Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai vu que certains d'entre vous avez l'habitude de passe commande sur le site AliExpress. Je ne connaissais pas ce site, et je dois dire que les tarif sont vraiment hallucinant (Merci l'Asie). Je voulais avoir votre retour d'expérience sur vos achats sur ce site.

 

Est ce qu'il est fiable? Sécurisé? Avez-vous eu des soucis avec la douane vu que les colis proviennent majoritairement d'Asie.

 

Peut-être avez-vous des conseils particuliers si je souhaite passer commande.

 

J'ai montré le site à ma copine et elle se laisserait bien tenter par l'achat de vêtements, sacs, etc, ... tellement les prix sont bas.

 

Merci pour vos retours!

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Aliexpress c'est un peu comme Ebay, tu peux tomber sur un bon vendeur comme sur un véritable escroc.

Il est donc très important de regarder les évaluations du vendeur.

Le paiement se fait par CB directement à Aliexpress (pas de PayPal ça c'edt nul) qui te rembourse si jamais le vendeur ne livre pas dans les temps.

T'as aussi une protection avec un système de "dispute".

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Qu'en est-il pour la livraison de colis à la Réunion? Au niveau des douanes sont-ils plus vigilants? Peuvent-ils ouvrir les colis pour vérifier leur contenu? Est ce que ça vous est déjà arrivé?

Link to comment
Share on other sites

La poste ont cette façon de penser, du moins en colissimo :

- un petit colis avec une petite valeur : t'es jamais taxé.

- un petit colis avec une grosse valeur on te demande une facture (même si parfois elle est présente) pour te taxer.

- un gros colis avec une petite valeur : on te demande la facture car on n'y crois pas.

- un gros colis avec une grosse valeur : on te demande une facture pour taxer bien comme il faut.

Edited by dicentim
Link to comment
Share on other sites

Les controles sont inopinés et pas systématiques. Seul LaPoste présente les "liasses" en douanes. L'avantage d'AliExpress, c'est plus PriceMinister que Ebay, je trouve le systeme plus sécurisé que eBay pour ceux qui ont déjà du faire face a une réclamation avec Paypal pour un vendeur peu regardant. Le vendeur n'est payé que si tu te fais livré.

 

Attention cependant, il y a un compte à rebours pour le signaler, délais au delà duquel tu ne peux plus rien faire.

 

Autre chose, t'as le choix du transitaire, et pas qu'un peu! un tracking dans les 2/3 jours bien plus précis que celui d'un Colissimo Recommandé qui te coûte un bras. Par contre si tu vas au moins cher, faut pas être pressé.

 

Quoique tu puisses acheter sur le site coute moins cher que n'importe ou ailleurs.

 

AliExpress est une marque d'Alibaba.com, site de mise en relations vendeur détaillants et grossistes/fabricants, mais chut, çà pourrait donner des idées à nos commerçants locaux d'aller s'y fournir.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, j'ai déjà fait pas mal de petite commande sur ce site (informatique, électronique, outil de désassemblage, pièce détaché et accessoire de tel…) aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

J’ai trouvé ce guide d'achat pour aliexpress sympa et bien fait sur dealabs.com par tigrouille .

 

1) Le site : http://www.aliexpress.com/

Il s'agit d'une plateforme où des revendeurs, généralement des grossistes, sont mis en relation directe avec des particuliers.
Il faut donc bien choisir son vendeur car, comme partout, il y en a des honnêtes et d'autres bien moins...

2) Les recherches, comment ça fonctionne ?

 

1395332135-screenshot173.png


J'ai pris la catégorie "Electronics", "Mobile phones".

On peut trier sur la gauche suivant certaines caractéristiques mais le plus important est le bandeau au dessus de la liste des produits !

C'est ici que l'on peut faire des recherches sur des mots précis, en exclure d'autres, jouer sur les quantités...

Moi, en général, je choisis "Trier par prix", "1 Piece Only" et "Free Shipping".

3) Quoi choisir sans risque ?

Je choisis le premier choix de la liste, on voit des icônes en forme de diamants sous le pseudo du vendeur.
 

1395332367-screenshot174.png


On peut constater que ces diamants correspondent à plus de 10.000 évaluations dont 98.3% de positives !

Il n'y a alors vraiment aucun risque à le choisir...

Plus généralement, voici le tableau à retenir :
 

pg5.png

Vous l'aurez compris, plus le vendeur est situé vers le bas, plus il est fiable !

4) La livraison et la douane

Bon, on a choisi l'objet et le vendeur mais maintenant, comment je me fais livrer ?

Ah chouette, il propose DHL, ça va vite et c'est sécurisé... NON Surtout pas !

DHL, EMS et autres services de livraison express sont obligés de déclarer ce qu'ils transportent donc vous aurez systématiquement des frais de douane à payer !

Personnellement, j'ai fait des dizaines de commandes en Asie, jamais eu de douane car j'ai toujours choisit un envoi en livraison normale !

Mais alors, est-ce sécurisé ? Bah oui car même un envoi normal possède un numéro de colis et de suivi dont la plupart sont avec remise contre signature donc pas de soucis !

Voici une estimation des délais de livraison selon les transporteurs :

* DHL//UPS > 5 jours (douane quasiment à tous les coups)
* EMS > 5 à 7 jours (Risque élevé de douane)
* China Post > 3 à 4 semaines (Pas de douane)
* Singapour Post/Hong Kong Post > 12 à 15 jours (Pas de douane)
* Sweden Post > 15 à 20 jours (Faible risque de douane)

 

5) Le paiement

Ici, pas de paypal (je les ai contacté et ils m'ont avoir eu bien trop de soucis avec le site pour continuer à être partenaire, ils l'étaient avant).
Vous avez plusieurs possibilités, soit vous payez en $ soit en €, à vous de calculer ce qui est le plus intéressant par rapport au taux de change mais surtout à vos frais bancaires !

De plus, si vous prenez plusieurs choses chez le même vendeur, vous avez la possibilité, avant de payer mais une fois la commande validée, d'envoyer un message au vendeur pour lui demander une "special discount" img-cool.png

Une fois payée, la commande passe en vérification de paiement. Une fois que le site (et non le vendeur) a reçu le paiement, il donne l'ordre au vendeur d'expédier la commande !
Le vendeur devra donc renseigner le numéro du colis pour enclencher la période de transit.
Elle est généralement de 45 jours au bout desquels, si la commande n'est toujours pas confirmée comme reçue, se confirmera automatiquement.

Pas de panique, si pas reçue, vous pouvez demander un délai supplémentaire au vendeur, ils acceptent sans rechigner !


6) La réception de la commande

Donc je disais, commande reçue !
Vous vérifiez que ce soit conforme à ce que vous avez acheté.

Si tout est bon, n'oubliez pas d'aller confirmer la bonne réception de la commande, c'est très important car tant que c'est pas confirmé le vendeur ne touche pas vos sous !

C'est pour ça qu'Aliexpress est bon, c'est le site qui garde les sous et non le vendeur !

Passons aux choses sérieuses, la commande était une arnaque...

7) Que faire en cas d'arnaque ?

Là, c'est pareil qu'avant mais au lieu de cliquer sur la confirmation de la réception, vous cliquez sur "Open Dispute".

C'est tout simple, vous indiquez si vous l'avez reçu ou non, ce qui ne vous convient pas et vous mettez une photo comme preuve !

Vous pouvez demander un remboursement total ou partiel et une réexpédition ou non du colis.

Le vendeur est honnête, il accepte la dispute et vous obtenez ce que vous avez demandé, cool !

Le vendeur n'est pas d'accord, la dispute est refusée mais vous avez la possibilité soit de négocier avec lui un arrangement à l'amiable (un remboursement moins important ou une remise sur les prochains achats) soit vous escladez la dispute.

L'escalade est simple, c'est directement une personne responsable chez Aliexpress qui va intervenir et dire si votre plainte est justifiée ou non et va en décider de son sort.

En général, quand on en arrive là c'est qu'il y a un soucis avec la commande donc on se fait intégralement rembourser, pas de soucis.

8) Ce qu'il faut retenir

- Aliexpress est fiable
- Bien comparer les prix/le produit
- Bien choisir son vendeur
- Ne pas prendre DHL
- Ne pas hésiter à demander des remises aux vendeurs

9) Statut VIP

Ça change quoi d'avoir un statut VIP sur Aliexpress ?

- Traitement prioritaire par mail
- Alertes mensuelles VIP gros Tendances
- VIP mensuel Réductions spéciales

Ici : http://help.ali[...]_club.html .

Mais en vrai, ça change pas grand chose à part montrer au vendeur que tu est un gros acheteur/acheteur régulier.
Donc ça peut aider à avoir plus facilement une remise car le vendeur peut croire que l'on risque de revenir chez lui plus souvent qu'un acheteur non-VIP.

 

Source : http://www.dealabs.com/forums/les-deals/limport-sites-avis-questions-langues/topik-unik-aliexpress--qui--quoi--comment--o--tout-ce-quil-faut-savoir-/4895

Edited by nikox
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pour les transporteurs pour la Réunion on a le choix entre UPS, DHL, TNT, (China Post Air Mail, Hongkong Post  Air Parcel, Singapore Post, Swiss Post, Sweden Post, Swiss Post et Aramex.) en gros pour les transporteurs exotique c'est repris par la poste.

Link to comment
Share on other sites

C'est très tentant juste pour voir j'ai rechercher un Galaxy S5, je suis tomber sur un vendeur avec 3 Diamants, 96.2% de feedback et le prix du téléphone est de 507.37€  J'ai comparer avec materiel.net qui lui vend a 648€... 140€ de différence ce n'est pas négligeable !!

 

Ça donne envie de se lancer mais bon je suis septique !!

 

Pour la sélection du transporteur, il ne laisse pas forcément le choix et propose directement DHL en tout cas en ce qui concerne la livraison des téléphones portables :/

Edited by Drake974
Link to comment
Share on other sites

Pour les marques comme Samsung par sur que l'on soit vraiment gagnant mais si tu choisi une marque chinoise haut de gamme comme par exemple vivo ont peu avoir de tres belle chose comme un Vivo xplay 3s - 440€ HT, apres si on préfère un sparadrap en plastique c’est un autre débat. :)

Edited by nikox
Link to comment
Share on other sites

j'ai fais l'erreur une fois avec miniinthebox en sélectionnant DHL et j'ai regretté depuis j'ai commandé plusieurs fois sur aliexpress par singpost, Sweden post ou Swiss post et jamais eu de douane car les vendeurs déclare une fausse valeur et en cadeau

Link to comment
Share on other sites

Ouais j'ai regardé les caractéristique du Vivo donc tu parles, ça a l'air beaucoup mieux que le Samsung S5 en question !! Mais est ce que ce sera en Francais si ça sort de la chine (possibilité de changer la langue?)

Link to comment
Share on other sites

pour le xplay 3s c'est english ou chinese langage :/ après pour passer en fr je suis sur qu'il y en a qui ont développé une version de l'os multilingue à voir sur le net. ou pas utilisé son tel en anglais sa fait pas de mal.

Edited by nikox
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Voilà, je viens de passer ma première commande.

 

J'ai pris 2 protections pour mon Oneplus. A priori 8 jours pour la préparation de la commande et livraison entre 15 et 60 jours...

 

De toute façon je ne suis pas pressé.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commandé sa ya pas longtemps sur aliexpress pour mon Oneplus le flipcover officiel 19.99$.

 

http://www.aliexpress.com/item/Original-oneplus-one-phone-Pu-Flip-Case-for-oneplus-one-phone-Free-Shipping/2003170530.html

 

UT8Ci6sXctbXXagOFbXP.jpg

 

le suivi en france environ 7/8j avec chinapost :

 

  • 2014.08.23 00:00 (GMT-7): Distribué,VILLEURBANNE PPDC (69)
  • 2014.08.23 00:00 (GMT-7): En cours de traitement,VILLEURBANNE PPDC (69)
  • 2014.08.23 00:00 (GMT-7): En cours de traitement à VILLEURBANNE PPDC (69).
  • 2014.08.22 00:00 (GMT-7): En attente de seconde présentation à VILLEURBANNE PPDC (69).
  • 2014.08.22 00:00 (GMT-7): En cours de traitement à VILLEURBANNE PPDC (69).
  • 2014.08.20 00:00 (GMT-7): Arrivée en France,CHINE (REP. POP) (CN)
  • 2014.08.20 00:00 (GMT-7): Arrivée en France  CHINE (REP. POP) (CN).
  • 2014.08.17 13:03 (GMT-7): Departure from outward office of exchange
  • 2014.08.17 00:00 (GMT-7): Départ pays d'origine CHINE (REP. POP) (CN).
  • 2014.08.16 15:41 (GMT-7): Collection

 

Pour la france ça va assez vite.

Edited by nikox
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon j'ai toujours pas reçu mes coques, ça fait maintenant plus d'un mois...

 

Est ce que je dois commencer à m'inquiéter ou c'est un délai normal?

 

Si dans deux semaines j'ai toujours rien, je ferai une réclamation, mais bon ça me soule!

Link to comment
Share on other sites

Non c'est normal, ça peut prendre jusqu'à 1 mois et demi/ 2 mois. Tu peux toujours "open a dispute" sur Aliexpress, surtout si t'as un numéro de suivi. Reste courtois en général les vendeurs chinois sont assez conciliants. ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour toute c'est informations. Je vien tout juste de commander plein de chose divers, Protection Telephone, Stylo, Chaine ...

Et juste pour savoir est-ce que c'est bon les informations que j'ai mis. Genre dans Personne a contacter c'est notre Numéro ou Nom Prenom ou bien dans Etat/Province c'est Réunion ?

Merci d'avance.

1412512492-kozazot.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.