Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur l'ADSL d'Orange Réunion


alimeme

Recommended Posts

C'est le seul truc qui marche à peu près bien chez Orange le 512K ...:/

Je suis pas vraiment d'accord...ca marche bien a tous les niveaux orange. J'avais le 512k,aucun probleme, puis le 8Mb, aucun probleme et maintenant le 20Mb, toujours pas de probleme

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème non plus pour moi pour le 20 méga en ce moment.

Je dois dire qu'il cartonne même.

Les visites de page sont instantané. Je clic sa s'ouvre, magnifique...

Link to comment
Share on other sites

C'est le seul truc qui marche à peu près bien chez Orange le 512K ...:/

Je suis pas vraiment d'accord...ca marche bien a tous les niveaux orange. J'avais le 512k' date='aucun probleme, puis le 8Mb, aucun probleme et maintenant le 20Mb, toujours pas de probleme[/quote']

Tu en as de la chance! Car chez moi à part le 512 qui a fonctionné comme tel ... pour le reste! Hummm.

Je ne suis pourtant pas si loin du central... je ne comprends pas!

Link to comment
Share on other sites

té sur que ta ligne n'est pas defectueuse ou elle commence a vieillir ta ligne....????

Je n'en sais rien Fred, à chaque fois que j'ai appelé le 3900 on m'a programmé une intervention et un RDV avec un expert et comme je l'ai dis dans un autre post ... et bien j'attends toujours! Alors pour moi Orange, c'est des guignols!

Link to comment
Share on other sites

té sur que ta ligne n'est pas defectueuse ou elle commence a vieillir ta ligne....????

Je n'en sais rien Fred' date=' à chaque fois que j'ai appelé le 3900 on m'a programmé une intervention et un RDV avec un expert et comme je l'ai dis dans un autre post ... et bien j'attends toujours! Alors pour moi Orange, c'est des guignols![/quote']

Perso j'ai geuler , j'ai dis : " Alors j'ai pris un RDV avec un autre tech , qui ne m'a jamais appeler , vous vous foutez de qui ? etc.."

Enfin faut y aller de force et à la fin pour prendre surement un autre rdv , tu demande le nom de la personne clairement :-) .

Ca devrait fonctionner..

Bonne chance :D

Edited by Héros
Link to comment
Share on other sites

Salut j'ai une question à poser aux Orangenautes :

 

quand vous êtes passé au 8 méga ou bien au débit max 20 méga je sais que pour la plupart la synchro a changé en quelques heures, mais qu'en a-t'il été de votre vitesse de téléchargement ? A-t'elle changé très vite ? Sur le coup ? Après coup ?

 

Je dis ça parce que ce matin vers 10h30 j'appelle pour demander du 8 méga n'étant pas éligibile à plus chez moi, à 15h30 je vois ceci SANS AUCUNE MODIFICATION DE LA MARGE DE BRUIT:

 

1-4a39b2e031.png

 

Sauf que le dl est comme ça et la vitesse ne monte pas plus:

 

1-9d86f7e488.png

 

Je sais que mon offre 8 méga est toujours en construction donc je ne crie pas pour le moment !

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il faut attendre un peu fk9, ta migration vers le 8 méga n'est pas tout à faite construite et opérationnelle, un peu de patience et tu auras ton débit équivalent ou proche du 8 méga lol !!! :)

Link to comment
Share on other sites

Je parle de migration, moi je vois bien affiché 8 méga dans mon routeur mais le débit reste du 2 méga !

EDIT: je ne suis plus en cours de migration mais mon activé ! Et mon débit en téléchargement est toujours en 2 méga ! Ca m'énerve !!!!! Un technicien doit m'appeler soi disant 19h-20h mais c'est heure de métropole apparemment, donc 21h-22h heure d'ici !

 

reEDIT: Yop les orangenautes, j'ai éteint le modem routeur pendant une heure au moins et je l'ai rallumé, là je lance un téléchargement sur le même fichier de test de débit et j'obtiens:

 

5-4ca727f898.png

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Ouais fk9, je pense que tu as ton 8 méga avec l'agrume là : 986.981 ko/s, wouah ou !!! Ta migration vers du 8 méga a réussi et opérationnelle et activée fk9 !!! :cl1:

Link to comment
Share on other sites

Oui batman tu as raison lol !

 

Voici ma vitesse de téléchargement grâce à la modification de la marge de bruit :

 

6-bd71839172.png

 

7-f3851aba65.png

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

Tu sais lovato, en cette période de vacances scolaires, il y a plus d'internautes qui utilisent les vidéos sur youtube ou autres, de ce fait, le site est surchargé et il y a des lenteurs ou des saccades ou des blocages, la bande passante d'Orange est presque saturée et là , pas de mystère, Orange doit acquérir encore plus de bande passante lol pour faire face à ces aléas de streaming et autres.... :)

Link to comment
Share on other sites

on ne pourra donc pas dire que:

orange c'est la qualité assuré alors :)

 

c'est exactement le genre de truc qui me soulait fin de l'année dernière déjà. même si pour youtube il faut reconnaitre que ça reste aléatoire et en fonction de la vidéo qie tu regardes. on ne va quand même pas donné tous les tord à orange. pour vérifier il suffit de mettre le lien pour voir si ça fait la même chose chez un autre fai. je crois que certains ont même mis des serveurs caches à la Réunion pour parer à ce genre de problème.

Link to comment
Share on other sites

je fait souvent un test sur la même vidéo, avant cette semaine j'avais aucun problème pour la lire sans qu'elle s'arrete et à n'importe quel heure de la journée, mais depuis quelque jour entre 16h et minuit elle se bloque toute les 5 seconde, en 512k j'veux bien mais en 2mega normalement on doit une lire une vidéo sur youtbe sans probleme à moins qu'elle sois en HD 720p ect..... bref j'espere que c'est un ptit probleme et qu'il on pas brider youtube comme chez les autre FAI...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.