Clement Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Bonjour,Je ne peux pas jouer le soir sur les jeux en ligne car mon ping indique 220 mais le ressenti est plutôt de 700.J'ai contacté Orange. Ils m'ont dit avoir un problème d'isolation sur la ligne et que cela serait réglé rapidement.Est-ce vraiment possible qu'un problème d'isolation sur la ligne puisse expliquer les lags "cachés" le soir (début des lags vers 20h puis déco entre 23h30 et 23h40 et ensuite lag encore) ? ou est-ce que Orange essaie de me bananer en faisant genre on va faire qqc ma ptite dame?Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 (edited) Ping élevé en Ping google.fr et ping très élevé sur League of Legends : http://www.kozazot.com/topic/6763-ping-%C3%A9lev%C3%A9-en-ping-googlefr-et-ping-tr%C3%A8s-%C3%A9lev%C3%A9-sur-league-of-legends/ Connexion bridée sur les sites de streaming (twitch par exemple)? : http://www.kozazot.com/topic/6802-connexion-brid%C3%A9e-sur-les-sites-de-streaming-twitch-par-exemple/ Mêmes problèmes qu'il y a quelques temps ? Edited February 7, 2016 by natijah Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Tu joue en cablé? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 Je joue en cablé.Et non Natijah, ça c'était amélioré, et je n'avais plus des 300 de ping en jeu. Tout allait bien. Maintenant je peux regarder les streams en 480p le soir et en 720p la journée. Mais pour league of legends, passé une certaine heure, le ping indiqué est bas(lol), mais le ressenti est celui d'un ping de 700 au bas mot. Et ça, je n'avais pas avant, c'est tout nouveau. De même pour ma déco du soir à 23h30 (ceci dit elle n'est plus présente depuis qq jours). Moi ce que je voudrais savoir c'est si ma ligne est en cause pour expliquer ces freezes qui se produisent tous les jours à la même heure (le soir donc). Et donc si c'est améliorable, ou si juste orange me pigeonne en me faisant croire qu'il y aura amélioration mais qu'en fait c'est simplement la connexion qui est bridée et que j'ai bien le droit d'aller me faire brosser. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glaglaman Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 tu est en adsl ou fibre ? tu a combien de débit ? car d'autre se plaignent de la même chose chez orange ... même en fibre, et ça touche particulièrement le soir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZORG974 Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 il n'y a pas qu'en se moment, cela fait un bout de temps que cela dur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Pareil pour moi ping de 220ms sur lol tout les soir a partir de 21h et ressentis de 500 msdans le sud Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 Je suis en ADSL, débit entre 5 et 6méga.Donc même si y'a un soucis d'isolation sur ma ligne, ça ne changera rien une fois réparé ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 (edited) moi j'ai plus rien pour jouer avec donc je peux rien vous dire. Mais j'ai rien ressenti et pour le débit je peux rien dire vu que la télé tourne au moins 5 h par jours tout les soirs. Edit : tu dis un ressenti de 700 ms ? T'en a déjà eu, parce que c'est violent ? Si tu parle d'instabilité d'accord, mais avoir un ping de 700 ms chaud. Et je vois pas comment le jeu te mentirais. SI c'est instable t'as le ping qui fais le yoyo. Moi quand je télécharge/upload quel que chose le ping est instable est monte jusqu'à 400 ms. Edit 2 : Je viens de faire sa en wifi(2,4), sur une tablette windows (instable donc) Edited February 7, 2016 by Nathxn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 Le ping reste identique mais par exemple je vais faire une action, et elle va se lancer une seconde plus tard(pas toutes les actions, mais disons que ça freeze très très très très souvent). Mais mon ping reste indiqué constant. Je t'assure que c'est injouable et que ça n'a rien à voir avec le ping indiqué sur le jeu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Carbone974 Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 Bonsoir clément, ça ne te le fait que sur LoL? Peut-être le serveur lui même qui bug? Ça ne serait pas la première fois ^^' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 J'ai vu sur les forums de league of legends que je n'étais pas une cible isolée. Métropole ou sur l'île. Le point commun est Orange et League of legends. Je n'ai pas de soucis avec d'autres jeux il me semblerait. Sinon au départ je voulais savoir si qqn savait si le soucis identifié sur ma ligne, à savoir mauvaise étanchéité/isolation/faux contact, pourrait être la cause de ces soucis?Normalement un réparateur opérera à l'extérieur d'ici le 10/02 à 18h au plus tard. Si je n'ai plus de problème à cette date je le signalerai et je serais très content (pour une fois) d'Orange. http://boards.euw.leagueoflegends.com/fr/c/aide-et-support-fr/bVE9dJa1-plusieurs-mois-plus-tard-les-clients-orange-continuent-de-jouer-dans-des-conditions-sous-optimales Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted February 7, 2016 Share Posted February 7, 2016 J'ai rien remarqué de telle sur LOL. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 7, 2016 Author Share Posted February 7, 2016 Moi je remarque bien . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Ont ne peut pas vraiment juger sur un seul jeu. Surtout que vous avez un bon ping mais vous "ressentez" plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NapoleonidasIII Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Sur LoL meme probleme, ping 220 affiché mais des fois y'a un décalage de 3-4s toutes les 2minutes environ, le plus souvent quand y'a beaucoup d'action. Twitch ca passe en high sans probleme la journée mais meme en low ca lag le soir (ca dépend des streams, mais medium max) Certains soirs j'ai également entre 20 et 22h des problèmes avec youtube, la vidéo démarre bien entre 7 et 12 mégas en fonction de la qualité choisie, puis ca chute a 700kbps. Je précise que ce n'est pas tous les soirs, mais ca le fait quand meme plus souvent le weekend. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Pas plutôt un problème d'ip ? ou de configuration matériel ? Si tu as des chutes ips Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
NapoleonidasIII Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 C'est pas des chutes d'ips, c'est vraiment du lag En teamfight des fois je débarque, je lance mes sorts mais rien se passe a part les mouvements des joueurs et puis 2-3 secondes après je vois tout qui se lance en accéléré, pendant ce temps mon ping est toujours de 220. pour le problème d'ip j'ai pas changé entre le matin et le soir et le matin et la journée j'ai aucun problème, ca m'étonnerait. Pas impossible que ce soit les serveurs, mais les autres joueurs de la partie s'en seraient plaint aussi mais c'est pas le cas Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted February 8, 2016 Share Posted February 8, 2016 Sa sa me fait sa en mode spectateur mais sinon après j'ai pas sa. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
berserker Posted February 9, 2016 Share Posted February 9, 2016 ça me fait la même chose x) la journée le ping est niquel et pas de freeze et le soir c'est juste injouable le ping passe a 250ms et ya de gros freeze :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 Le technicien d'Orange m'a dit que mon câble était énormément endommagé et que la pose d'un nouveau devrait régler le problème. Verdict Vendredi au plus tard.Wait and see. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted February 17, 2016 Author Share Posted February 17, 2016 3 interventions. 4 personnes. La dernière personne était la bonne, car elle a daigné changer la pièce détériorée. Tout fonctionne correctement désormais, en espérant que ça dure. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 C'était bien le câble ou autre chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
blue97432 Posted February 17, 2016 Share Posted February 17, 2016 3 interventions. 4 personnes. La dernière personne était la bonne, car elle a daigné changer la pièce détériorée. Tout fonctionne correctement désormais, en espérant que ça dure. Oui dis le nous j'ai peu etre le meme soucis que toi , pik de lag enorme a partir de 21h jusqua 3h du matin Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noritaka666 Posted February 18, 2016 Share Posted February 18, 2016 Moi aussi j'ai quelquefois du ping en ce moment sur LoL. Pour Twitch on m'avait conseillé sur un autre topic le logiciel Tardsplay qui dépanne bien. A l'instant Twitch rame à mort chez moi dans toutes les qualités, mais avec Tardsplay aucun lag même en source. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...