Jump to content
dicentim

Les "Chinoiseries" testées et approuvées.

Recommended Posts

460€ au total. Le robot était à 350€ prix promo, +70€ de dhl + 37€ de douane.

Comparativement un modèle équivalent (avec cartographie laser / wifi et plus option serpillière) ici tourne autour des 1000€ voir plus.

Franchement il est vraiment top ce robot aspirateur.

Bonjour je ne voudrais pas jouer les rabat-joie mais j'ai lu plusieurs tests indiquant que ce nouveau modèle ne justifiait pas vraiment l'augmentation de prix par rapport au précédent. 

C'est vrai qu'il n'y a pas pas de grande différence entre l'ancien et le nouveau modèle, hormis l'option serpillière, une légère amélioration du débit d'aspiration et le choix des zones de lavage sur la cartographie.

Mais à priori ils vont inclure cette dernière option sur l'ancienne génération. Mais sûrement que ça ne sera pas aussi précis puisque sur le nouveau c'est un laser qui cartographie tandis que sur l'ancien c'est un rayon infra rouge.

Pour avoir testé la précision de déplacement du nouveau modèle je peux vous dire que c'est impressionnant.

Un exemple de nettoyage (aspiration + serpillière) :
1d55bac6778cd5609efbefe1d31651ca.jpg

Oué c'est pas très compliqué... On voit le chiotte, on voit le canapé et on voit un lit.
Vas y repère les moi histoire de voir si j'ai une case avec une configuration standard lol.

Tu as quoi comme revêtement au sol ? Le mode serpillère est vraiment au niveau de madame ?
J’ai jamais cru en ce genre de robot.

Et ben c'est pas mieux qu'une serpillière que tu passes toi même mais c'est tout de même pas mal.

Enfin d'après Mme j'ai jamais vu en action moi lol.

Elle a mis de l'eau et du vinaigre, et à trouvé bon le résultat. Sachant comment elle est maniaco dépressif si elle a dit ça c'est que le résultat est vraiment bon.

C’est un bon truc pour moi sa. Je l’ajoute à ma liste.
Je pense que pour chez moi ça ira largement.

Ben que ce soit la V2 ou la V1 les deux ont quasiment la même autonomie c'est à dire 2h30 en mode standard.

chez moi le robot a détecté 150m2 et realise le nettoyage en mode max (y a 5 modes silencieux, normal, turbo, max et le mode serpillière qui est apparu ce matin sur la mise à jour ). Et en max pour 150m2 il met 1h20 à tout faire et retourne à la charge avec environ 40% de batterie.

Et je peux vous dire que ça aspire bien pour un robot j'ai retrouvé dans le bac un morceau d'une pièce en bois (3x2cm sur 1cm de haut)

C'est mon fils qui fait la gueule avec ses lego qui traînent dans sa chambre.

Salut !

Je viens de vous faire part de 2 achats "chinois" qui se sont bien déroulés.

J'ai d'abord tenté l'achat d'un Xiaomi 5 plus pour Madame : https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-smartphones-xiaomi-global-b20-ex-5-redmi-5a-hd-snapdragon-425-ram-2-go-rom-16-go-1211480

Téléphone reçu un mois après et pour moins de 130€ c'est une sacrée affaire. A noter que j'ai du indiquer comme pays la France avec mon adresse Réunion car au départ Gearbest ne livre pas la Réunion, du moins pour ce produit... De mon côté j'attends le Mi Max 3 prévu pour juillet.

Ensuite pour les gamers, je suis un inconditionnel des manettes Xbox 360 au vu de leur rapport qualité/ Prix et une de mes manettes sans fil m'ayant lâché j'ai cherché à la remplacer pour le moins cher possible.

Pour environ 23€ j'ai avheté cette manette officielle Microsoft sans fil https://www.ebay.fr/itm/1Pcs-Genuine-Wireless-Game-Controller-For-Microsoft-Xbox-360-Gamepad-Black/132581960436?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Bien sûr le dongle RF n'est pas fourni avec pour ce prix mais si vous en avez déjà un...

Le 26/05/2018 à 13:12, dicentim a dit :

Salut !

Je viens de vous faire part de 2 achats "chinois" qui se sont bien déroulés.

J'ai d'abord tenté l'achat d'un Xiaomi 5 plus pour Madame : https://www.dealabs.com/bons-plans/selection-de-smartphones-xiaomi-global-b20-ex-5-redmi-5a-hd-snapdragon-425-ram-2-go-rom-16-go-1211480

Téléphone reçu un mois après et pour moins de 130€ c'est une sacrée affaire. A noter que j'ai du indiquer comme pays la France avec mon adresse Réunion car au départ Gearbest ne livre pas la Réunion, du moins pour ce produit... De mon côté j'attends le Mi Max 3 prévu pour juillet.

Ensuite pour les gamers, je suis un inconditionnel des manettes Xbox 360 au vu de leur rapport qualité/ Prix et une de mes manettes sans fil m'ayant lâché j'ai cherché à la remplacer pour le moins cher possible.

Pour environ 23€ j'ai avheté cette manette officielle Microsoft sans fil https://www.ebay.fr/itm/1Pcs-Genuine-Wireless-Game-Controller-For-Microsoft-Xbox-360-Gamepad-Black/132581960436?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

Bien sûr le dongle RF n'est pas fourni avec pour ce prix mais si vous en avez déjà un...

tu n'as pas bénéficié du code promo qui revenait à 71.87€ le tel? Car moi j'ai pu avoir le Xiaomi Redmi 4A à moins de 69 euros avec le code réduc puis en passant par paypal!

Concernant les robots aspirateur le miens c'est le Proscenic 790T, je l'avais eu il y a un an à 229 euros en promos avec cartographie, serpillière... il ne vaut pas un Xaomi certes mais rapport qualité prix top!

Concernant les robots aspirateur le miens c'est le 
, je l'avais eu il y a un an à 229 euros en promos avec cartographie, serpillière... il ne vaut pas un Xaomi certes mais rapport qualité prix top!

Ohhhhhh il a l'air vraiment pas mal cet aspirateur robot notamment pour son prix.

Y a 4 choses qui différe du xiaomi V2
- L'aspiration est de 1800pa contre 2000pa pour le xiaomi V2. C'est largement suffisant les 1800pa.
- celui la possède 2 brosses rotative sur les côtés le xiaomi un seul.
- le logiciel de celui ci est totalement en français pas le xiaomi qui est en anglais.
- le système de cartographie est différent. Celui ci fait sa cartographie quand il avance. Du coup il est obligé de faire un nettoyage complet des pièces pour faire sa cartographie. Je ne pense pas que c'est géré par un laser. Celui du xiaomi est beaucoup plus précis et rapide. Il suffit qu'il soit allumé pour que le laser au dessus tourne et scan la pièce. Du coup des qu'il rentre dans un endroit non cartographié, en 5sec il dessine la pièce sur la carte.

mais bon c'est un détail, mais en terme de prix le proscenic est je pense imbattable.

Salut tout le monde.

Pour ceux qui ont commandé sur Gearbest avec une adresse France, qu'avez-vous mis comme région? Car il me semble qu'on soit obligé de sélectionner une région de métropole pour que l'adresse soit valide.

Qu'en est-il du délai de livraison est-ce que c'est plus rapide que si on choisit Réunion DOM?

J'ai encore une question pour Yanoha. Pour l'aspirateur livré par DHLn, tu avais mis France comme Pays? Pas de soucis pour DHL?

Je pense me commander un robot aspirateur aussi (trop de moucherons tous les matins au sol). Une livraison stantard avec adresse France ça passerait d'après vous?

Celui-ci: https://www.gearbest.com/robot-vacuum/pp_954639.html?wid=1349303

Merci pour vos réponses.

Salut, de ce que je sais :

- je mets toujours Paris comme région. 

- concernant les délais c'est très variable dur de tirer une conclusion définitive. 

- pour DHL il est impossible de choisir France comme pays pour une adresse à la Reunion. Car l'expéditeur remplit un formulaire automatisé qui détecte le souci d'adresse et le colis n'est pas expédié. Donc obligé de choisir la Réunion. 

@dusud j'ai bien mis réunion sur le dhl.

Je n'avais pas d'autre choix que dhl pour la livraison à la réunion.

Après ça se tente en mettant l'adresse en France mais à ce montant la j'ai préféré ne pas prendre de risque.

Le colis est arrivé en une 10zaines de jours et encore le lundi c'était plus ou moins férié.

Le modèle que tu convoites c'est le même que le mien, le xiaomi roborock s50.

Franchement il est efficace et Mme en est pleinement satisfaite.

Ci dessous une photo juste après le passage de l'aspirateur + module serpillière :

2aef6c604607c1c6e3764052ac444571.jpg

C'est vraiment mouillé quoi ????.

En mode aspirateur je l'ai programmé pour un déclenchement automatique tous les matin à 8h30 sauf week-end.
La serpillière en général je fait "manuellement" dans le sens ou je met le module serpillière et selectionne une zone (une chambre par exemple) et je lui demande de faire 2 ou 3 passages.

Le bac d'eau faut le remplir toute les demi heure donc si je lance un nettoyage avec serpillière ça ne suffira pas pour tout faire.

Et Mme sa petite astuce c'est de rajouter du vinaigre + du citron.

J'aurais jamais du switcher sur ce topic, le coup du robot me parait trop trop top!!! T'as le lien de là ou tu l'as commandé?

Ça c'est sur ! Le xiaomi est vraiment top.

Il faut juste que l'application soit en français et la voix sur l'aspirateur aussi.

La c'est en anglais.... Mais bon c'est un détail il n'y a pas grand chose à comprendre.