glaglaman Posted April 3 Share Posted April 3 Il y a 3 heures, vjb974 a dit : Un cousin en métropole avec de l’adsl qui tourne à environ 25 Mbits/s m’à dit que ça tourne assez bien il a rarement constaté de pixellisation ou ralentissement ! De mon côté j'ai la fibre 2Gbits/s devrait logiquement cartonner si c'était pas le problème de localisation et routage je pense mais si ça pose problème je vais investir dans une extension ssd et stocker Il faut pas oublier que la majorité des contenus qu'on regarde ou utilise sont en serveur/cache à la réunion. Donc les jeux en live qui utilise de la bande passante, c'est là qu'on voit la faiblesse de notre internet à 10 000 km des serveurs français et européens. Pour relancer le débat vous pensez quoi de la nouvelle ps5 qui va sûrement arriver fin 2023 avec lecteur de disque amovible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vjb974 Posted April 3 Share Posted April 3 Oui en effet ! Pour la nouvelle ps5 si y'a pas un vrai upgrade Puissance mémoire Graphisme et j'en passe je craquerais pas pour du moins pas avant un moment parce le disque amovible ça reste du gadget pour moi Voila j'attends généralement quelques mois avant de craquer lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tydus974 Posted April 3 Share Posted April 3 En ce moment la ram et les SSD sont vraiment pas chère profite. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 3 Share Posted April 3 Avec l'avènement de l'IA, le dlss etc etc et le bloquage de résolution en 4k , la puissance est de moins en moins un facteur limitant. Par contre une ps5 taillée au gabarit de la Xbox s , là je suis preneur . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 3 Share Posted April 3 il y a une heure, tiboug a dit : Avec l'avènement de l'IA, le dlss etc etc et le bloquage de résolution en 4k , la puissance est de moins en moins un facteur limitant. Par contre une ps5 taillée au gabarit de la Xbox s , là je suis preneur . A oui là je dis pas non. car elle est mastoque à faire entrer dans un meuble TV. Et debout non, je ne veux pas que le "métal liquide" qui connait des cas de fuite, coule sur la carte mère. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Armystis Posted April 4 Share Posted April 4 Il y a 12 heures, tiboug a dit : Avec l'avènement de l'IA, le dlss etc etc et le bloquage de résolution en 4k , la puissance est de moins en moins un facteur limitant. Par contre une ps5 taillée au gabarit de la Xbox s , là je suis preneur . Les éléments que tu cites montrent que justement le facteur limitant c'est la puissance, le dlss et compagnie c'est un peu le cache misère. D'un côté on te propose du ray tracing et dernièrement le truc ultime le path tracing et d'un autre côté on te propose des techno pour justement pallier au fait que c'est trop gourmand en ressource même pour les derniers GPU, donc faut utiliser le fameux dlss. Faut pas non plus oublier que le ray tracing c'est nvidia et les console on un gpu amd beaucoup moins bon avec du fsr que du dlss logique. Faudra attendre de voir le fsr 3.0. C'est un PC au stéroïde on est limite si on pousse tout à fond sans utiliser le DLSS sur console c'est pas possible. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 7 Share Posted April 7 https://www.jeuxvideo.com/videos/chroniques/1731201/apres-la-ps5-et-le-psvr-2-playstation-de-retour-avec-une-console-portable.htm Si ça s'avère vrai ça va faire un flop. Avec de mauvaises connexion on ne pourra jamais y jouer ici à la Réunion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rakazik Posted April 7 Share Posted April 7 En fait, il y a plus d'intermédiaires et de distances avec les serveurs ici qu'en Europe. La fibre 2Gbits ne signifie pas que tu auras un meilleur débit sur une seule connexion à un serveur (vu que l'envoi d'information de leur côté est limité) mais que tu pourras recevoir les données de plusieurs serveurs simultanément sans faire un goulot d'étranglement. De plus, si tu regarde ton contrat, tu verras que les 2Gbits est le débit maximum théorique que Orange propose pour ta connexion et qu'elle n'est pas garantie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted April 7 Share Posted April 7 L'article est ambiguë. On ne sait pas trop si c'est la ps5 qui fait tourner les jeux, et donc il faut une connexion de la ps5 à la console portable. Ou si c'est via serveur distant qui emulent des jeux PS5 , comme du cloud gaming. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted April 7 Share Posted April 7 Il y a 2 heures, tiboug a dit : L'article est ambiguë. On ne sait pas trop si c'est la ps5 qui fait tourner les jeux, et donc il faut une connexion de la ps5 à la console portable. Ou si c'est via serveur distant qui emulent des jeux PS5 , comme du cloud gaming. Si le stream vient de la PS5 y'a moyen que ça soit juste correct. Mais là ça deviendrait une sorte d'extension de la ps5 comme une sorte de switch amélioré, mais pas portative et nomade. (sauf si réseaux cellulaire 5G et console ps5 en veille). Je reste dubitatif. La PS VITA le faisait avec la PS4, mais non sans mal. (genre pas de son, lag, pas accès aux party etc ...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiroe Posted April 23 Share Posted April 23 Disponible carrefour st Clotilde , les boîtes contiennent les consoles C'est moins cher que ma PS5 acheté chez Micromania avec le même pack GoW 569,99€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 25 Share Posted May 25 L'article est ambiguë. On ne sait pas trop si c'est la ps5 qui fait tourner les jeux, et donc il faut une connexion de la ps5 à la console portable. Ou si c'est via serveur distant qui emulent des jeux PS5 , comme du cloud gaming. Ça semble se confirmer, la console Q n'est qu'une remote accès de la ps5. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 26 Share Posted May 26 Il y a 14 heures, tiboug a dit : Le 07/04/2023 à 14:31, tiboug a dit : L'article est ambiguë. On ne sait pas trop si c'est la ps5 qui fait tourner les jeux, et donc il faut une connexion de la ps5 à la console portable. Ou si c'est via serveur distant qui emulent des jeux PS5 , comme du cloud gaming. Ça semble se confirmer, la console Q n'est qu'une remote accès de la ps5. Ce que je n'est pas compris c'est si il y'a une possibilité de faire tourner la Q en local ? c'est à dire que la ps5 stream depuis ton routeur et pas ta connexion internet. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted May 26 Share Posted May 26 À priori c Est principalement pour du local, c'est plus un accessoire qu'une console.Je suppose que si tu es abonnés PlayStation plus extra mieux àvec le cloud gaming à 20€/mois tu pourras jouer aussi. Pas con tu paies la console l'accessoire et l'abonnement pour jouer au jeu que tu es sensé jouer directement sur ta console Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 26 Share Posted May 26 Il y a 4 heures, tiboug a dit : À priori c Est principalement pour du local, c'est plus un accessoire qu'une console. Je suppose que si tu es abonnés PlayStation plus extra mieux àvec le cloud gaming à 20€/mois tu pourras jouer aussi. Pas con tu paies la console l'accessoire et l'abonnement pour jouer au jeu que tu es sensé jouer directement sur ta console Au pire en local ça peu m’intéressé à l'image d'une switch, mais à distance j'aurais pas envie. Car vu comment la console souffle et chauffe dans le meuble, j'ai peur que le truc prenne feu (ou claque dû à une forte pression mise sur le hardware) à distance alors que je suis pas chez moi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted May 27 Share Posted May 27 Je viens de lire qu'il faudra à partir de 5Mbp/s pour streamer, et max 15 Mbp/s en bonne qualité. Si seulement une connexion "direct" à la WiiU était envisagée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 7 Share Posted June 7 Ps5 ps4 xbox séries X et s, c'est Noël ? Non juste la fête des pères Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 7 Share Posted June 7 Content de voir que les stocks sont revenus en masse. (même de la ps4 ? lol). Les prix sont comment ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tiboug Posted June 8 Share Posted June 8 620€ la ps5 680 avec mw2 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 8 Share Posted June 8 Il y a 4 heures, tiboug a dit : 620€ la ps5 680 avec mw2 C'est le prix on va dire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted June 18 Share Posted June 18 Bonjour qui à déjà commandé sur le direct.playstation car je voudrais bien prendre l'édition collector du prochain Spider-Man 2 bref j'ai peur qu'il ne livre pas à la Réunion.!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 19 Share Posted June 19 Il y a 22 heures, Fred-974 a dit : Bonjour qui à déjà commandé sur le direct.playstation car je voudrais bien prendre l'édition collector du prochain Spider-Man 2 bref j'ai peur qu'il ne livre pas à la Réunion.!!!! Tu peux trouver cette édition collector sur fanc.com ou sur amazon ? Car je ne pense pas que le direct store expédie à la Réunion. Ou alors il faut envoyer chez de la famille en métropole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fred-974 Posted June 22 Share Posted June 22 Le 19/06/2023 à 10:18, glaglaman a dit : Tu peux trouver cette édition collector sur fanc.com ou sur amazon ? Car je ne pense pas que le direct store expédie à la Réunion. Ou alors il faut envoyer chez de la famille en métropole. non justement c'est sony qui à cette exclusivité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 23 Share Posted June 23 Il y a 11 heures, Fred-974 a dit : non justement c'est sony qui à cette exclusivité. Ouille, ben là faudra passer par un réexpéditeur, ou un membre de ta famille en métropole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts