Canaille974 Posted June 5, 2020 Share Posted June 5, 2020 Bonjour à tous, Parce que les prochaines consoles de nouvelles générations arrivent bientôt, je me suis dit qu'il fallait bien un topic dédié à la prochaine Playstation de Sony! Je vous invite dès à présent à partager vos avis, vos attentes, vos joies, vos peines, .....s sur la PS5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 5, 2020 Author Share Posted June 5, 2020 J'en profite pour vous partager une petite vidéo de PodCastLaKour où on a pu échanger sur le sujet : 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 7, 2020 Share Posted June 7, 2020 Un bon dossier les amis : http://www.jeuxvideo.com/dossier/1235027/ps5-sortie-prix-jeux-puissance-manette-design-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-la-nouvelle-console-de-sony/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted June 8, 2020 Share Posted June 8, 2020 (edited) La présentation est prévue le 11 juin à minuit heure locale. Edited June 8, 2020 by choco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 9, 2020 Author Share Posted June 9, 2020 Présentation des jeux Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted June 9, 2020 Share Posted June 9, 2020 "Futur du jeu video" avec la manette de la ps5 derrière, si si c'est bien (enfin!) la présentation de la ps5 Edit: Ok après avoir lu l'annonce sur le blog PS, je retire ce que j'ai dit il s'agira d'une heure et des poussières de présentation de jeux qui sortiront sur PS5... quelle déception, j'espère qu'on aura au moins une preview de la console elle même. Du coté de xbox, la console à été devoilée déjà et on n'en saura pas plus avant le pochain event confirmé en Juillet. J'espère que Sony ne fera pas la même stupide erreur de Microsoft : proposer du trailer et répéter que c'est du gameplay 🤣 Perso je vois bien Mark Cerny nous faire un truc direct sans fioriture : il prend la manette et allume la console derrière lui avant de jouer une exclu ps5 en live (ce serait l'idéal bien sûr mais il faut se rappeler que l'annonce de la ps4 était vraiment bien foutue) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted June 12, 2020 Share Posted June 12, 2020 (edited) Marvel's Spider-Man : Miles Morales, Horizon Forbidden West, Godfall, Project Athia, Demon's Souls, Nioh 2, Ghost of Tsushima et The Last Of Us 2 sont les jeux qui me feront acheter une PS5. Et puis vu que j'ai déjà un très bon PC gamer et que tous les jeux sur Xbox Series X sortiront également sur PC, la PS5 est un choix évident. Les jeux annoncés lors du live du 11 juin 2020 Edited June 12, 2020 by choco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 12, 2020 Author Share Posted June 12, 2020 J'ai du mal avec le design de la console. Un côté futuriste qui je pense va vite faire vieillot.Je trouve aussi que ça ne va pas bien s'intégrer dans un salon à côté de la TV. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 12, 2020 Share Posted June 12, 2020 Il y a 4 heures, Canaille974 a dit : J'ai du mal avec le design de la console. Un côté futuriste qui je pense va vite faire vieillot. Je trouve aussi que ça ne va pas bien s'intégrer dans un salon à côté de la TV. J'ai pensé exactement l'inverse, sur un meuble blanc je me suis dit que ça ressortirait pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Canaille974 est meublé en L.ouis XV 😂 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Franchement j'ai adoré le design mais sur le moment je n'ai pas compris la taille de la bête ! (même si ça ne me gêne pas du tout, ma PS4 est posée à la verticale sur mon meuble tv, j'ai largement la place) Au début j'ai eu peur que le boitier soit trop compacte par rapport a la xbox & qu'on finirait encore avec une soufflerie mais c'est l'inverse en fait la PS5 est oui plus mince mais bien plus haute & profonde ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Le blanc je suis d'accord c'est pas non plus au goût de tout le monde mais des stickers vont arriver rapidement si vraiment ça gêne. (sur ma PS2 j'en avais vraiment d'excellente qualité, retirable sans traces alors ça ne m'inquiète pas trop) Peut être un sobre tout noir pour moi ou peut être du rouge et noir (qui sait Spiderman sort aussi en fin d'année, ils feront peut-être une PS5 collector spiderman ça ne m'étonnerait pas !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 13, 2020 Author Share Posted June 13, 2020 Canaille974 est meublé en L.ouis XV Mon meuble TV est en chêne lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 ça a l'air d'être une bête de course. La console à été pensé pour une aération maximale. Vous pensez prendre quelle version ? Moi celle avec le lecteur de blu ray 4K UHD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iCore Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Moi aussi je pense, pour avoir un lecteur Bluray 4K. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 13, 2020 Author Share Posted June 13, 2020 Et a on avis on peut déjà penser que la version avec le lecteur Blu-ray coûtera au moins 100€ de plus que la version digitale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 il y a 34 minutes, Canaille974 a dit : Et a on avis on peut déjà penser que la version avec le lecteur Blu-ray coûtera au moins 100€ de plus que la version digitale. Oui ce sera sûrement quelque chose comme 399 € la version digital et 499€ la version avec lecteur (ou 549 € max). 599 € je pense pas, car ils vont se tirer une balle dans le pied comme au lancement de la ps3. (certains magasins affichant dans les 689 € ici la console au lancement de la ps3, pas tout le monde a de tels moyens.) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Je pense que microsoft et sony jouent au chat et à la souris essentiellement à cause de ça, si ils mettent trop bas avec le covid et tout le reste pas moyen d'augmenter le prix dans les mois qui suivent ! Déjà je suis plutôt certain que ce sera de la vente à perte (c'est pas la première fois) mais si le prix des composants augmentent dans l'année qui suis ça sera pas trop la fête dans l'entreprise. Perso je pense à 499€ et 549€ en métropole, selon DigitalFoundry le prix d'un lecteur comme ça c'est 20€ mais l’intérêt de faire 100€ de diff. c'est de faire abandonner le support physique aux gens et ainsi augmenter les ventes sur le PS Store. 549€ pour moi car ça cible avant tout le gros des joueurs qui se trouve dans la 30ène (32 ans de moyenne en France en 2018 sur les consoles de salon) et en ont maintenant les moyens. Du temps du gros flop de la PS3 par exemple les joueurs était bien plus jeunes et n'avaient pas les moyens. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 il y a 23 minutes, frankmario a dit : Je pense que microsoft et sony jouent au chat et à la souris essentiellement à cause de ça, si ils mettent trop bas avec le covid et tout le reste pas moyen d'augmenter le prix dans les mois qui suivent ! Déjà je suis plutôt certain que ce sera de la vente à perte (c'est pas la première fois) mais si le prix des composants augmentent dans l'année qui suis ça sera pas trop la fête dans l'entreprise. Perso je pense à 499€ et 549€ en métropole, selon DigitalFoundry le prix d'un lecteur comme ça c'est 20€ mais l’intérêt de faire 100€ de diff. c'est de faire abandonner le support physique aux gens et ainsi augmenter les ventes sur le PS Store. 549€ pour moi car ça cible avant tout le gros des joueurs qui se trouve dans la 30ène (32 ans de moyenne en France en 2018 sur les consoles de salon) et en ont maintenant les moyens. Du temps du gros flop de la PS3 par exemple les joueurs était bien plus jeunes et n'avaient pas les moyens. Oui c'est plausible comme raisonnement. Jusqu'à 549€ je dit oui. Ici ce sera 599€ à videodrive je pense. On pourra passer par amazon ou fnac etc ... mais la douane risque de faire mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frankmario Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 Ouch oui je me rappelle de la Wii acheté pour ma soeur: : 110€ de douane... Vidéodrive ou une grand surface mais je doute qu'il y en ait beaucoup en rayon en fin d'année (enfin je l'espère ! mais j'en doute !) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 13, 2020 Share Posted June 13, 2020 il y a 23 minutes, frankmario a dit : Ouch oui je me rappelle de la Wii acheté pour ma soeur: : 110€ de douane... Vidéodrive ou une grand surface mais je doute qu'il y en ait beaucoup en rayon en fin d'année (enfin je l'espère ! mais j'en doute !) Je ferais pas comme avec la ps4 je vais réserver pour une fois lol (3 mois d'attente pour la ps4 ... non merci). Je dirais soit Amazon, Fnac, ou Videodrive. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted June 14, 2020 Author Share Posted June 14, 2020 Je mets ça là lol. @glaglaman te casse pas trop la tête pour la télé du coup lol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 14, 2020 Share Posted June 14, 2020 il y a 50 minutes, Canaille974 a dit : Je mets ça là lol. @glaglaman te casse pas trop la tête pour la télé du coup lol. Au début peut être pas mais je pense que par la suite on pourrait avoir du 4K et à minima du 60 fps. Pour le 120 fps je mets une croix dessus lol. Ou peut être avec les mid-gen PS5 Pro t Xbox Series XYZ 😄 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
choco Posted June 14, 2020 Share Posted June 14, 2020 (edited) Il y a 2 heures, Canaille974 a dit : Je mets ça là lol. @glaglaman te casse pas trop la tête pour la télé du coup lol. Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas 2 modes pour chaque jeu : 1 mode qualité 4K30fps et 1 mode performance 1440p60fps. Au lieu de forcer les gens à jouer en 4K, je pense qu'ils devraient laisser les gamers choisir s'ils veulent une meilleure résolution ou plus de FPS. Ça fait plus de 2 ans que je joue à 120+fps sur un écran 1440p@165Hz, mes yeux ne supportent tout simplement plus 30FPS + motion blur (peu importe la résolution) pour les jeux. Edited June 14, 2020 by choco Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted June 14, 2020 Share Posted June 14, 2020 Il y a 3 heures, choco a dit : Je ne comprends pas pourquoi ils ne proposent pas 2 modes pour chaque jeu : 1 mode qualité 4K30fps et 1 mode performance 1440p60fps. Au lieu de forcer les gens à jouer en 4K, je pense qu'ils devraient laisser les gamers choisir s'ils veulent une meilleure résolution ou plus de FPS. Ça fait plus de 2 ans que je joue à 120+fps sur un écran 1440p@165Hz, mes yeux ne supportent tout simplement plus 30FPS + motion blur (peu importe la résolution) pour les jeux. C'est à ce point là addictif ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts