Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur l'ADSL d'Orange Réunion


alimeme

Recommended Posts

Donc j'ai appelé le 3900 on m'a signalé aucun problème concernant la Réunion. Seul la Guyane et la Martinique font les frai de maintenance sur le réseau. Donc la Réunion n'est en aucun cas concerné.

 

La dessus on ma orienté vers un prestataire d'assistance à domicile. Qui m'a gentillement informé qu'ils ne peuvent rien faire concernant ce problème de lenteur.

 

En se qui me concerne je télécharge à 10ko/s la dessus je demanderai un geste commercial t'en que le problème ne sera pas résolu. J'attendrai encore 1 semaine pour voir si le débit s'améliore et on passera au chose sérieuse par la suite.

 

Modif: Bon après 18h il ne taf plus pour la gestion commercial. Mais je prendrais mon mal en patience, cela fera donc 3jours de débit merdique. Sur ceux ce soir je internet pas car débit 56kb/s je ne vois pas en quoi sa entre dans mon utilisation.

Je remercie également la communication d' Orange Réunion pour leur magnifique sens du dialogue et de l'écoute des client.

De ce fais vive les autres FAI et longue vie à SFR si les choses bouge.

Après déjà 1mois à la Réunion je suis écoeuré des moyens de communication. Bref faux pas se leurrer non plus on est sur une ile alors cool raoul apréci a li mon band.

 

Donc:

 

Connexion:  512kb/s 3go
NRA: Fleurimont 97415FLE 
Distance: 4615 mètres
Taux d'affaiblissement:  53.0523 dB 
Débit: 10ko/s
Durée du problème:  Depuis le 08 Juin 2010

Si vous avez des lenteurs sa serai bien que vous puissiez mettre les infos comme je l'ai fais précédement.

 

 

Diagnostique du 3900:

 

Pas de problème sur le réseau, incapable de donné suite a mon problème.

N'est ce pas magnifique quand le SAV vous répond, monsieur on ne sait pas se qui ce passe sur nos services. :MDR

J'ai honte pour Orange.

Link to comment
Share on other sites

Ben j'ai rien a foutre izi ou only pour 29.99€ toute au plus c'est juste ce qui faut pour le surf. Pourquoi me ruiné pour avoir un débit pitoyable.

Only est dégroupé pour Fleurimont j'aurai au moin la télé et le surf qui devrait marché je dis bien qui devrait :MDR, ou même IZI 19.99€ que pour msn et regardé mais mail c'est largement suffisant. Qu'il me mette du 512kb/s ou du 1méga alors sa change pas grand chose dans mon utilisation.

Je prend IZI sans tel sans box et sa me fait 10€ d'économie sur ce que je paye actuellement.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas que moi dans le caca alors.

 

Pouvez faire une ptit fiche comme je l'ai faite en haut tenez voila le tampon:

 

Connexion:  
NRA: 
Distance: 
Taux d'affaiblissement:  
Débit: 
Durée du problème:

Link to comment
Share on other sites

Connexion:  512K
NRA: SAD97
Distance: 2705M
Taux d'affaiblissement:  45.575 dB
Débit: 4-15Ko/s
Durée du problème: Début le 8 Juin 2010.

Link to comment
Share on other sites

Merci FDA. Je me demande si il ne font pas exprès de ralentir le débit pour qu'on prenne le forfait 2méga + tv ;)

 

Même si je balance des conneries qui peut être de la diffamation cela semble se confirmé avec le manque de communication qu'orange nous offre avec son SAV.

On ma même parlais de problème de flux qui serai bouché. Et bé pour ma part je savez pas que le flux était bouché de minuit à minuit le lendemain.

 

Donc peut être geste déloyale de la part d'Orange afin que ces clients se tournent vers ces nouveaux forfait ????

:aie:

 

Etant cette information peut crédible mais néanmoins plausible. De plus le manque de communication d'Orange peuvent laisser plein pensé à dire plein de connerie.

Vous croyez que si on lance une polémique sur Fruitdom sa passerai? -_-

Link to comment
Share on other sites

Ah sa, je pense que oui lol.

 

Non mais plus sérieusement, ils peuvent au moins poster une nouvelles sur leurs site quoi...

Link to comment
Share on other sites

Connexion:  512K
NRA:  97413PSL - PSL97 
Distance: 2235 mètres
Taux d'affaiblissement:  26.757 dB
Débit: 0.3-20Ko/s
Durée du problème: Début le 8 Juin 2010.

Marre ;)

Tu dois avoir un souci chez toi je pense non?

Personnellement je suis à fond de ma connexion.

Es tu en Wifi ?

J'ai vu une emission hier €=M6 avec les ondes du micro onde qui ferai baisser considérablement le signale... Ou même avec d'autre box à proximité.

Link to comment
Share on other sites

Le débit semble être de retour chez moi. Quand est il pour vous?

 

Ps: Je suis en train d'appelé le 3900 pour obtenir un geste commercial temps d'attente 10min >| J'ai jamais eu une attente aussi longue chez SFR métropole. Je comprend pourquoi SFR et Bouygue sont numéro 1 en service client.

 

PS bis: Donc pas de geste commercial si il n'y a pas eu d'intervention sur la ligne. On ma conseillé de faire une lettre à l'adresse suivante:

 

[large]Orange Service Client internet

33734 Bordeaux Cedex 9[/large]

 

Le dessus j'enverrai mon ptit courrier de remerciement sur le débit généreux pendant c'est 2 jours consécutif.

Link to comment
Share on other sites

Euh j'ai pas eu de réponse, j'ai pas posté dans la bonne section ?

 

Je voudrais savoir comment vous savez par exemple que votre ligne synchronise à 813/325.

Comment connaitre ces chiffres ?

Link to comment
Share on other sites

Euh j'ai pas eu de réponse, j'ai pas posté dans la bonne section ?

 

Je voudrais savoir comment vous savez par exemple que votre ligne synchronise à 813/325.

Comment connaitre ces chiffres ?

tu pars dans ton navigateur mozilla ou safary çi tu es sur un macus je crois et tu tape dans la barre d'adresse ou il y a d'habitue www.google.fr tu tape ça a la place 192.168.1.1

nom d'utilisateur admin

mot passe admin

par défaut

et tu fouilles tu trouveras petit pokemon

Edited by snaker974
Link to comment
Share on other sites

Euh je vais dans outil - info système, j'ai ça

 

1.1 Nom du fabricant :Sagem

1.2 Modèle :Livebox 2 Mini

1.3 Pays :France

1.4 Firmware :h323-fr-7.2.9.8

1.5 Firmware FT :v7.2-h323-fr

1.6 Etat de la connexion :Connecté

1.7 Etat de ligne ADSL :Connecté

1.8 Etat du compte PPP :Connecté

1.9 Nom d'utilisateur :fti/xxxxxxx@fti

UH1.10 Adresse IP WAN :80.8.171.239

1.11 Adresse IP BAS :193.253.160.3

1.12 Serveur DNS primaire :80.10.246.130,80.10.246.3

1.13 Serveur DNS secondaire :80.10.246.130,80.10.246.3

Caractéristiques techniques :

1.14 Atténuation Up (dB) :16,0 dB

1.15 Atténuation Down (dB) :29,9 dB

1.16 Signal bruit Up (dB) :27,0 dB

1.17 Signal bruit Down (dB) :19,0 dB

1.18 Débit maximum possible ligne Up (kb/s) :1068 kb/s

1.19 Débit maximum possible ligne Down (kb/s) :7840 kb/s

1.20 Puissance émise (dBm) :11,9 dBm

1.21 Puissance reçue (dBm) :19,8 dBm

 

 

Est ce que c'est 1068/7840 la synchronisation ?

Pika ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.