs 30mo/s en lecture.

Link to comment
Share on other sites

autant prendre sur ldlc ou materiel, ça taxe pas trop a mon souvenirs, j'ai un DS213air(wifi merci ldlc et ces reductions xD) de syno et c'est cool mais perso je conseillerai les nouveaux syno vraiment tourné multimedia qui ont l'air mieux foutu (apres concretement je sais pas ^^ mais a regarder de loin xD)

Link to comment
Share on other sites

j'ai un DS409+ depuis plus de 4 ans, et a part l'alim qui m'a cramé dans les mains il y a peu, c'est rock solide.

Alors oui, quand ca plante, faut savoir bidouiller si on veut récupérer ses données, surtout en raid5, mais pour l'instant j'ai toujours pu récupérer, que se soit en faisant reconnaitre le raid sous linux, ou en triturant sous windows avec easyrecovery pro.

et oui, la solution DSM 5.0 sur du DIY, avec un boitier serveur HP par exemple, c'est vraiment pas mal, et ca coute moins cher qu'un nas de marque.

Link to comment
Share on other sites

Sur les readynas uniquement non ?

 

Après localement je sais pas à part en occaz...

 

Bientôt mon readynas 102 sera en vente lol

Netgear si je ne m'abuse.

Le readynas est sympas mais aucune idée des possibilité de l'os.

Vous pensez quoi des d-link a 60€?

Link to comment
Share on other sites

Netgear si je ne m'abuse.

Le readynas est sympas mais aucune idée des possibilité de l'os.

Vous pensez quoi des d-link a 60€?

L'os de readynas est tout aussi complet que celui du dsm, en fonctionnalité en tout cas tu retrouves la même chose. Mais DSM est vachement plus ergonomique et le bureau virtuel tu l'affiche correctement sur l'iPad.

 

En revanche c'est possible sur dsm de faire une sauvegarde Time machine pour mac? En tout cas sur readynas ça se fait facilement mais sur dsm j'ai pas trouvé...

 

Bref... Mon serveur HP est arrivé chez DHL St Marie cette après-midi ... Dommage j'aurais eu un nouveau joujou pour ce weekend ... Ça attendra lundi... :(

Link to comment
Share on other sites

Time machine peut être sympas effectivement.

 

J 'hesite entre le readynas et le synologi

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

ça t'as coûté combien de l'acheter sur pixmania et de le faire venir ici ? si c'est pas trop indiscret ^^'

159€ sur Pixmania (un vendeur indépendant) + 67€ en dhl sur instapack y compris douanes. En bateau c'était 27€ je crois.

Time machine peut être sympas effectivement.

 

J 'hesite entre le readynas et le synologi

Ben j'ai pas testé si c'est possible car dsm tourne sur Windows et donc du coup je peux pas et booter sur Windows et sur Mac en même temps lol...
Link to comment
Share on other sites

sur le readynas c'est assez complexe d'installer syno après prend le hp Proliant N54L sinon mais je ne sais pas combien ça va te coûter pour le faire venir (il est trouvable à 150€ sur le net mais maintenant faut le faire venir (c'est ce que j'ai demandé à yanhoa donc s'il répond tu aura t'as répond x)

 

sinon si tu as les sous prends un syno ! 

 

EDIT : ba yanhoa as répondu entre temps

Edited by TheGeek974
Link to comment
Share on other sites

sur le readynas c'est assez complexe d'installer syno après prend le hp Proliant N54L sinon mais je ne sais pas combien ça va te coûter pour le faire venir (il est trouvable à 150€ sur le net mais maintenant faut le faire venir (c'est ce que j'ai demandé à yanhoa donc s'il répond tu aura t'as répond x)

 

sinon si tu as les sous prends un syno !

 

EDIT : ba yanhoa as répondu entre temps

L'avantage du hp c'est que tu pourras le faire évoluer plus facilement, ou changer d'os.

 

Le synology 4 baies est à plus de 400€... Le hp est 2 fois moin chère et beaucoup plus puissant (2x2,2 ghtz / 4go ram) contre 2x1,6 ghtz / 2go ram je crois).

Link to comment
Share on other sites

Y'a vraiment besoins d'autant de puissance ?

On parle d'un nas... Vraiment besoins de faire évoluer ?

 

Je me l'offre pour mon anniv. J'ai un budget de 150€ environs ( environs 200€ réellement xD). Pour ce prix je veut un NAS + DD 1/2TO.

 

Je veut absolument Plex et la gestions de téléchargement direct (real débrid).

Le reste c'est du bonus.

Link to comment
Share on other sites

pourquoi plex ? prend XBMC c'est un mothafucking media center a installer sur ton pc/mac/pc sous linux/Rpi qui gère le partage samba (aka partage standard des NAS) et personnalisable et paramétrable à souhait  !

 

EDIT : quand il parle de le faire évolution c'est que le HP à 4 Rack HDD + 1 rack lecteur donc tu peux mettre de plus en plus de DD (tu  commence par exemple avec 2 puis tu en rajoute, un mec en a mis 7 ou 8 dans un proliant je crois)

Edited by TheGeek974
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.