Jump to content

[Topic Officiel] PS5


Canaille974

Recommended Posts

Je pense la raison pour laquelle Sony n'a toujours pas révélé le prix de la PS5 c'est parce qu'elle coûtera assez cher, au moins 600€. Ça ne m'étonnerait pas que le prix atteigne 650-700€, de même pour la Xbox Series X.

 

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

Chez Videodrive j'avais acheté ma PS4 au prix métropole il me semble, c'était le pack avec GT Sport (j'attendais qu'il sorte pour l'acheter). Donc je n'ai pas acheté la console dès sa sortie, c'est peut-être pour ça.

@choco: si c'est 650/700 € ils peuvent aller se faire cuire un œuf en ce qui me concerne.

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

Les prix faut vraiment pas mater les rumeurs, certains gonflent le prix comme Amazon puis remboursent la différence avec le prix final.

 

Pour revenir sur le 60fps mini,  je pense aussi que certains jeux ne sont pas fait pour le 30 fps, le gameplay de Ratchet&Clank par exemple tournera sûrement à 30fps (il y a des ralentissements mais bon c'est du pré release je pense que ça sera stable d'ici là) et avec le nombre de trucs qui se passent à la fois + le RayTracing qui doit fumer une partie des perfs le motion blur me donne mal au crâne.

Je suis aussi pour la démocratisation d'un double réglage comme le dit choco.

Si ils n'arrivent pas à fournir un lock 60fps on en aurait un pour la résolution (4K30) et un pour les fps (1080p120/1440p60) comme ils le font déjà dans certains jeux sur ps4pro/OneX. 

 

Shadow of the Tomb Raider sur OneX l'a extrêmement bien fait avec 3 modes mais 2 modes ça serait déjà bien

-> "2016p" graphismes à fond 30fps / 1080p à 60fps / 4k natif 30fps

938161344_rglagesoneXtombraider.png.09457fc8a14dbdbd1cb7f82998b753ac.png

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 58 minutes, iCore a dit :

Chez Videodrive j'avais acheté ma PS4 au prix métropole il me semble, c'était le pack avec GT Sport (j'attendais qu'il sorte pour l'acheter). Donc je n'ai pas acheté la console dès sa sortie, c'est peut-être pour ça.

@choco: si c'est 650/700 € ils peuvent aller se faire cuire un œuf en ce qui me concerne.

Je suis d'accord avec toi, au dessus de 600€, y'a beaucoup de personnes qui n'achèteront probablement pas la PS5.
Généralement, les prix à Vidéodrive sont très similaires à ceux de métropole, si ce n'est identique.

il y a une heure, frankmario a dit :

Les prix faut vraiment pas mater les rumeurs, certains gonflent le prix comme Amazon puis remboursent la différence avec le prix final.

 

Pour revenir sur le 60fps mini,  je pense aussi que certains jeux ne sont pas fait pour le 30 fps, le gameplay de Ratchet&Clank par exemple tournera sûrement à 30fps (il y a des ralentissements mais bon c'est du pré release je pense que ça sera stable d'ici là) et avec le nombre de trucs qui se passent à la fois + le RayTracing qui doit fumer une partie des perfs le motion blur me donne mal au crâne.

Je suis aussi pour la démocratisation d'un double réglage comme le dit choco.

Si ils n'arrivent pas à fournir un lock 60fps on en aurait un pour la résolution (4K30) et un pour les fps (1080p120/1440p60) comme ils le font déjà dans certains jeux sur ps4pro/OneX. 

 

Shadow of the Tomb Raider sur OneX l'a extrêmement bien fait avec 3 modes mais 2 modes ça serait déjà bien

-> "2016p" graphismes à fond 30fps / 1080p à 60fps / 4k natif 30fps

938161344_rglagesoneXtombraider.png.09457fc8a14dbdbd1cb7f82998b753ac.png

 

C'est exactement ce genre de modes qui devraient être implémentés dans chaque jeu, en plus je suis sûr que ça ne demande pas forcément beaucoup de ressources pour mettre cela en place. Si y'a le choix entre 4K30, 1440p60 et 1080p120, je choisirai le dernier mode any day.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, iCore a dit :

Chez Videodrive j'avais acheté ma PS4 au prix métropole il me semble, c'était le pack avec GT Sport (j'attendais qu'il sorte pour l'acheter). Donc je n'ai pas acheté la console dès sa sortie, c'est peut-être pour ça.

@choco: si c'est 650/700 € ils peuvent aller se faire cuire un œuf en ce qui me concerne.

Jusqu'à 549€ je prends.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, frankmario a dit :

Et je crains bien que si c'est 499€ en métropole ce sera sans doute à 549€ ici.

J'espère qu'ils vont offrir 6/12mois de ps+ avec la console (l'espoir fait vivre)

Je suis abonné ps+ sur ps4 ça devrait suivre non ?

Sur ps3 vers ps4 je me souviens plus ? l'abo ps+ avait migré ?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, glaglaman a dit :

Je suis abonné ps+ sur ps4 ça devrait suivre non ?

Sur ps3 vers ps4 je me souviens plus ? l'abo ps+ avait migré ?

Vu que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, ça devrait être le même abonnement pour la PS4 et PS5.
https://www.phonandroid.com/ps5-sony-affirme-quelle-sera-retrocompatible-avec-plus-de-4000-jeux-ps4.html

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, choco a dit :

Vu que la PS5 sera rétrocompatible avec les jeux PS4, normalement il ne devrait pas y avoir de soucis, ça devrait être le même abonnement pour la PS4 et PS5.
https://www.phonandroid.com/ps5-sony-affirme-quelle-sera-retrocompatible-avec-plus-de-4000-jeux-ps4.html

Ouf !

J'attends ghost of tsushima et The last of us 2 avec impatience.

Si y'a une version améliorée en mettant le blu ray de la ps4 j'adhère direct.

Link to comment
Share on other sites

il y a 24 minutes, glaglaman a dit :

Ouf !

J'attends ghost of tsushima et The last of us 2 avec impatience.

Si y'a une version améliorée en mettant le blu ray de la ps4 j'adhère direct.

idem, j'espère que ça tournera au moins à 60fps 😕

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

J'attends aussi la ps5 pour commencer Spiderman (celui déjà sorti) et God Of War. Je les ai pris en promo mais j'ai toujours hésité depuis que je sais que la ps5 sortirait en fin d'année (et que je dois terminer le remaster GodOfWar 3 aussi faut que j'y pense).

Depuis Assassin's Creed j'ai pas trop rejoué à la ps4, j'ai l'impression de la maltraiter tellement elle crache ses poumons 😅 

 

Sinon le nouveau "leak" sur Amazon.fr (fake ou pas, allez savoir) donne la sortie de la PS5 pour mon anniv ça tombe bien 😄 Le prix par contre est moins bien ça voudrait dire que la version digitale est à 499€ et la version Blu-ray à 599€ ?! ce serait trop cher

 

1761775521_rumeurpS5.thumb.png.3dc4b4a8071ecb65fa631d4ed724d020.png

Link to comment
Share on other sites

Le 15/06/2020 à 09:49, frankmario a dit :

Si ils n'arrivent pas à fournir un lock 60fps on en aurait un pour la résolution (4K30) et un pour les fps (1080p120/1440p60) comme ils le font déjà dans certains jeux sur ps4pro/OneX.

Tu parles de la PS5 ? Tu veux dire qu'on aura du mal à trouver des jeux en 4K HDR à 120 fps ?

Sur les prix : beaucoup de supputations notamment sur des prix très bas. Il y a certainement en petits caractères un alinéa qui précise qu'en fonction du prix réel lors de la sortie celui-ci sera réajusté. Tout ça c'est pour prendre des précommandes. Ce qu'on sait avec certitude c'est qu'on ne sait rien pour le moment. Il y a une guerre psychologique entre les deux grands de la console et les enjeux se chiffrent en milliards de dollars. Le prix de sortie de la PS5 sera fonction d'un certain nombre de facteurs, dont les réactions du public vis à vis d'annonces plus ou moins bidons lancées... par les constructeurs eux-mêmes. Perso je dis que 549 € c'est le max et ça c'est avec le lecteur BD4K. Il faut que ça reste à la portée du public, il y a des gens qui mangent tout un mois avec ça. Sinon bah ok, sortez-la à 700 balles et mettez-la en vitrine avec une jolie guirlande dessus, ça fera Noël...

Edited by iCore
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Tu parles de la PS5 ? Tu veux dire qu'on aura du mal à trouver des jeux en 4K HDR à 120 fps ?

Si la carte graphique Nvidia RTX 2080Ti ne peut pas faire du 4K120fps sur 99% des jeux, ne t'attends pas à ce que ça soit le cas pour la PS5 qui a une carte graphique moins puissante. Je suis sûr que la plupart des exclusivités PS5 seront affichées par défaut en 4K30 et j'espère offriront également un mode 60fps.

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, choco a dit :

Si la carte graphique Nvidia RTX 2080Ti ne peut pas faire du 4K120fps sur 99% des jeux, ne t'attends pas à ce que ça soit le cas pour la PS5 qui a une carte graphique moins puissante. Je suis sûr que la plupart des exclusivités PS5 seront affichées par défaut en 4K30 et j'espère offriront également un mode 60fps.

Jusqu'à du 60 fps ça me va. 3O fps alors pourquoi une console next gen ?

Et un prix de 499 € serait le top.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, choco a dit :

Si la carte graphique Nvidia RTX 2080Ti ne peut pas faire du 4K120fps sur 99% des jeux, ne t'attends pas à ce que ça soit le cas pour la PS5 qui a une carte graphique moins puissante. Je suis sûr que la plupart des exclusivités PS5 seront affichées par défaut en 4K30 et j'espère offriront également un mode 60fps.

Donc et pour résumer ton avis documenté, il n'est pas vraiment utile d'avoir un port HDMI 2.1 pour cette console si la télé que l'on possède est en 2.0 mais dispose du VRR. Comme la (future) Samsung de glaglaman. ;)

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, iCore a dit :

Donc et pour résumer ton avis documenté, il n'est pas vraiment utile d'avoir un port HDMI 2.1 pour cette console si la télé que l'on possède est en 2.0 mais dispose du VRR. Comme la (future) Samsung de glaglaman. ;)

Je croise les doigts de pied.

Et venant d'une télé 1080p "classique" si la ps5 fait déjà du 4K en 60 fps sur un port HDMI 2.0 ce sera déjà le bonheur, j'en demande pas plus.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, glaglaman a dit :

Jusqu'à du 60 fps ça me va. 3O fps alors pourquoi une console next gen ?

Et un prix de 499 € serait le top.

Parce que là au moins tu auras du vrai 4K au lieu du faux 4K générés grâces au Checkerboard Rendering et Geometry Rendering (https://www.01net.com/actualites/ps4-pro-les-secrets-pour-une-4k-presque-native-reussie-1057238.html)
Et puis niveau marketing le terme "4K" a plus d'impact que "60fps". Dis toi que la plupart des gens qui ont une console ne savent pas la différence entre 30 et 60 fps.

 

il y a une heure, iCore a dit :

Donc et pour résumer ton avis documenté, il n'est pas vraiment utile d'avoir un port HDMI 2.1 pour cette console si la télé que l'on possède est en 2.0 mais dispose du VRR. Comme la (future) Samsung de glaglaman. ;)

Exactement, le port HDMI 2.0 permet d'afficher jusqu'à 4K60 + HDR, ce qui sera largement suffisant pour cette console. Les seuls jeux qui pourront être affichés en 4K120 seront les jeux 2D et certains jeux FPS si la qualité est paramétrée sur basse/moyenne (Exemple : Fortnite), mais ça m'étonnerait que les développeurs nous laissent autant de liberté que sur PC au niveau des paramètres.
Low_4K.png

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

Oui comme je l'ai dit sur un autre topic, pour les jeux compétitifs les 120fps fait la diff non seulement en clareté mais aussi en latence faut pas l'oublier.

Fortnite (cf graph de choco), Apex ou R6 Siege seront sans aucun doute sur next gen et font déjà du 4K120+ sur un pc milieu de gamme

La PS5 c'est grosso modo un Ryzen 3700 amélioré (rdna2) et une 2070super (certains devs le compare à la 2080) je dirais que le 4K120 sur Fornite ce ne sera pas du tout un soucis.

 

Faut pas oublier non plus que les consoles disposent du scaling dynamique de résolution qui est très très bien pour garder un lock 120/60 fps (en gros ça descendra la résolution genre de 2160 à 1800p par ex au lieu de descendre les fps). Perso je préfère de loin ça qu'un jeu à 30fps... (faut comprendre les gens tu claques 500 balles dans une console next gen et on te dit que les jeux seront à 30 fps ?! ERK  NON !)

Link to comment
Share on other sites

A combien revient actuellement un PC permettant de jouer en 4K 120fps?

Je ne connais pas du tout les prix dans le monde du PC, mais je me m'imagine que c'est largement au dessus de 1000€, non?

Link to comment
Share on other sites

 

Il y a 1 heure, Canaille974 a dit :

A combien revient actuellement un PC permettant de jouer en 4K 120fps?

Je ne connais pas du tout les prix dans le monde du PC, mais je me m'imagine que c'est largement au dessus de 1000€, non?

Le prix d'un PC comparable à la PS5 en terme de caractéristiques est d'à peu près 1500€ pour te donner une idée.
Celui d'un PC top tier (i9 10900K, RTX 2080Ti, 32GB ram, 1TB SSD NVME, 360mm AIO watercooler, etc..) est d'environ 2500€ :)

Edited by choco
Link to comment
Share on other sites

La PS5 à comme argument son SSD et son écosystème mais Linus c'est excusé comme tout gros PC Master Race, il a bien sur rigolé mais une fois renseigné il a vite compris que la PS5 va proposer quelque chose de nouveau. On verra bien, forcement on est habitué maintenant à tous ce marketing. Mais sérieux en 2020 si un jeu tourne pas en 60 fps c'est chaud. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.