Jump to content

Choisir son NAS ?


Recommended Posts

Faut l'appeler Kodi maintenant ^^ http://www.clubic.com/telecharger/logiciel-lecteur-multimedia/actualite-719589-xbmc-kodi-multimedia.html 

 

Par contre je te préviens le nas si tu veux faire de la décompression a la volée pour stream (enfin si j'ai bien compris) vaut mieux oublier (en tout cas sur un équivalent a ma DS213), il n'arrive pas a la cheville d'un htpc+kodi

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ?? Trop lent ??

Moi l'activité principal serait de télécharger, stocker, diffuser des film. Après je ne vais pas regarder sur plus de 2 machine simultanément.

 

Ensuite de faire lecteur réseaux.

 

Edit: yanhoa tu l'a eu en combien de temps ?

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Oui le processeur peine a stream, ça saccade chez moi, si tu veux partager des fichiers videos pour les lire avec le lecteur multimedia du pc/tablette/portable comme je le fais pas de soucis mais si tu compte lui demander de jouer le rôle parceque ta tablette n'arrive pas a lire du 1080 par exemple (mon ipad n'est pas doué, saccades & plantages peut être la faute aussi au wifi de la box)  ça va pas le faire.

 

Bref c'est un compromis le nas, plus partage de fichier réseau que lecteur multimedia (sûrement les plus costauds arrivent a décoder ss problème mais faut y mettre le prix).

Tant que t'a compris la nuance ça va, tu ne seras pas déçu :)

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ?? Trop lent ??

Moi l'activité principal serait de télécharger, stocker, diffuser des film. Après je ne vais pas regarder sur plus de 2 machine simultanément.

 

Ensuite de faire lecteur réseaux.

 

Edit: yanhoa tu l'a eu en combien de temps ?

Je l'ai commandé 28/07/14 et instapack a reçu le colis le 31/07/14.

 

J'ai payé instapack le vendredi 01/08/14 et le colis a été envoyé le mardi 05/08/14.

 

Le colis est arrivé hier chez DHL, et sera disponible lundi.

 

Donc en gros un bon 10jours... Sachant que le vendeur sur pixmania est en Espagne .

Link to comment
Share on other sites

@frankmario : ouais je sais pour kodi mais je n'arrive pas à mis faire et puis tant que la 14.0 est pas sorti c'est toujours xbmc (actuellement on est à la 13.1 Gotham pour la version stable et 13.2 beta) et pour se qui est du stream, ça fonctionne parfaitement chez moi donc je ne vois pas le soucis surtout si son NAS est en ethernet Gigabit il y aura aucun soucis pour stream même les plus gros mkv !  (en sachant que c'est le pc qui fait le boulot hein pas le NAS et sur ipad c'est normal pour les mkv c'est parce qu'il est pas assez puissant (c'est pareil avec ma note 10.1)

Edited by TheGeek974
Link to comment
Share on other sites

Je suis un peut perdu.

Le readynas est plus puissant et moins chère. Certes pas de dsm mais 50€ d'économie pour un truc 2x plus puissant.

J'adore aussi le fait que les disques soit sur tiroir.

 

Rapide calcul. Le readynas + DD 2to 245€ ttc en chronopost et le syno 2 baie quasi 300...

 

Sinon comme thegeek le dit je pense que sa vient de ton ipad

Link to comment
Share on other sites

Il faut avoir besoin des fonctions qu'ils proposent aussi. Sinon ça fait beaucoup de fric dans le vide.

 

Moi par exemple, qui ne décode qu'en bout de chaîne l'entrée de gamme me suffit amplement. Je n'ai pas besoin de transcoder.

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peut perdu.

Le readynas est plus puissant et moins chère. Certes pas de dsm mais 50€ d'économie pour un truc 2x plus puissant.

J'adore aussi le fait que les disques soit sur tiroir.

 

Rapide calcul. Le readynas + DD 2to 245€ ttc en chronopost et le syno 2 baie quasi 300...

 

Sinon comme thegeek le dit je pense que sa vient de ton ipad

personnellement je te conseil de prendre le hp prolaint comme yanhoa comme ça tu pourras rajouter des DD par la suite et en plus tu auras DSM ! :D c'est tout bénef ! 

Link to comment
Share on other sites

Je suis un peut perdu.

Le readynas est plus puissant et moins chère. Certes pas de dsm mais 50€ d'économie pour un truc 2x plus puissant.

J'adore aussi le fait que les disques soit sur tiroir.

 

Rapide calcul. Le readynas + DD 2to 245€ ttc en chronopost et le syno 2 baie quasi 300...

 

Sinon comme thegeek le dit je pense que sa vient de ton ipad

 

TiGeek, peux tu nous donner les références des nas sur lesquels tu hésites ?

 

Ne le fait pas dans la précipitation un nas est un serveur de sauvegarde et l'idéal c'est d'en avoir un pour plusieurs années sans devoir le changer (pour eviter les pertes de données).

 

Moi mon ReadyNas 102 il fonctionne a merveille pour les fonctions de serveur fichier, de cloud a distance etc... etc...

 

En revanche dés que tu commences à lui en demander plus (plex , grosse galerie de photo, téléchargement etc...) tu sent que le CPU est à bout de souffle.

 

Par exemple la je viens de (re)tester plex .... Je lance un film en HD, tout en surveillant la température de CPU ... ça grimpe ça grimpe et sans prévenir ... paf plus de connexion réseau sur le nas. Celui ci à du se mettre en sécurité ... :)

 

Vu que l'album photo de DSM gére parfaitement les fichiers RAW (CR2), et que l'interface DSM frole la perfection ... c'est sur que je voulais virer mon readynas pour un DSM 

 

Comme je le disais dans un autre topic, j'ai longtemps hésité entre un synology et le HP proliant.

 

Chacun a son pour et son contre ... en revanche le HP posséde l'avantage d'être évolutif (augmenter la ram, connexion lecteur CD, 4 rack HDD, changer d'OS....), d'être vachement plus puissant et surtout d'être vachement moins chère. 

 

Après chacun ses choix, c'est comme le débat entre MAC et HACKINTOSH ... :)

 

Si ça ne te dérange pas de mettre la main dans le cambouis alors n'hésite surtout pas le HP PROLIANT est fait pour toi ... Si tu veux un produit fini ou il ne te reste plus qu'a brancher ... alors le READYNAS ou SYNOLOGY est fait pour toi.

 

En revanche a choisir entre Syno et Readynas j'aurais pris le Syno pour la facilité d'utilisation et le "market" beaucoup plus complet...  

Link to comment
Share on other sites

Mes choix budgétaire : (du moins chère au plus chère)

 

Readynas 102

Synology diskstation ds114

 

Voir les autres des même gammes de prix style D-Link DNS-327L ShareCenter Cloud.

 

Après si tu me dit que c'est pas possible de stream c'est chaud.

Link to comment
Share on other sites

Lesquels de tes appareils nécessitent de transcoder/streamer au fait?

 

Il faut bien différencier du moins au plus gourmand en ressources CPU du côté NAS:

  • Lecture classique ou "directe" (où le décodage se fait sur l'appareil cible).
  • Streamer avec Plex (changement de container à la volée sans conversion).
    • Ex: MKV (H.264 + AAC) >>> MP4 (H.264 + AAC)
  • Transcoder (encodage à la volée dans un format compatible avec l'appareil cible).
    • Ex: MKV (H.264 4.1 + DTS 5.1) >>> MKV (H.264 4.0 LP + AAC 2.0)
    • Ex: MKV (H.264 4.0 LP + AAC 2.0 + SRT) >>> MKV (H.264 4.0 LP + AAC 2.0 + burn-in subtitles)

 

Plex et les NAS: https://support.plex.tv/hc/en-us/sections/200286217

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Mes choix budgétaire : (du moins chère au plus chère)

 

Readynas 102

Synology diskstation ds114

 

Voir les autres des même gammes de prix style D-Link DNS-327L ShareCenter Cloud.

 

Après si tu me dit que c'est pas possible de stream c'est chaud.

 

Déja le Readynas présente l'avantage d'avoir 2 baies alors que le syno 1baie.

 

Je viens tester Plex avec l'appli sur la TV et le serveur sur le nas... ça marche  bien mais ... ça fait chauffer le CPU.

 

Le readynas et le syno ont quasiment la même puissance après c'est a toi de voir si l'interface du readynas te convient. Aussi le fait de n'avoir qu'une seul baie est un gros inconvenient pour le syno.

 

TiGeek après si tu peux attendre un peu, je vais surement revendre mon readynas 102... tu pourrais l'avoir pour un meilleur prix que LDLC ou autre lol

 

Moi pour l'instant j'hésite entre prendre 2 disques dur tout suite pour mon HP, ou alors utiliser mes disques dur actuels dans mon HP...

 

J'ai 2 disques dur WD RED 1TO et il me reste 150go de stockage dessus... :niceday: J'étais en train regarder 2 disques dur WD RED en 3 et 4TO  

Link to comment
Share on other sites

@natijah je vais l'utiliser uniquement sur le médiacenter de la neuftv.

 

Besoins de transcoder ?

 

@yanhoa tu le vendrait combien ?

 

Perso je compte commencer avec 2To et remettre. 2to d'ici un ans. Actuellement j'utiliserait 1,2To environs.

 

Le readynas a quand même 2x plus de ram.

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée je n'ai pas de neufbox.

 

Le seul moyen de le savoir est de comparer les formats/codecs multimédias que tu possèdes, et les formats/codecs gérés par la neufbox.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

 

 

Les 4 To et supérieurs manquent encore de fiabilité je crois.

Alors je vais sûrement prendre les 3to

 

@natijah je vais l'utiliser uniquement sur le médiacenter de la neuftv.

 

Besoins de transcoder ?

 

@yanhoa tu le vendrait combien ?

 

Perso je compte commencer avec 2To et remettre. 2to d'ici un ans. Actuellement j'utiliserait 1,2To environs.

 

Le readynas a quand même 2x plus de ram.

Je me suis pas vraiment posé la question mais je pense autour de 70€.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est ce que je disais par "stream" a savoir qui le nas qui décode car la tablette n'y arrive pas (=transcodage plus ou moins gourmand, tiGeek a très bien résumé).

 

 

Si ton pc va prendre le fichier et le décode lui même (=en bout de chaîne comme le fait natijah) ce n'est pas du stream a ce moment tu te sers de la puissance de ton pc/tablette pour le décodage (le nas se limitant aux fonctions d'un vulgaire HDD réseau) = idéal pour un nas@budget serré = tout va bien a ce moment, j'ai toute ma vidéothèque sur le nas et même les rip bluray les plus gourmands passent sans problème sur le pc.

Link to comment
Share on other sites

En revanche c'est possible sur dsm de faire une sauvegarde Time machine pour mac? En tout cas sur readynas ça se fait facilement mais sur dsm j'ai pas trouvé...

 

 

oui c'est possible il suffit de creer un volume (je te conseille de limité la capacité), de creer un utilisateur specifique pour ça et de le monter sur ton mac et de le choisir dans ta time machine. c'est plus difficile quand tu veux configurer 2 timemachine de deux mac differents

 

Édit tu peux ne pas créer un utilisateur si tu as qu'un seul mac à sauvegarder

 

http://www.synology.com/fr-fr/support/tutorials/481

Link to comment
Share on other sites

J'ai un synology ds 710 2 baies que j'ai étendu avec un modèle 5 baies par la suite

 

Le bas me sert de sauvegarde

-Time machine pour 2 mac

-sauvegarde iPhoto 400Mo

-stockage multimedia (quelques téra )

 

Le plus c'est la facilité d'utilisation la possibilité d'y greffer des programmes comme Plex et de lire verrais format sur la PS3 (on attend toujours le multimedia sur la ps4)

L'augmentation de l'espace est facile pour moi avec 7 espaces, la diminution des prix sur les gros DD permet de rajouter de gros volume 2-3To et de garder une bonne sécurité raid 5 ou 2.

 

Le nouveaux modèles multimedia sont capables de prendre en charge le décodage mkv et le streaming a la volée en 1080p par dlna réduisant ainsi encore plus la nécessité de transcoder par une tablette ou un Pc.

 

Étant cablé entièrement en rj dans toute la maison il va bientôt servir d'espace de cloud local où chacun dépose ses fichiers pour garder l'espace disque ssd de faible capacité.

 

Je lui mettrait bien un petit ssd je crois que dsm 5 est capable de s'en servir comme cash

Link to comment
Share on other sites

Ah merci. Super liens.

Donc effectivement mon premier screen était transcoder car j'utilisait un navigateur web et le deuxième non transcoder car j'utilisait le dlna

Link to comment
Share on other sites

Euh... Je viens de voir votre affaire de transcodage. Comment on active ça ? Car depuis le début que ce soit sur PC ou tablette, j'ouvre le fichier avce VLC ou MX player.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.