Jump to content

Choisir sa TV en 2016, difficile ?


Recommended Posts

J'ai encore regardé une vidéo ! Apparemment c'est vraiment pas le bon moment ! La technologie est trop nouvelle.

Le débat est intéressant 

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Effectivement c'est un résumé. Trop tôt.

Le lecteur bluray a 800€... Finalement l'uhd n'est pas encore exploitable.

Si je vois une bonne occasion un 1080p j'y réfléchirait. Je voulais vraiment gagner en taille pour l'Euro.

Link to comment
Share on other sites

L'incurvé je m'etais dit que ca pourrait être bien dans les cas où la distance entre l'ecran et les yeux serait vraiment différente au milieu par rapport aux extrémités de l'écran... ca pourrait être utile avec les grannnnds ecrans (comme au ciné) ou les écrans à garder relativement proches des neuils (bien définis). Pour l'immersion ca doit etre pas mal.

Link to comment
Share on other sites

sujet tres interessant.

ma vieille pana viera qui carbure au plasma commence a délirer pour le son... elle a bien fait son temps... (idem pour le soucis HDMI, y en a que 2)

 

perso, je cherche une TV avec au moins 3HDMI mais surtout avec android TV pour l'appli KODI ou PLEX. (sans avoir besoin de box supplémentaire)

 

est ce que cela existe en local? budget 1200 euros grand max, perso la UHD ne m'interesse pas, je veux du LED, j'aime beaucoup la netteté des TV LED et je suis à approximativement 6m de la TV

si vous avez des conseils...

 

haaa je viens e lire un article sur des smartTV, philips, Sharp et Sony sont sous Android TV.

reste a savoir si on a acces a tout le catalogue dont mes logiciels fétiches... la recherche continue...

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

toujours eu l'habitude de regarder comme ca...

me suis jamais interessé aux videos projecteurs... tu en as de bons pour mon tarif? avec un bon contraste, belle image, meme portes ouvertes le jour?

Link to comment
Share on other sites

Avant j'étais sur vidéo-projecteur. Mais il faut un bon support et surtout une pièce totalement noir. Même si tes mur sont blanc la lumière se reflète trop.

Et puis durée de vie de la lampe.

 

Si tu as une pièce dédié c'est très sympa

 

Ps. Support = écran

Edited by TiGeek974
Link to comment
Share on other sites

Oui en plein jour laisse tomber le vidéoprojecteur.

 

6 mètres c'est quand même hyper éloigné, tu ne souhaites pas te rapprocher ?

 

Par exemple, à 5 mètres pour différencier du 720p de 1080p. Il faudrait un écran avec une diagonale de plus de 80" au moins !

Link to comment
Share on other sites

je viens de remesurer, ça fait 5,5 mètre

mais moi ça me va... pour la diagonale, c'est pas grave... faut juste que ça fasse KODI et PLEX si possible en LED HD.

Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

je viens de remesurer, ça fait 5,5 mètre

mais moi ça me va... pour la diagonale, c'est pas grave... faut juste que ça fasse KODI et PLEX si possible en LED HD.

 

Attention avec le terme HD, c'est du 720p, c'est bien ce que tu veux ? Ou tu veux du Full HD (1080p) ?

 

Pour le rétroéclairage LED, il ne reste que ça je pense. Le plasma n'est plus fabriqué (ou du moins pour le marché français), et l'OLED est encore un marché de niche.

 

En fait ta seule contrainte c'est Kodi/Plex ?

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

C'est hyper compliqué de savoir a l'avance quellles applications sont et seront disponible sur un téléviseur.

 

J'ai un amis qui a une des premières viera et certaines applications ne se lancent plus. Devenu obsolète.

Link to comment
Share on other sites

full HD de préférence pour ne pas etre à la traine...

 

oui j'aimerais avoir KODI (à minima pour l'IPTV) et plex...

mais je ne suis pas fermé... disons que l'appleTV4 me fait de l'oeil. j'ai déja le 3, mais mis a part l'airplay (ce qui est déja enorme), il ne me sert pas à grand chose.

Link to comment
Share on other sites

 

 

 

Attention avec le terme HD, c'est du 720p, c'est bien ce que tu veux ? Ou tu veux du Full HD (1080p) ?

 

Pour le rétroéclairage LED, il ne reste que ça je pense. Le plasma n'est plus fabriqué (ou du moins pour le marché français), et l'OLED est encore un marché de niche.

 

 

Euh... ce n'est pas tout à fait exact, désolé de devoir te contredire Natijah. Les Américains sont partis sur du 720 progressif car c'est ce dernier critère qui les intéressaient et il est vrai qu'en "p" l'image est plus stable, mais le 1080p posait trop de problème en télédiffusion raison pour laquelle ils ont choisi ce format de 720p. Les Européens ont eux fait un autre choix, plus de ligne, 1080 donc, mais en entrelacé (interleave en anglais pour le "i") c'est pourquoi la télé est en 1080i. Mais pour lire un Bluray ou un fichier sur DD on n'est pas limité par les émetteurs de télédiffusion et si la télé le permet il vaut évidemment mieux lire en 1080p où toutes les lignes de l'image seront affichées dans l'ordre 1,2,3,4 etc. comme une image informatique. En 1080i on affiche une trame impaire avec les lignes 1,3,5,7,9 puis une autre trame paire 2,4,6,8,10 etc. jusqu'à 1080. C'est pourquoi l'image scintille plus en 1080i qu'en 1080p.

 

Pour le reste, les appellations Full HD et consort ne sont que des noms marketing des marques qui aiment jouer sur les mots pour nous refourguer leurs produits.

 

J'ai lu plus haut quelque chose sur une appli pour Viera : il y a des mises à jour et de nouvelles applis Viera à d/l.

 

Icore, ancien fabricant de téléviseurs ;)

Link to comment
Share on other sites

@ iCore : Je n'ai pas compris le rapport avec mon message. Je voulais parler du téléviseur en lui-même : 

 

HD : 1280x720 pixels (HD Ready dans les termes officiels)

Full HD : 1920x1080 pixels (HD Ready 1080 dans les termes officiels)

 

Sauf que sur les pubs et en magasins (j'y vais moins souvent, ça a peut-être changé) on ne parle pas forcement de HD Ready, et encore moins de HD Ready 1080p.

 

HD et Full HD sont pour moi plus souvent utilisés avec le client final. Et le client quand il va télécharger ou partager des films, il va parler de 720p et 1080p.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Je parle bien des téléviseurs Natijah. On va faire simple : 720p c'est le standard officiel pour les Américains et le 1080i pour les Européens. Le terme "HD Ready" (abandonné depuis) a été utilisé au début de la production des télés HD parce qu'elle coûtaient encore cher et désignait des téléviseurs capables de recevoir les signaux HD, mais pas de les afficher selon le standard officile HD, ils étaient limités à du 720 i ou p. En 2008, quand l'implantation de circuits traitant la HD en natif a été rendu obligatoire, ce terme a été abandonné (ou aurait dû l'être).

 

En fait ce que je voulais dire, c'est que ce sont des appellations commerciales ces HD Ready et autre Full HD (qui devrait être lui aussi abandonné depuis 2008), mais les normes, elles, sont claires. HD 720 et HD 1080 en i ou en p. Le reste c'est du marketing.

 

Je te rassure, même sur les sites qui en parle ce n'est pas toujours clair, quant au célèbre Wikipedia il se plante aussi.

Link to comment
Share on other sites

je vais aller voir en magasin, mais je crois que je vais pencher pour une android TV, peut etre une Sony.

KODI et PLEX ok dessus et aussi tout l'univers android... ca peut etre pas mal... reste à attendre le bon moment pour acheter... dès les soldes du foot!

 

une genre celle la sur electromenager.re (encore un peu cher... mais cré vin diou... c'est de la sacré diagonale ca... et plus besoin d'appleTV)

 

Franchement... ca sert vraiment la 4K ici?

CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES DE LA TV SONY KDL-60W605B
• TV LCD à rétroéclairage LED
• Diagonale : 152 cm (60")
• TV Full HD (HD TV 1080p) : 1920 x 1080
• Fluidité : Indice 400 (Motionflow XR)
• Smart TV : Sony Entertainment Network • Lecteur multimédia • Enregistreur
• TV Connectée : Navigateur Internet • HbbTV • WiFi • DLNA • Miracast

 

 

tv-led-60-152cm-full-hd-smart-tv.jpg5-logo-marques.jpg-13%
TV LED 60" 152Cm FULL HD SMART TV

Référence : KDL60W605

1 390,00 €
463,33 €
 
Au lieu de : 1 590,00 € TTC
 
Soit une économie de : 200,00 €
Edited by lilian974
Link to comment
Share on other sites

Tu peux relire le sujet depuis le début il ne fait que 3 pages.

 

Pour répondre rapidement à ta question, une définition de 3840x2160 est inutile chez toi, tu es trop trop éloigné. On en a parlé sur la page précédente.

Je déduis que par « 4K » tu voulais dire un TV avec une définition de 3840x2160, si je me trompe corrige moi.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

j'ai relu. oui je voulais bien dire  3840x2160

j'ai bien lu que la 4K que cela ne servait à rien... puisque l'écran est trop loin, néanmoins j'y suis habitué... 

 

pour moi ce qui fera la différence si j'ai bien compris c'est la taille de l'écran... fullHD ou ultraHD, 4K ne changeant rien sur la qualité d'image que je vais percevoir... 

comme je suis très éloigné il me faut acheter la plus grande taille (selon mon budget) de préférence pour économiser des sous en fullhd.

 

le modèle que je montre plus haut semble donc correct? il date de 2014

en plus il entre dans le budget de tigeek.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.