frankmario Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Quelqu'un sait pourquoi mes ip ressemblent à ça ? Citation 2a00:1450:4007:817::2003 ipv6 ? Du coup, pas moyen de voir si j'ai une adresse de métropole ou locale (même si je regarde plus par curiosité qu'autre chose) sur http://www.mon-ip.com/ j'ai ça maintenant Citation Son nom d'hôte associé : 2a01:cb22:152:9200:6c17:1b3b:9f92:7bdb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 (edited) Pour moi c est bon...en 80. Le nom d'hôte associé, c est écrit wanadoo pour moi Edited April 19, 2019 by Dipper Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 OK merci C'est bien de l'IPV6 donc Orange m' a mis en IPV6, fallait bien que ça arrive de toute façon. Tant que je n'ai pas de soucis avec ça me va. Enfin je dis ça mais vu les problèmes que j'ai eu ces derniers mois dont mes 2 coupures d'hier (modem ne répond plus et indique "connexion internet dans 2 min") je ne sais pas si ça a un rapport. Après j'avoue que depuis que je sais je vais enfin avoir la fibre je n'ai plus trop porté attention au problème Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Tu serais le premier dans ce cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Par erreur peut-être ? Là mes pings ressemblent à ça (je ne sais pas pourquoi je floute je n'ai pas d'ip fixe mais bon pourquoi pas je n'ai rien d'autre à faire apparemment ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 Il ne faut pas pinguer Google.fr car on sait jamais où sont les serveurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted April 19, 2019 Share Posted April 19, 2019 J'ai tenté d'autres adresses zeop.re 2c0f:f918:1:203::2 free.fr [2a01:e0c:1::1] Sur nperf certains serveurs ont le sigle "IPV6" mais pas tous Apparemment je suis sur une adresse de la Possession Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 12, 2019 Share Posted September 12, 2019 Bonjour, je déterres ce topic (parce que oui il y a encore des gens en adsl qui souffre ) Je suis en métropole depuis 3 semaine et apparement il a fallut que je partes pour 1 mois pour que des problèmes apparaissent. Apparement pertes de connexion intempestifs, la télé qui fonctionne pas. J’essaie d’accéder à la livebox à distance et faire un diagnostic mais tout les minutes le temps que ça se connecte j’ai ça Est ce qu’il y a d’autre personnes sur le tampon qui sont dans ce cas-ci ? Ma mère me dit que sur Facebook ça crie pas mal aussi. Aussi, je sais qu’ils étaient entrain de fibrer ma rue, j’espère que c’est vraiment pas lié parce que ça serait le pom-poms. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 Bonjour tu appelles le 3900 et tu dis fais tester ta ligne à distance...Si problème comme tu dis il le détectera même à distance. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shivaa95 Posted September 13, 2019 Share Posted September 13, 2019 (edited) Salut, j'ai le même probléme, je vais les contacter et leur demander de tester ma ligne, j'espère que ça va marcher et arranger les choses. VPN Sai Mannat AnyDesk Edited September 17, 2019 by shivaa95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Alors @Nathxn et @shivaa95 vous avez pu joindre Orange pour faire des tests sur vos lignes? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Alors @Nathxn et @shivaa95 vous avez pu joindre Orange pour faire des tests sur vos lignes?Joindre le serveur vocal oui , mais oui j’ai un problème de ligne. Mais bon je verrais à mon retours si il faut vraiment que je fasses intervenir un technicien. Parce que payer 62€ sinon... Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Je crois que la box est chez tes parents non, ne peuvent t-ils pas tout débrancher et brancher juste la box pour voir si le problème persiste? D'ailleurs je me pose la question en théorie même sans filtre sur la prise si tu branches la livebox ça devrait fonctionner non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikox Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 (edited) Salut, vérifie si il y a de l'oxydation a chaque point de connexion, prise t /Cable rj11 / Filtre adsl / prise adsl de la livebox. Il faudrait voir dans la prise T si le câblage est bien fixé aux bornes aussi . La 1 et la 3 . edit : je change de prise t tous les ans aux causes de l'oxydation / fourmis du à l'humidité, sinon j'ai des déco aléatoire avec un débit réduit. Edited September 16, 2019 by nikox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 J’ai déjà vérifié par mon frère. Et aussi le décodeur (oui oui le décodeur) fait lui même reboot la box pour les problèmes d’images. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Si la vérification a été faite pourquoi ne pas faire intervenir un technicien? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nikox Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Il faut aussi vérifier le boitier intermédiaire si c'est une maison. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted September 16, 2019 Share Posted September 16, 2019 Certes mais si le problème vient de là responsabilité d'orange donc non facturé en tout cas pour un consommateur lambda. Pour l’anecdote ils m'avaient facturés l'intervention mais depuis ils ont remboursés ayant reconnu que c'était leur responsabilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 C’est justement ça dont j’ai pas envie. Qu’il facture les 65€ directement et après ils remboursent. Marmaille les temps sont dure oui ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted September 18, 2019 Share Posted September 18, 2019 Oui mais dans mon cas c'était une erreur volontaire du technicien... à mon humble avis. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mallons Posted March 18, 2020 Share Posted March 18, 2020 en mars 2020 certains souffre t'il encore de l'adsl ? parce que c'est immonde, je suis rarement coincé chez moi mais depuis lundi chomage technique, et la je me rends compte, apres 13h je ne sais pas ce qu'il se passe mais impossible de faire quoi que se soit, je suis à moins de 3Mpbs vers les serveurs à la Réunion et meme pas 0.5Mbps vers la metropole, je dirai peut etre pleins de gens qui sont sur internet mais tout de meme, j'avais pas vu à quel point une connexion sur une ligne cuivre pouvait être à ce point mauvaise malgré que ma box affiche un debit de 14Mega ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted March 19, 2020 Share Posted March 19, 2020 On en parle du coté de la fibre, le câble sous marin est endommagé donc ça affecte tout le monde sur l'île, on parle d'une réparation avant le 1er avril. En bref, le matin c'est moyen et l'après midi ça se dégrade comme tu le décris. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted March 20, 2020 Share Posted March 20, 2020 Le 18/03/2020 à 19:08, mallons a dit : en mars 2020 certains souffre t'il encore de l'adsl ? parce que c'est immonde, je suis rarement coincé chez moi mais depuis lundi chomage technique, et la je me rends compte, apres 13h je ne sais pas ce qu'il se passe mais impossible de faire quoi que se soit, je suis à moins de 3Mpbs vers les serveurs à la Réunion et meme pas 0.5Mbps vers la metropole, je dirai peut etre pleins de gens qui sont sur internet mais tout de meme, j'avais pas vu à quel point une connexion sur une ligne cuivre pouvait être à ce point mauvaise malgré que ma box affiche un debit de 14Mega ... Je suis dans la même galère dans les hauts de saint pierre merci aux délaissés des hauts concernant l'offre fibre.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...