Jump to content

Choisir sa TV en 2016, difficile ?


Recommended Posts

Je trouve intéressant l'utilisation d'une intelligence artificielle pour reconstruire les contenus passant de 33 millions de pixels en 8K à... 2 millions en Full HD. Donc l'IA va reconstruire les pixels à partir de la base de "Machine Learning", d'apprentissage préalable donc. Mais que se passera-t-il lorsque l'IA du processeur aura affaire à une image nouvelle, créative ? Ça risque de donner des résultats rigolos.

15 000 € le modèle de 2m16 de diagonale, ça va déchirer ! Mais bon, les premiers grands plasma étaient chers aussi et ça s'est démocratisé.

Qu'est-ce que je ferai d'une télé 8K moi qui n'ai même pas de 4K, quand en plus il n'existe pas de source ? Je ne sais pas si c'est une fuite en avant des industriels, une nouvelle niche à travailler ou une véritable tendance de fond. Après tout les gens sont pas mal à jouer à c'est moi qu'a la plus grosse avec leur bagnole, alors pourquoi pas avec leur télé. Je l'ai déjà vu et entendu d'ailleurs "mais si tonton elle est mieux sa télé, elle est plus grande !" (en précisant que cette télé là avait une image plutôt pourrie...).

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

y'a tellement a développé sur ce sujet, le 8k pour le moment manque totalement de Source, le 4k commence seulement a se démocratiser, du coup mettre a disposition une norme supérieur, c'est pas très ingénieux, tout ces bluray 4k qui vont être désuet c'est malheureux bon il y'aura de l'upscaling mais bon, c'est pas cool, après pour le sport en bonne qualité ça sera sympa si les sources suivent, mais bon, y'a trop de facteurs a prendre en compte, pour nous a réunion, je pense que ça risque d’être compliqué, ensuite pour revenir au HDR et ces Sous division avec le HDR10/10+/Dolby Vision, c'est des certifications, qui risque de poser problème pour l'uniformité des produits ! du coup les gens vont être perdu, après lequel est meilleurs il ne faut pas mettre la charrue avant les bœuf ! sur un forum consacré au matériel je vois les retour sur le Dolby Vision, c'est très bon, mais pas réglable, c'est une certifications du coup c'est une vision fixe (ça c'est pour le lecteur bluray Panasonic ub820, il fait les 2, Dolby Vision et hdr+10), et le hdr 10+ est dispo pour le ub420 de Panasonic mais pas de contenue pour tester, (et il n'a pas de dolby vision sur celui la) après faut voir comment ça évolue par rapport aux contenue, parce que au delà des support faut que les films/série etc suivent. Apres il faut voir si les Constructeurs d'écran hdr font les mises a jours pour leurs anciens écran ou pas, ou si il faudra simplement changer d’écran pour pas avoir de soucis. 

DYWSvIzX4AEXiR0.jpg

Link to comment
Share on other sites

logiquement de base le HDR10, et sinon il vient de se crée un genre de "Avengers" du HDR du Jeux Video, avec une entité qui se nomme le HGIG pour HDR Gaming Interest Group, je mettrais pas la liste des participants mais elle est pas mal en gros même pour le jeu on va avoir une bonne gestion du HDR aussi :) 

Link to comment
Share on other sites

Le 30/08/2018 à 12:11, DaZzle a dit :

il y'a des modèles de différents constructeur qui ont des problèmes avec leur application Youtube pour la gestion du hdr qui est mal foutu tout simplement, par exemple il y'a certains modèle de Sony ou il faut lancer la lecture via téléphone pour que ça active le HDR, donc en lançant comme ça on voit que l'application de youtube Interne est capable de décoder le HDR et l'afficher etc, mais en lançant directement depuis la télé, ça ne l'active pas, et au pire sur Android TV il existe des applications tiers de Youtube qui règle ce faux problème 

Tu suggères quoi comme applications alternatives sous Android TV ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.