Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Un bout de message du lien donné par manguejosé:

 

Depuis, l'arrivée de la TNT Canal + a tout bouleversé et en a profité pour augmenter illégalement son chiffre d'affaires.

 

Abonné à Canal+ anlogique depuis 1991, j'ai accepté l'offre d'une transformation de mon contrat en Canal+ Numérique (le bouquet) en octobre 2004.

Je disposais alors depuis cette date et jusqu'au 1/12/2010 :

- de la chaîne TF1

- de la possibilité d'enregistrer les émissions sortant du décodeur via la péritel vers mon enregisteur vidéo à disque dur.

J'ai eu la désagréable surprise d'apprendre que :

- pour continuer de voir TF1 il me faut payer en plus 8€/mois

- pour pouvoir retrouver la possibilité d'enregistrer il me fallait payer 9 €mois et prendre l'option PVR

 

...

Faire payer pour pouvoir enregistrer sur son propre enregistreur, trop fort!

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

Malheureusement, ce n'est plus une rumeur !!!

 

Canal Sat m'a appelé aujourd'hui pour me proposer une nouvelle offre parce qu'avec la TNT ils vont supprimer TF1.

 

Je n'en sais pas plus. Je n'ai rien voulu entendre. Je leur ai dit que c'était illégal. Ils l'ont noté dans mon dossier.

 

J'attends.

Link to comment
Share on other sites

lool j'aime bien le

Ils l'ont noté dans mon dossier

Comme d'hab ils vont continuer de profiter, la solution c'est de boycotter Canal Sat

 

Que tout le monde demande quand est ce que leur abonnement prend fin et de bien noter qu'on va se desabonner le temps venu

Edited by Ap0c
Link to comment
Share on other sites

Étant donné qu'il souhaite résilier son abonnement à canal je pense que oui il sera meneur ! Vous voyez comme canal use de sa position de dominant pour prendre des décisions draconiennes ? Et c'est une société comme ca que vous souhaitez voir avec SFR? Pour payer le prix de la box + un abonnement canal à 33 ou 35 euros comme ils le font avec only actuellement ? Franchement j'ai bossé pour canal je peux vous dire qu'ils fichent de tout ca, leur but : on est premier on pompe le fric en donnant le moins possible ! Mon père a été ingénieur chez canal et chez Orange Réunion et aujourd'hui il ne comprend pas comment canal a pu devenir comme ca !! Une société qui abuse!!! Pourquoi payer 8 euros de plus alors que c'est censé être gratuit ?

Edited by fk9_7440
Link to comment
Share on other sites

En attendant une réponse d'un abonné à Canal, moi je te le dis la TNT par rateau est nettement supérieure que la qualité reçu par satellite. Rateau = Norme MPEG 4

Sat = MPEG 2 :D

Tnt c'est du Mpeg4 mais qualité SD, pas de HD pour l'instant pour nous.

Donc pareil que Mpeg 2 qui est SD.

 

Donc théoriquement si Canal ne compressait pas, TNT rateau = Sat, non?

 

---

 

ApOc peux tu me dire si France 24 et Arte sont en entier.

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

MPEG 4 en SD supérieur à MPEG 2 SD, justement car pas besoin de compression ou alors très peu pour le MPEG 4. Ta phrase Jojo peut prêter à confusion et faire croire aux non initiés qu'il n'y a aucune différence entre le MPEG 2 et le MPEG 4. En bref, pour faire passer ces quelques chaînes de la TNT dans les tuyaux, et bien si c'était du MPEG 2 il aurait fallu les compresser davantage justement et c'est là ou l'on gagne en qualité en utilisant la norme MPEG 4. :D

L'idéal ce serait de comparer la TNT par rateau en MPEG 2 mais aussi en MPEG 4. En nombre de chaînes égales, la norme MPEG 4 l'emporterait haut la main. Mais on ne pourra pas le faire malheureusement :)

Edited by manguejose
Link to comment
Share on other sites

Oki.

 

---

 

 

- Mais Canal en plus d'etre en mpeg-2 sd, il compresse, donc c'est encore pire.

La j'ai bon ?

Et c'est quoi la définition de Canal?

 

- Et pour le HD.

TF1HD de Sfr >> TF1HD Canal ?

 

- Par décodeur orange ou par antenne, j'ai 576i en SD c'est donc la meme qualité sur les 2 supports ?

Edited by Jojo
Link to comment
Share on other sites

En attendant une réponse d'un abonné à Canal, moi je te le dis la TNT par rateau est nettement supérieure que la qualité reçu par satellite. Rateau = Norme MPEG 4

Sat = MPEG 2 :)

Je confirme ce qu'a dit manguejose , les chaînes de la TNT par râteau sont réellement bien supérieures (en qualité d'image et de son) aux chaînes de la TNT par satellite ! :cl1::cl1:

Link to comment
Share on other sites

Oki.

 

---

 

 

- Mais Canal en plus d'etre en mpeg-2 sd, il compresse, donc c'est encore pire.

La j'ai bon ?

Et c'est quoi la définition de Canal?

OUi c'est pire et tu as tout bon :cl1:

La définition de Canal je ne saurai te répondre, en tout cas trop basse (la définition) :)

Oki. Et pour le HD.

TF1HD de Sfr >> TF1HD Canal ?

Le mieux ce serait que qu'un abonné de SFR te répondre mais pour la HD de canal que j'ai connu, il m'arrive même de douter que ce soit du 720p ou alors avec un débit vidéo minable ça peut le faire. J'appellerai ça du micro 720p mais là ça n'engage que moi je n'en sais pas plus, c'est juste des doutes.

Par décodeur orange ou par antenne, j'ai 576i en SD c'est donc la meme qualité sur les 2 supports ?

Avoir la même résolution pour les 2 supports ne signifie pas avoir la même qualité. Et je reviens sur le débit de la vidéo cité précédemment :D

Link to comment
Share on other sites

Oki.

 

---

 

 

- Mais Canal en plus d'etre en mpeg-2 sd' date=' il compresse, donc c'est encore pire.

La j'ai bon ?

Et c'est quoi la définition de Canal?[/quote']

OUi c'est pire et tu as tout bon :cl1:

La définition de Canal je ne saurai te répondre, en tout cas trop basse (la définition) :D

Oki. Et pour le HD.

TF1HD de Sfr >> TF1HD Canal ?

Le mieux ce serait que qu'un abonné de SFR te répondre mais pour la HD de canal que j'ai connu, il m'arrive même de douter que ce soit du 720p ou alors avec un débit vidéo minable ça peut le faire. J'appellerai ça du micro 720p mais là ça n'engage que moi je n'en sais pas plus, c'est juste des doutes.

Par décodeur orange ou par antenne, j'ai 576i en SD c'est donc la meme qualité sur les 2 supports ?

Avoir la même résolution pour les 2 supports ne signifie pas avoir la même qualité. Et je reviens sur le débit de la vidéo cité précédemment :)

Manguejose, tu as l'air bien de t'y connaitre sur la Télé ........ et c'est tout à fait normal, tu n'aimes pas la télé ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.