Jump to content

Aux possesseurs de NAS Synology...


Recommended Posts

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà récupéré les données d'un disque Synology après plantage de celui-ci ?

Le mien a moins d'un an (DS413j) et déconne depuis 2 jours, grosso modo il s'eteint dès qu'on lui insére un disque dur (ce qui est vachement pratique pour un Serveur vous en conviendrez ! :-)). Par contre sans disque il boote.

Ldlc vont me le reparer/échanger mais j'ai peur de comprendre que je vais perdre TOUTES mes données (1To+2To+2To)!

J'avais créé un Raid Shr sans protection des données pour bénéficier du max d'espace (un peu comme un Jbod) et je remplissais les disques en pensant qu'ils sont indépendants les uns des autres.

Si le Synology est mort je peux pas les mettre dans un autre Synology pour ensuite récupérer les données via USB ?

Si ce n'est pas le cas c'est une véritable arnaque ! Et vous allez pas tarder à le voir dans les petites annonces !

Dire que j'avais acheté le Nas car un jour j'avais fait tomber un DD externe de 2To et que je voulais davantage de sécurité.

Là si je viens de perdre 5 To d'un coup je vais faire une crise cardiaque.

Svp rassurez-moi car je suis à la fois furieux et dégoûté !

Ah et si une bonne âme a un Nas synology pour essayer de brancher mes DD ! Merci

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

J'ai survolé, mais ça t'aidera peut-être:

 

https://superuser.com/questions/550064/how-mount-find-recover-data-in-hdd-outside-of-synology-box

How? Mount, Find & Recover DATA in HDD outside of Synology Box

 

C'est le même disque dur qui fait planter le NAS, ou n'importe quel disque?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Désolé d'avance pour le pavé, en plus je suis sur téléphone donc pas de smileys :-(

 

Bonjour Natijah, merci pour le lien.

Alors au final dans le désespoir j'ai réussi à faire reconnaître au Synology un des 3 disques dur (le plus petit où j'avais installé le logiciel DSM au départ). Pour ça j'ai du démarrer le NAS sans disque dedans puis une fois celui-ci en route j'ai inséré le disque "à chaud" dedans.

Ainsi en utilisant DSassistant sur mon PC j'ai pu "réparer" le DSM installé sur ce disque dur car en effet il y avait un problème avec lui (genre DSM corrompu ou non installé). J'ai bien remis la même version de DSM 4.3(8310) qu'auparavant.

J'ai donc accès aux données de ce disque mais bon dessus y'avait quasiment rien dessus, ce disque me servant de zone temporaire avant de stocker dans les 2 autres disques de 2To.

 

A partir de là je me suis dit cool je vais pouvoir éteindre le serveur, insérer les disques de 2To dedans et ils vont pouvoir être réparés.

Et bien non car le Synology ne veut pas démarrer quand on insére un autre disque que le petit qui a été réparé avant.

A chaud, à froid, il veut rien avaler (même un disque vierge formaté en NTFS). Il s'allume, clignote une quinzaine de secondes puis s'éteint. Grrrrrrrr

 

J'essaye alors de mettre un disque dans un boîtier externe usb au dos du NAS, le disque est bien reconnu mais je ne vois pas le "usbshare1" dans le gestionnaire de fichiers de DSM donc aucun accès au contenu du disque.

 

Bon ok le DSM a un souci et LDLC va me le réparer. Je demande au gars au tel si je vais pouvoir insérer les disques dans le NAS que je vais recevoir du SAV et selon lui non. Arrrrrgh !

 

Comme indiqué dans ton lien Natijah, J'ai également essayé de récupérer les données à partir du PC Windows en installant ext2fsd,linux reader, ext2explore...

Ils voient bien le disque mais impossible d'accéder à son contenu !

Pareil en utilisant un cd bootable Ubuntu !

 

En lisant attentivement ton lien me reste une solution à tester :

-trouver un ordinateur sous Linux et tester la solution de GRegory avec les lignes de commandes.

 

Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout. ;-)

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton soutien,

cet après-midi je vais chez un pote informaticien dans le sud qui a une bécane linux, je croise les doigts.

J'ai un peu relativisé depuis hier soir où je t'avoue j'avais le moral dans les chaussettes en voyant toute ma vidéothèque s'envoler !

Link to comment
Share on other sites

Bon quelques nouvelles du front, on a eu accès aux données du disque en suivant la démarche de GRegory (lien de Natihah). 

Le serveur part en SAV mais les données semblent être sauves elles ! 

Merci Natijah pour ton lien, tu passes quand tu veux boire un coup la kaz'...  

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...

salut, je viens d'écrire à propos des redirections de ports avec les NAS syno et le célèbre Iktratel de chez Zeop ! Quand j'ai publié, j'ai lu en petit "encore un"; j'en ai déduit que je n'avais pas bien cherché dans les sujets existants mais après une demi-heure de recherche, je ne trouve rien si ce n'est que je ne suis pas seul a avoir un syno...si qq peut m'orienter ou me faire un topo, c'est volontier A+ eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.