Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Quand on y pense, c'est quand même désolant de voir les multiplications que les commerçants sont capables de faire sur les prix. Je dirais même c'est honteux. Une anecdote pour illustrer. Je vais acheter mon carry au snack du coin, le prix a augmenté de 20%. Je m'étonne et lui dis. La réponse est : tu comprends le prix du transport a augmenté. Pour un commerçant local qui achète local, c'est un mensonge honteux. En période de crise ou pas, les gens se gavent comme des porcs, même sur la misère des autres.

Comme tu dis Glaglaman, je me sens de moins en moins français. Je me suis d'ailleurs autoproclamé Ambassadeur Grolandais à La Réunion avec CI et passeport à l'appui. Je fournis aux migrants français des documents officiels personnalisés et GRATUITS. Qu'on se le dise. Hahaha.

1684278267_PASSEPORTGROLANDAISFAUX.thumb.jpg.dac3a5ae5382e7c0138717375b1747a4.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis très favorable au commerce local, on en a besoin. Mais d'une part le choix se réduit à la portion congrue, ensuite les enseignes locales en ligne sont ridicules et semblent dater du XXème siècle, sans véritables mises à jour, enfin les prix sont très exagérés.

Quand je cherche un produit high tech je commence toujours par tenter le commerce local, mais je ne trouve quasiment jamais ce que je veux sauf dans quelques rares cas. Une imprimante laser noir et blanc par exemple, je l'ai trouvée ici à un prix très raisonnable.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, iCore a dit :

Je suis très favorable au commerce local, on en a besoin. Mais d'une part le choix se réduit à la portion congrue, ensuite les enseignes locales en ligne sont ridicules et semblent dater du XXème siècle, sans véritables mises à jour, enfin les prix sont très exagérés.

Quand je cherche un produit high tech je commence toujours par tenter le commerce local, mais je ne trouve quasiment jamais ce que je veux sauf dans quelques rares cas. Une imprimante laser noir et blanc par exemple, je l'ai trouvée ici à un prix très raisonnable.

Pour les produits high tech je suis comme toi, je regarde d'abord ici et fini toujours par commander en métropole (materiel.net, Fnac.com ou LDLC et peut être éventuellement un transitaire de type réexpédition colis.).

Depuis le début de mes commandes sur le net j'ai dû n'en faire qu'une ici à la Réunion.

Soit pas de choix (ou très très très limité avec des produits has-been encore vendus à prix d'or).

Pour la petite connectique, câbles, périphériques, lecteur disque, lecteurs SSD ou M.2 je passe par Aliexpress ou plus rarement ebay..

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman : et que penses-tu des sites de vente en ligne locaux sur les produits high tech ? C'est quand même pas croyable qu'ils soient aussi lamentables quand on sait qu'il y a des talents en informatique à La Réunion. Ça ne peut donc provenir que des commerçants qui ne veulent pas investir l'argent nécessaire pour de bons sites réactifs et bien hébergés, des employés en charge de les mettre à jour (quotidiennement, pas une fois par mois et encore).

J'ai une idée : et si on créait des prix "La Moucate" d'or, d'argent, de bronze, pour les sites locaux les plus pourris ? 😄

Link to comment
Share on other sites

il y a 33 minutes, iCore a dit :

@glaglaman : et que penses-tu des sites de vente en ligne locaux sur les produits high tech ? C'est quand même pas croyable qu'ils soient aussi lamentables quand on sait qu'il y a des talents en informatique à La Réunion. Ça ne peut donc provenir que des commerçants qui ne veulent pas investir l'argent nécessaire pour de bons sites réactifs et bien hébergés, des employés en charge de les mettre à jour (quotidiennement, pas une fois par mois et encore).

J'ai une idée : et si on créait des prix "La Moucate" d'or, d'argent, de bronze, pour les sites locaux les plus pourris ? 😄

Pas terrible c'est mon avis. On dirait des sites sur lesquels j'achetais en métropole mais d'il y a 10 ans.

Les prix sont exorbitants pour des produits déjà dépassés.

Oui il y a des talents mais je pense que la logistique reste un point faible.

Sinon pour ce qui est de japanimation, résines, figurines etc j'achète aussi en métropole sur :

https://www.kamehashop.fr/

ou

https://tamashiinations.fr/fr/

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Juste un petit message pour signaler que j'ai des colis aliexpress, qui sont reroutés vers la Chine.

Ils arrivent jusqu'au centre de tris en métropole puis sont renvoyés et sont à nouveau flashés en Chine 2 jour après.

Du coup je ne sais pas si la poste arrête les renvois vers la Réunion.

A vois si ça part sur 3 mois sans réception je ferais une réclamation.

 

  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, kafna7po a dit :

Yo,

@glaglaman,

Ton colis, tu as mis quoi dans Pays? Je ne mets plus France depuis longtemps.

Moi je n'ai aucun soucis mes colis arrive en 15 jours max avec Singapore Post.

J'ai mis France, comme ces derniers temps ça arrivait sans problème en 24 ou 26 jours.

J'attends de voir si ils retournent à l'envoyeur.

Link to comment
Share on other sites

J'espère que la situation géopolitique actuelle ne va pas faire capoter les commandes. pfff. Sans jouer les vieux cons, on voit quand même que ça ne s'arrange pas à tous les niveaux... pitié, donnez nous des bonnes nouvelles !! 🤑

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Faux a dit :

J'espère que la situation géopolitique actuelle ne va pas faire capoter les commandes. pfff. Sans jouer les vieux cons, on voit quand même que ça ne s'arrange pas à tous les niveaux... pitié, donnez nous des bonnes nouvelles !! 🤑

Pour détailler les étapes, c'est après l'étape de tri :

TRISTP - Trie au STP PITP EST CHELLES
(77)

Que le paquet repart à Hong Kong ou en Chine.

J'en ai 2 comme ça. Surement les 2 autres qui sont encore en tri vont suivre.

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, ce n'est ni la faute du vendeur, ni d'Aliexpress.

Le vendeur n'est pas dans l'obligation de te réexpédier, ni te rembourser, vu que tu mets volontairement une adresse partiellement erroné.

Les centre de tri en Métropole sont automatisés, donc au scan ton colis se fait out dans des bacs pour mauvais adresse, ensuite c'est à l'opérateur qui récupère ce genre de colis qui décide soit de l'acheminer soit de le retourner.

Voila pourquoi parfois ça passe crème et d'autre fois non, c'est pour cela qu'on vous a dit à mainte reprise de plus mettre France comme pays de destination.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, kafna7po a dit :

Voila pourquoi parfois ça passe crème et d'autre fois non, c'est pour cela qu'on vous a dit à mainte reprise de plus mettre France comme pays de destination.

Pour dans dans ses recommandations sur le format d'adresse, l'UPU indique toujours de mettre France dans la dernière ligne de l'adresse pour la Réunion : https://www.upu.int/UPU/media/upu/PostalEntitiesFiles/addressingUnit/reuFr.pdf...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 12 heures, kafna7po a dit :

Pour le coup, ce n'est ni la faute du vendeur, ni d'Aliexpress.

Le vendeur n'est pas dans l'obligation de te réexpédier, ni te rembourser, vu que tu mets volontairement une adresse partiellement erroné.

Les centre de tri en Métropole sont automatisés, donc au scan ton colis se fait out dans des bacs pour mauvais adresse, ensuite c'est à l'opérateur qui récupère ce genre de colis qui décide soit de l'acheminer soit de le retourner.

Voila pourquoi parfois ça passe crème et d'autre fois non, c'est pour cela qu'on vous a dit à mainte reprise de plus mettre France comme pays de destination.

Et bien fausse alerte, ça doit être une erreur de flashage, le paquet est arrivé ce matin donc en 16 jours total (jamais vu un paquet aussi rapide d'aliexpress).

Il a été scanné le 13 en  Chine et livré le 15 à la Réunion. Y'a un bug dans la matrice je pense.

Les FDP sont bien plus élevé avec l'adresse Réunion (genre du simple au triple), ou alors les vendeurs n'envoie pas vers cette destination, ce qui nous prive de pas mal de produit.

il y a 51 minutes, ijulien a dit :

Pour dans dans ses recommandations sur le format d'adresse, l'UPU indique toujours de mettre France dans la dernière ligne de l'adresse pour la Réunion : https://www.upu.int/UPU/media/upu/PostalEntitiesFiles/addressingUnit/reuFr.pdf...

Merci pour l'info je savais pas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, ijulien a dit :

Pour dans dans ses recommandations sur le format d'adresse, l'UPU indique toujours de mettre France dans la dernière ligne de l'adresse pour la Réunion : https://www.upu.int/UPU/media/upu/PostalEntitiesFiles/addressingUnit/reuFr.pdf...

Si Aliexpress bloque l'indicatif 974XX avec pays France, ce n'est pas pour rien alors qu'avant c'était ok.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, kafna7po a dit :

Si Aliexpress bloque l'indicatif 974XX avec pays France, ce n'est pas pour rien alors qu'avant c'était ok.

Je pense qu'il y a quand même un contrôle manuel après coup avec un oeil humain pour regarder le destinataire, car vu la forme des paquets il y a à manger et à boire.

Dans le cas présent c'est une patère murale donc c'est long et le facteur à dû l'amener ça n'entre pas dans la BAL.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, kafna7po a dit :

Si Aliexpress bloque l'indicatif 974XX avec pays France, ce n'est pas pour rien alors qu'avant c'était ok.

A mon avis c'est plus une histoire de validation du format pour éviter les erreurs de saisie et de NPAI.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, ijulien a dit :

Pour dans dans ses recommandations sur le format d'adresse, l'UPU indique toujours de mettre France dans la dernière ligne de l'adresse pour la Réunion : https://www.upu.int/UPU/media/upu/PostalEntitiesFiles/addressingUnit/reuFr.pdf...

je suis curieux de savoir comment tu as trouvé cette info 😉

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir il doit connaître les textes en vigueur ou tout du moins quelqu'un lui en a touché mot...
Bon il n'a pris que la page qui l'intéressait mais le pavé fait 577 pages. Pour les plus curieux :

https://www.upu.int/UPU/media/upu/files/UPU/aboutUpu/acts/manualsInThreeVolumes/actInThreeVolumesManualOfConventionMaj1Fr.pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.