Jump to content
alimeme

Discussion débit et domaine technique sur l'ADSL d'Orange Réunion

Recommended Posts

@jojo oui c'est bien ça

@ge-/roswell moi c'est pire la mienne fonctionne plus carrément elle se synchronise plus je pense qu'elle a grillé.. avec wifi+ Ethernet et les 2 en DL 24/24 ça chauffait tellement qu'on pouvait se bruler avec

Votre FAI : Orange (Orange)
Débit descendant : 2113 kbps (264.1 Ko/s) - Débit montant : 241 kbps (30.1 Ko/s) - Ping : 244 ms
Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - dimanche 13 juin 2010 05:09:54 - Test n°8144153

Réel?

Ce matin 7h, j'allume mon ordi est la mon modem routeur à du mal à se connecter.

Lorsqu'il se connecte, je regarde le statut de ma connexion et j'ai un DownStream Connection Speed d'un peu plus de 2400 kbps secondes, je tests mon débit sur degrouptest et j'ai plus de 240 Ko/s, je me dis super c'est plus rapide que hier.

Sauf que une minute plus tard mon modem se déconnecte, et à beaucoup de mal à se reconnecter.

J'éteins le modem puis le rallume et il se reconnecte à 2400kbps et se redeconnecte.

Je décide de tout éteindre et d'aller prendre mon petit déjeuné et en revenant, il se reconnecte mais cette fois ci en 1943 kbps comme hier quand je suis passer au 2megamax.

Je précise qu'avant de prendre 2 mégamax, j'avais fais un test de ligne pour savoir qu'elle serait mon debit maxi et c'était aux alentours de 1800kbps à 1900kbps.

Maintenant que le débit est à 1943kbps mon modem ne se déconnecte plus.

Avez vous une idée d'où ce problème à pu venir ? Pensez vous que c'est mon modem trendnet qui n'a pas encaissé le débit de ce matin ? ou pensez vous que c'est orange qui avait un problème?

Personnellement j'aurais bien aimé gardé le débit à 240ko/s que j'ai pu avoir quelques minutes ce matin.

Edited by skinny

Ca viens certainement de la ligne qui encaisse pas le maximum.

Donc il y à un ajustement pour trouver un équilibre...

Il faut appeler Orange et leur demander si tu peux pas refaire des teste en 2400...

Si tu veux vraiment tester ton débit le rouge effectue un téléchargement.

Speedtest me dit que j'ai pas plus de 3 méga ... or quand je télécharge ... je peux vous assurez que je suis en 8 méga.

Si tu veux vraiment tester ton débit le rouge effectue un téléchargement.

Speedtest me dit que j'ai pas plus de 3 méga ... or quand je télécharge ... je peux vous assurez que je suis en 8 méga.

Je suis du même avis, sur degroupteste je dépasse très rarement les 4 mega, alors que réellement en téléchargement je tourne entre 650 et 750

De retour de week end ce jour à 15h, j'allume mon pc et mon routeur ne se synchronise pas.

J'attends environ 10 minutes et toujours rien.

Alors je me dis que c'est peut être mon câble de téléphone qui est trop long. ( plus de 5 metres je pense )

Je prend un cable plus court ( 1 m 50 ) et la mon modem se synchronise à 2429 kbps et depuis il ne s'est déconnecté alors qu'avec l'autre cable il se synchonisé à 1924kbps.

Alors j'espère que ça restera comme ça tout le temps car j'ai pu faire des DL à plus de 250Ko/s alors que ma ligne ne devrait pas supporter plus de 1,5 Mega.

dl.png

Edited by skinny

Je verrai s'il se synchronise sans problème demain et les jours suivants.

Si c'est le cas alors cela confirmera que plus le câble téléphonique est long, plus la connexion s'affaiblit.