Jump to content

Topic bla bla, vien casse la blague et hors sujet sont les bienvenue.


alimeme

Recommended Posts

Si la canne à sucre ne rapporte rien, subventions, si c'est cher: eau engrais, grosse concurrence...?

Pourquoi on continue à les planter?

 

Et pourquoi on plante pas autres choses???

Link to comment
Share on other sites

Je crois que c'est en octobre que l'Union Européenne met fin au régime des quotas garantissant du volume et des prix à la canne péi. Pour atténuer ce qui risquerait de mettre toute la filière en l'air le gouvernement français a promis une aide de 28 millions d'euros, ce qui revient à dire qu'on va payer, avec nos impôts, 2 800 € pour chaque personne travaillant dans cette filière (10 000 personnes). Chaque année. Et il me semble bien avoir entendu par la bouche de notre nouveau président que cette somme sera réévaluée (je crois que c'est dans les 37 millions).

 

Les planteurs veulent que les usiniers augmentent le prix d'achat des cannes de 39,5 € la tonne à 45 €, ce qui représente une augmentation de près de 14% (13,924 %). Le secteur est en crise grave, nous ne pouvons absolument pas être compétitifs face à des Brésiliens qui cultivent la canne sur des millions d'hectares, mais les planteurs exigent une augmentation délirante. Sont-ils tombés sur la tête ou bien est-ce un moyen de se dire : il ne nous reste que quelques années à vivre de la canne alors autant en profiter ? Je comprends leurs motivations et le fait que le prix de la tonne de canne n'a pas été augmenté depuis des années, mais au bout d'un moment il faut savoir s'arrêter.

 

On importe des oignons d'Inde, des oranges d’Égypte, des carottes de Chine, du raisin d'Afrique du Sud et d'Italie, mais nous on a la canne. Bon d'accord au mois de juillet c'est joli tous ces plumeaux qui brillent dans le soleil, mais ce dont on a besoin c'est de produire ce que les gens consomment à La Réunion et pas d'envoyer du sucre en Europe à grand coup de subventions publiques ! Faut arrêter de déconner aussi.

 

De toute façon je vais vous dire un truc, chez les pros ça fait quelques années déjà que pour eux la canne c'est terminé, ils s'y attendent et même s'y préparent. Il n'y a plus que ces pauvres planteurs pour y croire encore...

Link to comment
Share on other sites

250 millions d'euros de rallonge pour la NRL sans plus d'explication de la part de la Région (le Quotidien).

 

Une liste de 166 personnes aurait été publié sur une plateforme - la même que celle qui a publié les Macronleaks -, il s'agirait du personnel de cabinet du président Robert !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

http://hitek.fr/actualite/dragon-ball-tortue-geniale-ethique_13252

 

ça me fais penser a un manga que j'ai lu assez récemment

Poison city !

l'auteur du manga a été classé comme auteur nocif par la censure japonaise a cause notamment du titre Manhole

Le manga poison city raconte comment la censure est abusé au japon, on suis les déboires d'un jeune mangaka, qui va galérer a publier ce qu'il désire.

Edited by Darkblast
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Excellent  :mdr:

 

Mais Zoreil si je me rappel bien de ta tête, en dirait toi avec une perruque sur la vidéo  :D

mdr :mdr: :mdr: :mdr:  t'exagère un peu quand meme :grin: :grin:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

 

faut baisser le son, et il a besoin de calmants

mais globalement ça m'a fait sourire, jusqu'au jour ou il m'arrive le même problème et là c'est plus drole du tout...

 

Ouai, bibix je ne peut plus l'encadrer, avant je regardais quelques vidéos de gameplay sur ça chaîne, mais à entendre sa vulgarité tous le temps j'ai craqué!

 

Bon, sinon, j'ai une question:

 

Pourquoi sur les 3/4 des vidéos sur le net, on voit des effets de flous partout, les côtés de la vidéo sont rogné par du flou, par exemple:

 

post-6265-0-05932800-1502417266_thumb.jpg

 

C'est quoi l’intérêt? j'avais pensé à une technique pour ne pas voir les bandes noir, mais ça n'a pas de sens. Passer d'une bande noir à un truc immonde comme ça...

 

quelqu'un pour m'éclairer? j'en peut plus de voir le net pollué par ces formats de vidéos.

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, le format image est actuellement en 16/9ème rectangulaire horizontal. Auparavant il était en 4/3 plus carré des télés à tube cathodique, donc pour ces anciens formats on rajoute du flou sur les bords pour remplir l'image où on zoome dessus si la qualité d'origine le permet.

 

Mais la vraie plaie ce sont les gens qui filment avec leur smartphone en format vertical sans comprendre que ça ne passera pas sur une télé ou un moniteur informatique sans rajouter du gros flou sur les bords. Tu as beau leur dire, ça rentre pas dans leur tête.

Link to comment
Share on other sites

Je suis à la recherche d'un plombier, c'est pour refaire le robinet d'arrivée d'eau pour une machine à laver. Le tuyau a cassé au niveau du mur et de la faïence.

Mon père a bricolé un truc, mais il y toujours une micro fuite.

Quelqu'un a des talents de plombier sur le forum sinon?

Pour rappel je suis maintenant à la Plaine des Cafres.

dca8d5b7f87fb74ba7dc02dee7ab7a56.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.