Jump to content

AliExpress


Canaille974

Recommended Posts

La dernière fois il a fallu 50 jours pour que le colis me parvienne à partir du moment où il était près de sortir du territoire. Là j'en suis à quarante jours, plus qu'à attendre, malheureusement😪

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, El974 a dit :

La dernière fois il a fallu 50 jours pour que le colis me parvienne à partir du moment où il était près de sortir du territoire. Là j'en suis à quarante jours, plus qu'à attendre, malheureusement😪

ça me rassure pas pour mon colis. ouille 😬

Link to comment
Share on other sites

Le 17/08/2021 à 16:02, kafna7po a dit :

Yo,

Pour ma part, j'ai reçu 3/5 de mes commandes passé le 3 Août, ce mardi 17 Août.

Expédier via Singapore Post

Bon ben j'ai reçu les 2 commandes restant, soit la moitié livré en 14 Jours et le reste en 21 jours.

il n' y a pas redire le transporteurs Singapore post c'est le meilleur pour les envois à bas prix.

J' ai commandé d'autres choses, je verrai si ça suit toujours la même tendance.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

Effectivement certains colis peuvent arriver assez rapidement, je l'ai testé récemment: moins de 20 jours avec Singapore Post, c'est le plus rapide, et 25 jours pour une paire de chaussure avec Aliexpress Selection Standard (nouveau mode d’expédition à ne pas confondre avec Aliexpress Standard Shipping).

Avec ces transporteurs pas de droit de douane en général, contrairement à Fedex représenté à la Réunion par la société OCX qui m'ont fait payer des frais de dossier+autres hallucinants (équivalents au double des frais TVA+OM+droits de douane), alors que le vendeur m'avait bien dit que la totalité des frais de port Fedex avaient été pris à sa charge.

Donc un conseil les amis, évitez tant que possible ce duo Fedex/OCX (même si gratuit) qui se permet de rajouter des frais additionnels (de dossier+ crédit d'enlèvement+passage en magasin) alors que le vendeur à déjà pris en charge tous les frais liés au transport, d'ailleurs je me demande si tout cela est bien légal, bref..

Edited by hugo
précisions
Link to comment
Share on other sites


Ah oui autre chose concernant les codes de réductions Aliexpress, je ne sais pas si vous avez remarqué mais il est désagréable de constater que depuis peu il y en a quasiment plus aucun qui fonctionnent à la Réunion alors qu'en métropole ils sont toujours utilisables. Est ce qu'il y en a parmi vous qui réussissent à trouver encore des codes valables ces derniers temps?

 

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre aliexpress fait figurer "Votre prix inclus la TVA" que votre adresse soit en France ou à la Réunion.

Je suis pas sûr que les douaniers savent ça et qu'il ne doivent pas reprendre de la TVA une fois arrivé ici (même sur du 20% de TVA).

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je m'excuse du double post mais je suis en train de sonder aliexpress pour l'achat d'un boitier sata 2,5 en 10 Gbps pour mon SSD. Et j'aimerais savoir si aliexpress inclus les 20 % de TVA la douane peut elle me retaxer ici à l'arrivée ?

Apparemment le site à fait des changements qui inclus la TVA française, et produit des documents le prouvant de ce que j'ai compris (style facture etc ).

Les prix sont pas donnés (ils ont augmentés) mais c'est toujours moins cher qu'ici pour certains composants.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, kafna7po a dit :

Slt,@glaglaman , si c est le cas ça doit être récent alors parce que les commandes que j' ai fait il y a quelques jours, il n y a aucune mention de TVA.
Après mes articles ne dépassaient pas les 30€

Send by Oppo Find X3 Neo
 

Ben en fait je pense prendre le risque, car avec la taxe ça me reviendrait à 19€ donc malgré la TVA qu'Aliexpres reverse à la France, le prix reste quand même plus intéressant qu'à la Réunion. Et je suis pas hyper pressé, donc même si ça prend 2 mois je m'en fiche.

Et au pire si au bout de 3 mois ça se perd je ferai un litige.

EDIT : voila ce que ça donne :

ssd.JPG.b4461c23af5d4c4ef4c18606d447cbbc.JPG

Aliexpress fait apparaitre "télécharger la facture", et ensuite ça donne ça :

facture.thumb.JPG.fa8c5e2363b1874e3a611acedb36e9a7.JPG

 

 

Il y figure bien VAT 20%.

Donc si la douane me retaxe ici...

Edited by glaglaman
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kafna7po a dit :

Ah, ouai.
Ben non je n' ai pas le bouton pour facture.

Send by Oppo Find X3 Neo
 

Aie ben là. Je sais pas trop. Aliexpress avait pas fait un communiqué pour dire que les modalités d'achat aller changer en fin aout ou septembre ?

J'attends et vois ce qu'il advient de ma commande.

ssd.JPG

facture.JPG

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir que quand on met sur Réunion le prix baisse, donc j'en conclus que c'est sans TVA.

Tous mes commandes je mets Réunion depuis longtemps donc je ne m'en suis pas rendu compte.

C"est peut être pour cela que @glaglaman, a de la TVA sur ces factures si il laisse Pays sur France.

 

Edited by kafna7po
Link to comment
Share on other sites

il y a 27 minutes, kafna7po a dit :

Je viens de m'apercevoir que quand on met sur Réunion le prix baisse, donc j'en conclus que c'est sans TVA.

Tous mes commandes je mets Réunion depuis longtemps donc je ne m'en suis pas rendu compte.

C"est peut être pour cela que @glaglaman, a de la TVA sur ces factures si il laisse Pays sur France.

 

Oui mon pays est sur France, j'ai pas pensé à changer mon adresse pour voir si le prix du produit était moins cher (et sans TVA).

Mais du coup tu es doublement gagnant quand le site ne taxe pas la TVA et que le paquet n'est pas taxé par la douane.

Le seul hic c'est que plusieurs produits ne sont plus expédiés vers la Réunion (j'en avais fait l'expérience pour un protège manette en silicone). Donc obligé de mettre l'adresse France.

Link to comment
Share on other sites

@glaglaman,

Je te déconseille de mettre le pays sur France, peut-être que ça passe encore pour les petits paquets mais pour les plus gros même si ils sont pas lourd ça passera pas.

J'en ai fais les frais il y a quelque mois pour du textile qui n'était pas lourds mais plus volumineux, il a fait 6 fois  aller et retour Chine-France sans me parvenir.

Dès qu'il arrivait au hub de Roissy CDG c'était retour vers l'envoyeur.

D'ailleurs si un jours tu prends du DHL ne fait jamais ça.

Perso je n'ai jamais eu de soucis pour me faire livrer en choisissant Réunion et Quand on commande il faut bien sélectionner Chine comme pays  départ, jamais La France, Russie, etc.

Le stock des autres pays n'est pas livrable pour la Réunion.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 16 minutes, kafna7po a dit :

@glaglaman,

Dès qu'il arrivait au hub de Roissy CDG c'était retour vers l'envoyeur.

D'ailleurs si un jours tu prends du DHL ne fait jamais ça.

Perso je n'ai jamais eu de soucis pour me faire livrer en choisissant Réunion et Quand on commande il faut bien sélectionner Chine comme pays  départ, jamais La France, Russie, etc.

Le stock des autres pays n'est pas livrable pour la Réunion.

 

Ouille ça a dû être chiant.

Et je ne prends jamais du DHL ou UPS sur aliexpress. Toujours du Sing post ou du Cainiao en alexpress standard shipping".

Je n'ai pas pensé à mettre Réunion, mais bon vu que c'est un petit paquet on verra bien. Si ce n'est pas livré je referai la commande avec l'adresse "Réunion" Cette fois ci.

Et je n'utiliserais l'adresse "France" uniquement en cas ou le stock ou le produit n'est pas dispo au départ de Chine pour la Réunion. (y'en a encore quelques un).

J'ai vraiment tenté le coup de voir avec leur truc de TVA là.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de faire une simulation pour 2 connecteur RJ 45 et le prix bondi effectivement quand on sélectionne la destination Réunion (Et sans la TVA de 20% !) :

France.thumb.JPG.3473c0da490ee5765f73dfdb0b8b4f48.JPG

Et le prix Réunion sans la TVA de 20 %:

1894462510_Runion.thumb.JPG.19deebbd41e2abfd7a6de687e7683298.JPG

Donc la douane peut réclamer des taxes ici sur un prix déjà plus élevé, l'addition risque d'être salée.

Au pire si le bureau des douanes le demande il y a la facture avec les 20% de TVA dessus. Donc je pense pas qu'ils vont les redemander.

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, glaglaman a dit :

Bon je viens de faire une simulation pour 2 connecteur RJ 45 et le prix bondi effectivement quand on sélectionne la destination Réunion (Et sans la TVA de 20% !) :

France.thumb.JPG.3473c0da490ee5765f73dfdb0b8b4f48.JPG

Et le prix Réunion sans la TVA de 20 %:

1894462510_Runion.thumb.JPG.19deebbd41e2abfd7a6de687e7683298.JPG

Donc la douane peut réclamer des taxes ici sur un prix déjà plus élevé, l'addition risque d'être salée.

Au pire si le bureau des douanes le demande il y a la facture avec les 20% de TVA dessus. Donc je pense pas qu'ils vont les redemander.

 

Pour des petits paquets d'aliexpress, c'est toujours mieux de livrer avec une adresse francaise que celle de la Reunion. Meme avec 20% de tva, le prix francais avec le frais de port(gratuit dans 95% des cas) est toujours moins cher que celui de la Reunion avec le frais de port(payant dans 95% des cas). Concernant la douane, hors 20% de tva inclus dans le prix, elle peut toujours demander l'ocrtoi de mer et avec le 15 euros de frais de dossier bientot?

Link to comment
Share on other sites

il y a 19 minutes, kafna7po a dit :

@alxk , non il ne faut pas généraliser.
C est l 3st peut être pour les achats à bas prix mais dès qu'on passe un certain montant, l adresse Réunion est bien plus avantageux.

Send by Oppo Find X3 Neo
 

En fait je pense qu'avec l'adresse Réunion c'est une assurance de plus que le paquet arrive. Car avec l'adresse France ça peut se balader et repartir en Chine et après tu es battu à refaire un litige et a attendre un remboursement.

Mais pour les petits paquets, oui 'ai l'impression que l'adresse France est plus avantageuse.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que plus le prix augmente plus la TVA crée un gouffre en l adresse Réunion et France.
Donc oui après un certain seuil l adresse Réunion est plus avantageux.

Et la gratuité de la livraison de l Adresse France ne compensera pas.

Voilà pourquoi je dis qu il ne faut pas généraliser, c est au cas par cas tous les commandes ne se ressemblent pas.





Send by Oppo Find X3 Neo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.