Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

C'est généralement beaucoup plus rapide ! 2 semaines au lieu de 2 mois ! 

en plus de ça ça permet de commander des trucks qui ne peuvent pas être directement livrés à la Réunion et de profitez des promos aliexpress tous les 2 mois. 

 

et c'est aussi souvent moins chers ! 

 

Autres astuces : commandez par l'application aliexpress, collectez des jetons et surtout passer en dollar si vous avez une carte bancaire qui ne prend pas de frais (comme boursorama), vous paierez moins cher que si vous mettez en euro 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, kaporal a dit :

oui j'habite à la Réunion ! 

quelques fois je fais livré de petits truck chez la famille en métropole (comme les 2 colis dont j'ai parlé précédemment, arrivés en 1 et 2 semaines) 

sinon je fais tout livrer à la Réunion 

Ok, j'avais compris un instant que tu mettais "Paris 75002" sur ton adresse aliexpress et que la poste te renvoyé tes colis ici.

Si c'était le cas, ce serait une trouvaille.

Link to comment
Share on other sites

oui c'est exactement ça

En faite je met

- NOM PRENOM

- ma rue

- 97400, Saint-Denis, Ile de la Réunion (en complément d'adresse !!!!)

- 75001, Paris, France (en code postal et Pays)

 

Avant, 100% des colis étaient automatiquement renvoyés à la Réunion à mon adresse, mais depuis peu, il y a beaucoup de "retour expéditeur, adresse introuvable"

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, kaporal a dit :

oui c'est exactement ça

En faite je met

- NOM PRENOM

- ma rue

- 97400, Saint-Denis, Ile de la Réunion (en complément d'adresse !!!!)

- 75001, Paris, France (en code postal et Pays)

 

Avant, 100% des colis étaient automatiquement renvoyés à la Réunion à mon adresse, mais depuis peu, il y a beaucoup de "retour expéditeur, adresse introuvable"

Aaarf, là c'est jouer avec le feux lol.

Même moi j'oserais pas mettre Paris lol.

Imagine un jour que tu commandes quelque chose de cher et que tu n'es pas remboursé suite à un défaut de livraison. C'est une perte sèche, pas d'objet ni de remboursement.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait 2 fois la même commande à +100 euros 

- La 1ère a été correctement re-expédiée à la Réunion et je l'ai reçu lundi matin (commandé fin juin)

- La 2ème (exactement la même commande), a reçu un "adresse introuvable, retour à l'expéditeur" => sur le statut "livraison" de Aliexpress c'est écrit "Échec" du coup le vendeur Aliexpress me rembourse intégralement 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kaporal a dit :

j'ai fait 2 fois la même commande à +100 euros 

- La 1ère a été correctement re-expédiée à la Réunion et je l'ai reçu lundi matin (commandé fin juin)

- La 2ème (exactement la même commande), a reçu un "adresse introuvable, retour à l'expéditeur" => sur le statut "livraison" de Aliexpress c'est écrit "Échec" du coup le vendeur Aliexpress me rembourse intégralement 

Ok ça parait risqué. Moi Aliexpress à automatiquement changé mon adresse par 97400 réunion l'intégralité des produits qui sont transportables en métropole apparaissent pour la Réunion. Sauf que les frais de port sont un chouillas plus chers et ils passent en RBXXXSG ou LSXXXXNL.

Pas plus mal du coup. Si 97400 apparait bien ça devrait arriver, mais en 2 mois parfois.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, tiboug a dit :

Il ne faut pas chercher pourquoi Ali express et autres ne livrent plus à la réunion, si lors de l'adressage il y a 2 adresses, l'une réunion et l'autre Paris.

Maintenant La Réunion 97400 est obligatoire je crois, et les paquets passent par singapour. Mais ils mettent 2 mois ou alors n'arrivent jamais.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...

ho, ben moi, habituellement, c'est deux mois pour recevoir quoi que ce soit. Alors ça ne me surprends pas trop

actuellement, j'ai presque trois mois pour la plupart des commandes. patience ...

 

Edited by Faux
Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Faux a dit :

ho, ben moi, habituellement, c'est deux mois pour recevoir quoi que ce soit. Alors ça ne me surprends pas trop

actuellement, j'ai presque trois mois pour la plupart des commandes. patience ...

 

Ok je me disais aussi. Mais 3 mois ça commence à être chaud.

Surtout quand quelqu'un en France métropolitaine commande sur aliexpress c'est 15 jours.

Link to comment
Share on other sites

J'ai posté ça dans le topic douane livraison

Colis Usps commande mi juillet usa , flashé fin juillet a Roissy arrivé 25 septembre en boîte aux lettres .

Donc comme d'habitude c'est plus la poste ici qui fait ce qu'elle veut plus qu'un problème d'envoi. Que ce soit Aliexpress ou un autre. Si ce n'est pas en recommandé ou prioritaire , c'est quand ils veulent la poste d'ici

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, tiboug a dit :

J'ai posté ça dans le topic douane livraison

Colis Usps commande mi juillet usa , flashé fin juillet a Roissy arrivé 25 septembre en boîte aux lettres .

Donc comme d'habitude c'est plus la poste ici qui fait ce qu'elle veut plus qu'un problème d'envoi. Que ce soit Aliexpress ou un autre. Si ce n'est pas en recommandé ou prioritaire , c'est quand ils veulent la poste d'ici

Oui j'ai remarqué la même chose. En fait le flashage s'arrête au départ de métropole.

Puis, plus rien.

Ici c'est au bon vouloir. Jusqu'à ce que leur direction leur tombe dessus pour les colissimo et là ils livrent en 3 jours (y compris le paiement de la taxe via internet).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

Les paquets aliexpress sont ils taxés maintenant ? Car j'ai reçu un mail de la poste en disant que mes paquets ont bien été reçu par les autorités douanières ...

Si pour 10 ou 11€ ils vont se mettre à taxer ça va finir mal, et surtout plus cher que la valeur de la marchandise.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, tiboug a dit :

Le dernier que j'ai reçu en moins de 15j n'a pas été taxé, valeur 10€ je crois .

ok super, je croise les doigts aussi. Car mon maximum de commande sur aliexpress s'élève à 20~25€.

Si ça dépasse les 22€ ils vont peut être tiquer.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, glaglaman a dit :

Ne décourage pas j'ai reçu cette semaine une commande passé le 02/08/2022.

Que quelques euros, mais je la pensé perdu.

Aarh, je sais que tu as raison, mon voisin a plus de 20 colis en attente, il est dans le même cas que tout le monde. Les commandes du mois d'aout ne sont pas livrées. Comme d'hab, c'est bloqué à la Réunion pour nous dégouter de commander. Les intermédiaires locaux se gavent sur nous, mais li faut les faire vivre, même quand tu n'as plus rien toi-même.

Entre nous, avec ce qu'il se passe en france et dans le monde, je vois une société évoluant vers le profit à outrance et l'augmentation de la pauvreté, le tout sans aucun complexe ni humanité. Je ne me reconnais plus là-dedans, je dois venir d'une autre planète. Pardon pour ces dernières phrases qui n'ont pas de rapport avec le forum, mais là, j'ai envie de hurler. Frères humains, je vous fais des bisous gratuits. BIZ BIZ BIZ

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.