Jump to content

Free Mobile


Recommended Posts

Il y a 8 heures, bolton974 a dit :

 

j'ai deux autre téléphone , je vais changer alors un leeco et un asus zenphone

Quand tu achètes des smartphones sur des sites web chinois, il faut toujours vérifier si c'est un version international ou Global version ayant les bonnes fréquences.

De plus même certain smartphone chinois ayant les bonnes fréquences (B20, B3, b7) ne sont pas capable d'utiliser le 2CA, 3CA, car ils utilisent une autre méthode pour agréger les fréquences.

Chez nous et en Europe Les opérateurs utilisent l'inter-band pour l’agrégation de porteur.

1280px-CarrierAggregationTypes_svg.png.11189a392595de49fb3d38905498e626.png

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Quand tu achètes des smartphones sur des sites web chinois, il faut toujours vérifier si c'est un version international ou Global version ayant les bonnes fréquences.
De plus même certain smartphone chinois ayant les bonnes fréquences (B20, B3, b7) ne sont pas capable d'utiliser le 2CA, 3CA, car ils utilisent une autre méthode pour agréger les fréquences.
Chez nous et en Europe Les opérateurs utilisent l'inter-band pour l’agrégation de porteur.
1280px-CarrierAggregationTypes_svg.png.11189a392595de49fb3d38905498e626.png

C’est bien résumé ! :-)

Toujours faire attention aux téléphones qui ne sont pas destinés au marché européen.
Et même quand c’est destiné pour nous il y a des couilles exemple chez xiaomi c’est assez compliqué.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Link to comment
Share on other sites

C'est ça que tu appelles pas top ?

Oui je suis dans ta rue par contre tu est tellement haut que tu accroches les deux antennes mais même crête d'or envoi pas mal de débit avec les 20Mhz en 1800Mh.

Et j'ai pas rencontrer de problème sur les appels https://uploads.tapatalk-cdn.com/20200807/b2ed94b95efc378113b0bb7f1e390e82.jpg

 

Édit : arf la qualité de l'image j'ai fait 164,90Mb/s

 

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Dxdylan974 a dit :

C'est ça que tu appelles pas top ?emoji28.png Oui je suis dans ta rue

désolé mais moi j'ai pas du tout ce débit j'atteind péniblement les 9mb sur nperf, vous avez des soucoupes volantes comme téléphone ou quoi ? cordialement ^^ 

Link to comment
Share on other sites

sur le samsung de ma mere , acheter en leclerc métropole , un samsung milieu de gamme , j'atteinds 35mb en reception et envoie en moyenne a l'extérieur, sur le leeco et le honor note 10 meme en test a l'éxtérieur je monte a peine par rapport a l'interieur

PS : pas top le temps pour faire des tests je me les geles

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, bolton974 a dit :

désolé mais moi j'ai pas du tout ce débit j'atteind péniblement les 9mb sur nperf, vous avez des soucoupes volantes comme téléphone ou quoi ? cordialement ^^ 

Yo,

Ben tu sais c'est comme pour les PC et une connexion fibré, si tu n'as pas le matos qui va avec tu auras un débit merdouille.

L’intégration des antennes et leurs nombres dans un smartphone joue un rôle très important, il y a plus de R&D sur leur porte étendard que sur les smartphones de bas et début de milieu de gamme.

Apple en a fait les frais avec l'antennagate.

 

Pour ton Leeco ça confirme ce que je dis plus haut, vu que c'est un smartphone qui n'est pas destiné à L'Europe et malgré qu'il a les bonnes fréquences, il n’utilise pas l’agrégation en  interband, donc tu n’as pas de 4g+ ou de LTE-A, tu as juste de la 4G normal

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, kafna7po a dit :

tu as juste de la 4G normal

yo aussi ^^ merci pour les précisions, ba si c'est ca la 4g 'normal' j'en veux pas lol , j'ai encore un téléphone a tester, un zenphone acheter ici a la réunion vendu par l'europe par asus, quand au leeco je l'avait directement commander sur un site chinois, et le honor note 10 je l'ai acheter ici a la réunion dans un cash converters mais je savais que c'était un import chinois, voila je vous tient au courant pour le asus zenphone

Edited by bolton974
Link to comment
Share on other sites

Salut [mention=9639]Dxdylan974[/mention], j'ai vue qu'il y aura une antenne près de chez moi ==> https://www.rncmobile.net/site/21847 tu as  des news car à ce que je vois il est toujours pas activé????!!!
L'antenne est bien là ;-) il manque juste le câblage RF et le raccordement edf. Je pense qu'elle sera ON avant la fin du mois ça dépendra du raccordement EDF. f6063e278d1a9aa2bdddab87cf694b34.jpg

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Le 06/08/2020 à 07:25, kafna7po a dit :

Quand tu achètes des smartphones sur des sites web chinois, il faut toujours vérifier si c'est un version international ou Global version ayant les bonnes fréquences.

De plus même certain smartphone chinois ayant les bonnes fréquences (B20, B3, b7) ne sont pas capable d'utiliser le 2CA, 3CA, car ils utilisent une autre méthode pour agréger les fréquences.

Chez nous et en Europe Les opérateurs utilisent l'inter-band pour l’agrégation de porteur.

1280px-CarrierAggregationTypes_svg.png.11189a392595de49fb3d38905498e626.png

Une remarque supplémentaire.

Il ne suffit pas d'avoir un terminal "en théorie" compatible 3CA ou 4CA pour qu'il en fasse réellement sur le réseau que tu utilises...En effet, les fonctionnalités sont bridées dans le soft du mobile. C'est à ton opérateur de discuter avec le fournisseur du mobile (Samsung, Apple, Huawei...) pour faire activer dans le soft de mobile les bonnes fonctionnalités pour l'opérateur concerné.

Donc si tu prends un mobile un peu exotique, je ne suis pas certain que ton opérateur ait bien vérifié avec ce fournisseur de mobile si les bonnes fonctionnalités sont activées:)

Bref, évite les terminaux bizarres achetés en Chine.

 

Edited by totoche
Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, totoche a dit :

Donc si tu prends un mobile un peu exotique, je ne suis pas certain que ton opérateur ait bien vérifié avec ce fournisseur de mobile si les bonnes fonctionnalités sont activées:)

Bref, évite les terminaux bizarres acheté en Chine.

merci a tous , je le saurai pour la prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

À savoir également que les opérateurs utilisent le 256QAM (modulation qui booste la 4G quand on est à proximité d'un site), chose qu'on retrouve rarement (pour ne pas dire jamais) sur des produits d'entrée / moyen gamme (ça commence a arrivé sur le moyen gamme).

 

Envoyé de mon RMX1931 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.