Jump to content

La TV à la REUNION. (Satellite, OTT)


kosa974

Recommended Posts

Salut comme annoncer il y a quelques mois déjà. CanalReunion va lancer vraisemblablement pour les fêtes canal+sport et Cinéma en HD. Cela porteras les chaines HD au nombre de 4 avec TF1 et canal+.
Par ailleurs l'arriver prochainement de canal+ à la demande et confirmer et il est donc probable de voir le CUBE arriver ici en fin d'année. Reste à connaitre les tarifs qui tout le monde le sait chez canal tout se paie trés cher.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 2 months later...

Aprés le lancement de syfy, Canalsat reunion vient de lancer Canal+ à la demande. Disponible seulement pour les clients PVR (9 EURO LE PVR).

A partir du 1er MAI 2010, 2 autres chaînes complètent le bouquet. ( MA chaine sport, MCS et June la chaine qui donne envie d'être une fille, n'importe quoi ce slogan :MDR:D ).

 

A l'heure ou la TNT arrive à grand pas, il semble que canal décide enfin de se bouger un peu.

 

Par ailleurs il semble que le projet de fusion entre Canalreunion et Parabole soit de nouveau à l'étude vue le contexte économique cela ne m'étonne pas.

Avec l'arriver des différents concurrents ( SFR,MEDIASERV, ORANGE avec les Cinemas series...).

 

Derniere chose, le remplacement du satellite EUTELSAT W2 par le W3B /

 

Programmé pour un lancement au deuxième trimestre 2010, le satellite W3B rejoindra en principe la position orbitale 7° Est où il sera colocalisé aux côtés du satellite W3A qui diffuse déjà notamment M6 en version suisse. Adossés à une plateforme Spacebus 4000 de Thales Alenia Space, les 56 répéteurs de W3B permettront à Eutelsat de proposer aux clients qui le demandent une capacité de secours significativement accrue à 7° Est et d'augmenter de plus de 50% le nombre de répéteurs en exploitation à cette position.

 

De nouvelles ressources de sécurisation disponibles à la position 7° Est

La commande de W3B s'inscrit dans la volonté de transformer la position 7° Est en position phare en y colocalisant deux satellites de grande taille, à l'image de la stratégie ayant permis de porter la position HOT BIRD™ au rang de première position mondiale pour le nombre de programmes de télévision diffusés

.

Offrant des couvertures privilégiées de l'Europe, de l'Afrique, du Moyen-Orient et de l'Asie centrale, le satellite W3A à 7° Est réunit d'ores et déjà près de 200 chaînes de télévision ainsi que des services de données et de vidéo professionnelle.

 

Accompagner le succès du satellite W3A avec des ressources additionnelles

L'arrivée du satellite W3B portera la capacité en service opérationnel de la position 7° Est de 44 à 70 répéteurs. Ces ressources additionnelles permettront à Eutelsat d'accompagner l'expansion des clients existants, et notamment celle des radiodiffuseurs qui lancent leurs premières offres en haute définition. Elles permettront également de renforcer les ressources d'Eutelsat sur d'autres marchés régionaux ciblés.

 

 

W3B conduira trois missions principales dont les caractéristiques sont les suivantes :

 

* Une couverture de forte puissance de l'Europe en bande Ku, assurée par un faisceau centré sur l'Europe centrale et la Turquie particulièrement adapté à la diffusion de programmes de télévision en réception directe par les foyers sur ces régions ;

* Une large couverture de l'ensemble de l'Europe étendue, comprenant l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient jusqu'à l'Asie centrale, assurée par un faisceau en bande Ku pour servir les marchés des réseaux de données et des liaisons de vidéo professionnelles ;

* Une couverture de l'Afrique subsaharienne et des îles de l'océan indien en bande Ku pour des services régionaux de télécommunications et d'accès à l'Internet. Sur la couverture africaine, des liaisons d'interconnexion avec l'Europe seront également disponibles en associant des fréquences en bande Ka en Europe et en bande Ku en Afrique.

 

Avec sept satellites commandés pour des lancements avant fin 2010, dont deux en 2008, Eutelsat conduit actuellement l'un des plus importants programmes d'investissement en orbite de son secteur. Dans le cadre de ce programme, et grâce à la flexibilité de son architecture, le satellite W3B contribuera également à assurer la continuité du service aux positions orbitales 16° Est, 10° Est ou 36° Est en cas d'échec au lancement de l'un des satellites W2M, W2A ou W7.

 

W3B est le 18ème satellite commandé au groupe Thalès Alenia Space par Eutelsat. Sa durée programmée de vie en orbite est de plus de 15 ans.

 

Statistiques du satellite W3B

Plateforme : Spacebus 4000 de Thales Alenia Space

Dimensions principales:

Hauteur : 5.8 m

Longueur : 2.0 m

Largeur : 2.2 m

Largeur avec panneaux solaires déployés: 34 m

Masse au lancement : 5.4 Tonnes

Puissance en fin de vie: 12 kW

 

voila pour l'actu SAT DU JOUR :cl1:

Link to comment
Share on other sites

Super ! On va recevoir TF1, la chaîne-de-propagande-numéro-un-qui-dit-aux-français-comment-penser-tout-en-pratiquant-la-désinformation-et-l-abrutissement-de-masse, par satellite ! Depuis le temps que j'attends ça !

 

Sinon, vivement que les satellites nous fournissent l'internet de façon abordable avec un bon débit, ce sera déjà plus utile que de nous apporter des chaînes de télé sur lesquelles je ne ferais plus aucun commentaire (sinon mon post va faire autant de lignes que le nombre de spartiates).

Link to comment
Share on other sites

Bien, en ce moment chez canalreunion c'est le bordel.

Je vous explique :

- Depuis la mise à jour du terminal la semaine derniére suite au lancement de canal+

à la demande les chaines HD du bouquet canal+ et tf1 se retrouve avec un effet

mosaique assez désagréable surtout sur un lcd en hdmi sa laisse des traces plus

marquer que sur ecran cathodique qui par la méme et aussi pourrie que le lcd.

 

Il semblerait que ce problème soit du à un défaut de codage et de puissance du signal HD du au repositionnement de hotbird pour secourir w2 qui bat de l'aile et va mourir bientôt avec le lancement du w3b qui devient urgent sous peine de black out total dans la zone OI.

Ce soucie va durer jusqu'au 15 avril 2010 d'aprés eux. Quand ont voit qu'ont peut capter parabole et orange tv avec un seul abo csat c'est rigolot non...:MDR

Link to comment
Share on other sites

Bien, les effets mosaïques ont disparu hier soir suite à un changement de fréquence de leur part. Ils ont mis une fréquence plus haute ainsi plus de mosaïque sur les deux chaines hd.

Ont peu dire que ils ont réparer sa plus vite que prévue un bon point pour eux.

 

Pour ma part je vais tester le PVR pendant un temps gratos pour voir si c'est cool avec canal à la demande.

Link to comment
Share on other sites

ben je l'ai le PVR et j'ai déjà un prob et il faut que je les appelles, je voulais regarder MADAGASCAR 2 et pas moyen le faire, j'ai testé une fois puis deux, trois et la 4ème je pouvais plus du tout regarder... tu peux juste regarder 3 fois les programmes... par contre le decodeur deconne toujours autant...

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il te limite à 3 fois, normalement tant que le programme et dispo tu peu le regarder je pense.

Pour le décodeur pour déconné il déconne mais sa c'est pas nouveau :MDR

 

Moi je pense récupérer mon PVR demain dans la matinée.

Mais quand je lit tes propos sa promet leur PVR.

De toute les façons je le test après si c'est nulle je le rend c'est simple :D

Link to comment
Share on other sites

le pvr est un maagnetoscope numérique. tu peux le programmer et regarder tes emissions tant que tu veux.

depuis la semaine derniere tu as aussi canal à la demande qui utilise le pvr (DD). c'est le visionnage de tes programmes par ce biais qui sont limités à 3x.

 

donc si tu veux regarder madagascar 2 tu vas dans le guide des programmes tu le retrouve sur la chaine où il est diffusé et tu tapes redif sur ta télécommande. la tu regardes quand ça passe de nouveau et tu tappes E sur ta télécommande. c'est fait.

 

attention si vous enregistrez un programme qui est diffusé (en partie ou pas ) après minuit (exp match de foot), il se peut que celui ci soit verouillé (protection enfant) il faut alors appuyer sur le bouton indiqué dans le menu en haut et taper son code parental. c'est con mais j'ai cherché longtemps mes "jour de foot" lol

Link to comment
Share on other sites

le PVR est bien "tiens ce soir je sors j'enregistre desperate :cl1: " c'est cool, le truc c'est qu'il faut regarder après et moi j'ai pas le temps ou je prends pas le temps... j'ai des émissions qui datent de janvier encore... le top c'est tu rates une action ou une info et "retour en arrière" et tu revois ça c'est top...

Link to comment
Share on other sites

le pvr est un maagnetoscope numérique. tu peux le programmer et regarder tes emissions tant que tu veux.

depuis la semaine derniere tu as aussi canal à la demande qui utilise le pvr (DD). c'est le visionnage de tes programmes par ce biais qui sont limités à 3x.

 

donc si tu veux regarder madagascar 2 tu vas dans le guide des programmes tu le retrouve sur la chaine où il est diffusé et tu tapes redif sur ta télécommande. la tu regardes quand ça passe de nouveau et tu tappes E sur ta télécommande. c'est fait.

 

attention si vous enregistrez un programme qui est diffusé (en partie ou pas ) après minuit (exp match de foot), il se peut que celui ci soit verouillé (protection enfant) il faut alors appuyer sur le bouton indiqué dans le menu en haut et taper son code parental. c'est con mais j'ai cherché longtemps mes "jour de foot" lol

tu es sure que c'était "tes jour de foot":cl1:

 

çà fait 6 mois que je l'ai Canal avait passé un PVR à ma copine pendant 1 mois et on l'a adopté rapidement

Link to comment
Share on other sites

Je ne pense pas qu'il te limite à 3 fois, normalement tant que le programme et dispo tu peu le regarder je pense.

Pour le décodeur pour déconné il déconne mais sa c'est pas nouveau :MDR

 

Moi je pense récupérer mon PVR demain dans la matinée.

Mais quand je lit tes propos sa promet leur PVR.

De toute les façons je le test après si c'est nulle je le rend c'est simple :P

alors tu as pris ou pas le pvr

Link to comment
Share on other sites

salut, oui je suis passer le prendre ce matin vu que je suis malade donc rester a la maison et passer vite fait à carouf pour le prendre.

Sa a l'air de fonctionner, mise à part canal à la demande qui est vide c'est balot sa. >|

 

j'espère qu'ils vont mettre les programmes vite fait pour que je test tout sa quoi.

Bien je fait mes test et après je mettrait mon avis sur le PVR et canal à la demande.

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Canal à la demande ne fonctionne pas c'est agaçant, >|

 

 

En fait, pour canal à la demande ils ont eu un soucie technique suite au repositionnement du sat, ils sont en train de reconfigurer l'option qui seras de nouveau dispo le 1er mai au plus tard. :cl1:

Sur la hd c'est ok plus de problème de mosaïque.

 

Par contre antenne réunion et pourrie image saccader et très mauvaise, mais sa c'est un problème chez antenne reunion mais pas chez canal car j'ai pris contact avec antenne et ils le savent et sont en train de le régler.

 

Si vous avez des infos sur canal a la demande je suis preneur :cl1:

Edited by kosa974
Link to comment
Share on other sites

Oui en effet sa marche, mais il manque du contenu dans canal à la demande pas de films ni de serie pour le moment à part les simpson.

Ce que je peut dire c'est que sa ce met tout doucement en place et que si tout va bien ce service va fonctionner à 100% avec films, séries, sport,.. à patir du 1er MAI. Donc bientôt d'après les contacts que j'ai pu avoir avec un membre du service technique.

Qui m'a confirmer la mise en service du sat w3b par eutelsat d'ici 1 à 2 mois le temps du lancement de la fusée quoi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bien, les chaînes JUNE, MCS, et enfin CANAL+SPORT HD depuis le temps que j'en avais parler.

 

Salut comme annoncer il y a quelques mois déjà. CanalReunion va lancer vraisemblablement pour les fêtes canal+sport et Cinéma en HD. Cela porteras les chaines HD au nombre de 4 avec TF1 et canal+.

Et ce n'est pas fini car canal+cinema aussi passera en HD comme prevue aprés la mise en place du W3B.

 

A terme donc le bouquet CANAL+ aura les 3 chaines canal+ en HD + TF1.

Le moins que l'ont puisse dire c'est que canal à enfin donner un coup de grâce à PARABOLE, qui ne saurais dis t'on

plus opposer à une fusion à court terme affaire à suivre donc....

Link to comment
Share on other sites

Super ! On va recevoir TF1, la chaîne-de-propagande-numéro-un-qui-dit-aux-français-comment-penser-tout-en-pratiquant-la-désinformation-et-l-abrutissement-de-masse, par satellite ! Depuis le temps que j'attends ça !

plusun.gif

 

et j'ajouterais même...

 

plusun.gif

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.