TiGeek974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 (edited) Free Le forfait : En cas de souscription en ligne avec portabilité, la SIM est gratuite. Mais sur les bornes elle est payante (10€) dans touts les cas ! Les services inclus : Services mobile (valables à La Réunion)(5) : messagerie vocale, présentation du numéro, double appel, suivi de consommation, rejet des appels anonymes, protection contre les renvois d’appels, abonné absent, numéros abrégés, filtrage d’appels et de SMS. Blocage consommation Réception facture par email Annuaire et prospection Couverture et fréquences : Source Le réseau couvre 98% de la population, en 3G dans les bandes de fréquences 900 MHz et 2100 MHz et en 4G/4G+ dans les bandes de fréquence 800 MHz et 1800 MHz. Configurations APN : Configuration MMS/Internet sur iPhone (iOS) > Lors du premier démarrage de votre iPhone avec une carte SIM Free Réunion, une activation vous sera demandée (message Activation requise). Il vous suffit de la valider, elle sera faite automatiquement. En revanche, pour une utilisation optimale de votre iPhone, nous vous conseillons de paramétrer les APN tels que décrits sur le courrier que vous avez reçu avec votre carte SIM : Rendez-vous dans Réglages, Données cellulaires, Options puis Réseau de données cellulaires ; Configurez votre accès Internet et la réception/émission de MMS comme indiqué ci-dessous : Données cellulaires / Nom du point d’accès : free.re MMS / Nom du point d’accès : free.re MMS / MMSC : http://mms.free.re MMS / Taille max. MMS : 600 000 Une fois les paramètres validés, redémarrez votre iPhone. Votre accès Internet ainsi que l'envoi et la réception de MMS devraient fonctionner correctement. ------------- Configuration MMS/Internet pour Android. Free conseil vivement l'utilisation de Mobile Config pour une configuration automatique, si votre versions d'Android n'est pas compatible voici la démarche > MMS : Nom : Free Re APN : free.re MMSC : http://mms.free.re MCC : laisser la valeur proposée (647) MNC : laisser la valeur proposée (03) Type MVNO : si disponible sur le mobile, doit être paramétré sur "GID" ValeurMVNO : si disponible sur le mobile, laisser la valeur proposée (F2330002), sinon la saisir Type d’APN : default,mms (sans espace autour des virgules) Liens utile : Site Brochure tarifaire Conditions générales d'abonnement Trouver une borne Carte de couverture Assistance en ligne (Disponible depuis le réseau Free) ou l'assistance téléphonique au 32 44* Compte Twitter Communiqué de presse Revoir la conférence *Inclus dans le forfait si appel depuis une ligne mobile Free à La Réunion (depuis l’étranger, coût d’un appel vers la Réunion, voirgrille tarifaire). Edited August 20, 2017 by TiGeek974 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Bonjour merci pour le partage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 (edited) 25 go Édit : J'AI RIEN DIT 25 GO POUR 9,99€ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Edited July 4, 2017 by Nathxn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Yo, Bon ben j’achète! De toute façon c'est sans engagement, et en plus je paie 10,99 pour 2H d'appels et seulement 1 Go chez koifé, donc il n' y a pas a hésité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Forfait Free : - Appel Illimité - SMS/MMS Illimité - 25Go en local - 25 Go en Roaming - 4G+ (98% de la population couverte) 9,99€ Sans engagement 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 à voir le réseau mais ils font très mal. bravo Free encore une fois ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lerouge Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Très intéressant, reste plus qu'à tester le réseau j'espère qu'Orange et SFR vont réagir à cette nouvelle offre, j'aime bien mon forfait Koifé Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Si le réseau suit ça va faire très mal... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drake974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 J'attends les retours et d'ici Aout je m'abonne 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shiroe Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Très intéressant comme offre ! Plus qu'a attendre des retours sur leur réseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vjb974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 9.99 punaise j'attendais pas tant lol maintenant faut voir leur reseau parce que tout le monde va courir chez eux lol ! Hate de voir la riposte Sfr et Orange lol 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Et le forfait à 2€? Il existe ou pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fly Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Merci de créer un topic dans la catégorie mobile. Forfait 2€ en france c'est pour ceux qui sont abonnée à freebox Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Non ceux qui sont abonnés à la Freebox 0€ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Non le forfait à 2€ n'existe pas. Par contre je ne crois pas avoir vu à la Réunion :"Navigation sur tous les sites (usages peer-to-peer et newsgroups autorisés)". De plus un bémol les mms ne sont illimités depuis la Réunion que vers la Réunion. En roaming europe on peut envoyer les mms gratuitement à la Réunion. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Peter Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 D'un point de vue marketing, les positionnements devraient être les suivants pour concurrencer Free: -Orange: se positionner sur la couverture, la qualité du réseau -SFR : se positionner sur les contenus additionnels inclus/offerts dans les offres: SFR Presse, Serie TV etc. -Free: se positionner sur les prix. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 De base ils ont dit free, le forfait 2€ ne devrait pas exister, mais vu que tout le monde disait que 19€ sa faisais chers pour certains donc ils l'ont créer. Mais la 9,99€ je trouve que ça va vraiment ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
El974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Pour les MMS envoyé vers la France c'est à 1€ TTC donc éviter d'envoyer des mms depuis la Réunion vers l'extérieur Par contre prix d'un appel vers Maurice et Madagascar est à partir de 0,69€/minute pour ceux que ça intéresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dipper Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 (edited) Les appels illimités, c est local, national ou international ? @ canaille mets à jour ton post pour qu on comprenne bien merci. Edited July 4, 2017 by lanceur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Canaille974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Bon j'attends les retours des premiers testeurs sur les performances de leur 4G+ et sur la qualité du réseau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kafna7po Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Il y a un moment, Xavier Niel a dit "15.99€ c'est le prix de notre offre mobile pour les abonnés box, et ici ce n'est pas disponible pour le moment", dois-je comprends que Free songe aussi à faire de l'internet Fixe dans un avenir proche? Qui sait,Il y a peut être des rapprochements ou de future achat dans l'air! 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Moi je vais le prendre mais mon iPhone fait pas 4G+, je pensais que ceux qui étaient chez only allait passer chez eux, mais non. Ils partent sur une page blanche directement, c'est pour sa qu'il y a deux réseau Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
vykkers Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Bon eh bien super tout ça. La portabilité est en cours, il n'y a plus qu'à attendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 Je vais prendre ma carte sim dans une borne free, sa me stress trop si il y aura des problèmes à la livraison Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
laflechedu974 Posted July 4, 2017 Share Posted July 4, 2017 19€ 99/mois Non Abonné FreeboxInternet 4G 100Go (débit réduit au-delà) j'aurais nettement préféré ce forfait là, ça m'aurait bien aider à améliorer mon débit internet à la caze avec mon routeur 4G, plafonnant actuellement à peine à 1mbits/s... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...