Clement Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Bonjour, Je viens de souscrire à une offre internet Orange et mon débit max est de 8 mega. J'habite près du CHD de Bellepierre. On m'avait dit que j'aurai un ping correct avec Orange pour jouer à League of Legends, c'est pour cela que j'ai souscris chez eux. Malheureusement mon ping est loin des 200 qu'on m'avait annoncé. J'ai en effet 352 de ping en jeu. Et 287 de ping en Ping google.fr. Quand je fais un speedtest j'ai 27 de ping et 5.6 mega de DL et 0.6 de UL. Est-ce normal ? Cordialement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bedou974 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 malheureusement c'est pas une science exacte le ping ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clement Posted September 11, 2015 Author Share Posted September 11, 2015 vivement la fibre quoi... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
natijah Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Au mieux à la Réunion tu auras environ 190-200 ms. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Tu est tombé au mauvais moment comme moi, désolé, moi aussi j'ai un ping élevé, mais tu devrais de travailler au lieu de travailler Je blague hein Edit : le meilleur que j'ai fais sur LOL c'était 220 ms. Edited September 11, 2015 by Nathxn Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TiGeek974 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Vos lignes sont longues? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Moi ma ligne est de 2200 mètre, je fais un ping de 18-19 en local et si je fais un ping sur un serveur France je fais 207-210, c'est dans le jeu en lui même que c'est la m****. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 La longueur de la ligne n'est pas tellement utile dans ce genre de cas pour calculer le ping vers la métropole. Pour comprendre pourquoi le ping est mauvais, il faudrait faire un traceroute vers une ip française et l'afficher par ici. On verra ensuite ce qui coince. Bien souvent ce n'est pas ici que ça coince mais une fois le signal arrivé en métropole. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 le problème c'est que je lance un test de ping via l'invite de commande tout semble normal, c'est dans le jeu ou ce n'est pas bon. Tracert www.google.fr Détermination de l'itinéraire vers www.google.fr [66.102.1.94]avec un maximum de 30 sauts :1 2 ms 2 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]2 21 ms 20 ms 21 ms 80.10.123.183 22 ms 21 ms 21 ms 10.123.107.2024 21 ms 21 ms 20 ms xe-10-1-0-0.ncreu102.StDenisDeLaReunion.francetelecom.net [193.253.95.246]5 202 ms 202 ms 203 ms ae54-0.ncidf206.Paris.francetelecom.net [81.253.131.66]6 203 ms 202 ms 203 ms ae47-0.nista202.Paris.francetelecom.net [193.252.98.157]7 203 ms 206 ms 207 ms 81.253.184.908 210 ms 207 ms 205 ms hundredgige1-0-0-3.pastr2.Paris.opentransit.net[193.251.240.54]9 224 ms 204 ms 204 ms 72.14.195.8510 203 ms 203 ms 218 ms 209.85.251.2811 205 ms 229 ms 253 ms 209.85.245.7012 291 ms 445 ms 208 ms 216.239.51.19613 207 ms 208 ms 209 ms 66.249.95.25014 * * * Délai d'attente de la demande dépassé.15 207 ms 208 ms 208 ms 66.102.1.94Itinéraire déterminé. Tracert League of legends Détermination de l'itinéraire vers euw.leagueoflegends.com.cdn.cloudflare.net [104.16.27.33]avec un maximum de 30 sauts :1 2 ms 2 ms 1 ms livebox.home [192.168.1.1]2 20 ms 21 ms 20 ms 80.10.123.183 21 ms 21 ms 20 ms 10.123.107.1384 22 ms 21 ms 22 ms xe-2-1-0-0.ncreu101.StDenisDeLaReunion.francetelecom.net [81.253.131.157]5 269 ms 267 ms 268 ms so-4-2-0-0.ncidf205.Aubervilliers.francetelecom.net [81.253.131.106]6 268 ms 268 ms 268 ms ae47-0.niaub201.Aubervilliers.francetelecom.net[193.252.98.153]7 274 ms 270 ms 270 ms 81.253.184.1828 270 ms 268 ms 268 ms tiscali.GW.opentransit.net [193.251.254.22]9 268 ms 268 ms 268 ms xe-3-3-1.par90.ip4.gtt.net [141.136.109.81]10 268 ms 268 ms 267 ms ip4.gtt.net [46.33.81.218]11 270 ms 269 ms 269 ms 104.16.27.33Itinéraire déterminé. Bah finalement c'est pas normal Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Hé ben c'est le serveur où est hébergé le multi qui déconne ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Peut être, enfaite j'ai pas d'autre jeu pour tester, je vais télécharger world of planes pour voir si c'est la même chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parksafcgb Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Moi aussi je constate un ping anormalement élevé ces dernières semaine. Sur le topic VDSL orange, en début de mois, Matthieu Burry avait soulevé ce problème. Il avait créé un post sur le forum Orange, ci dessous son commentaire: http://communaute.or.../665614#U665614 C'est parti, faites tourner le lien. Un appel en absence du 3900 aujourd'hui, je pense qu'il rappellera, je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me diront aujourd'hui. Pour ma part : toujours 300 de ping aujourd'hui, alors qu'hier soir tard, le ping était bon et stable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nathxn Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Je vais voir demain, (c'est le week end) pour voir si de mon côté le ping est mauvais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Burry Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Ping mauvais et instable. Plus de nouvelles d'orange. Voir le topic VDSL épinglé du forum. Clement en temps normal tu as sans soucis 215-220ms qu'importe le jeu, mais depuis le 20-22 août il y a un problème de ping chez orange. Après moult coups de fils et démarches, on m'a dit que oui il y a soucis, mais (au moment où j'avais passé les appels) que personne ne s'était plaint chez orange (!!), on m'a donc demandé de créer un topic sur le forum d'orange pour que ça bouge... Et depuis : - Plus de nouvelles- Dossier assistance fermé- Aucune réponse d'orange sur le topic- Un ping toujours dégueulasse.Appelez le 3900 et gueulez, moi tout seul je peux rien faire. Il faut bouger ensemble. Edited September 11, 2015 by Matthieu Burry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Burry Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Hé ben c'est le serveur où est hébergé le multi qui déconne ! Non. Tous mes potes gamers ont des soucis de ping, qu'importe le jeu, et sont tous chez orange. Postez ici les gars : http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Probl%C3%A8me-de-ping-g%C3%A9n%C3%A9ralis%C3%A9-%C3%8Ele-de-la-R%C3%A9union/m-p/665614#U665614 ... et surtout appelez le 3900. Si personne ne bouge rien ne changera. En attendant, à force de reboots/reset de box, on peut avoir un ping à peu près acceptable une heure ou deux. Bref tenez moi au courant si vous voulez bouger, tout seul je peux pas faire plus que ce que j'ai déjà fait. Edited September 11, 2015 by Matthieu Burry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Me semble que tu peux éditer tes posts au lieu d'en mettre à la suite 3 minutes après. C'est une bonne idée d'appeler le 3900 pour pousser une gueulante. Cependant, n'oubliez pas une autre chose importante : suite à votre appel au 3900, ils vous envoient un questionnaire de satisfaction et on m'avait déjà rappelé 1 mois après avoir inscrit ma désagréable opinion d'orange sur ce questionnaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parksafcgb Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Ok demain je vais appeler le 3900 à ce sujet Sa me fait penser que lorsque le technicien est passer chez moi lundi, je lui est parler de ces problèmes de ping mais a priori il n'était pas au courant. Lorsqu'il avait tester ma ligne il avait vu que le ping était élevé. Lundi je rappel le technicien si rien de concret avec le 3900. Edited September 11, 2015 by parksafcgb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Pareil pour toi l'ami bordelais : tu as une option pour modifier ton message. Ça t'évite d'en faire plusieurs à la suite inutilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parksafcgb Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Désolé je suis sur l'application tapatalk, il y a moyen aussi de modifier le message ? C'est bon j'ai trouvé Edited September 11, 2015 by parksafcgb Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Non mais pour les prochaines fois penses-y. En général les mecs de sogetrel ne s'occupent pas des soucis de ping. Ca concerne plutôt les ingénieurs d'orange. Mais s'ils peuvent remonter ca sera déjà pas mal. Ces soucis de ping ont bien une cause, quelle est-elle ? Faites des traceroutes les gars on y verra plus clair. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parksafcgb Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 C'était bien un gars d'orange et non un sous traitant. Je lancerai des traceroutes ce week on verra bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Attention, quand les sous-traitants appellent ils se présentent comme étant d'orange. Mais bon je pense que tout le monde sait reconnaitre un sous-traitant d'un intervenant d'orange en propre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
parksafcgb Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Tu me met le doute maintenant, il ma clairement dit qu'il était d'orange et non un sous traitant. C'est vrai que moi je l'ai cru sur parole . Il avait un polo au nom d'orange mais bon sa veut rien dire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fk9_7440 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Alors s'il avait un polo orange c'était un gard d'orange qui intervient sur mandat d'orange. S'il y a des interventions à faire chez toi, lui il contactera un sous-traitant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu Burry Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) Bieeeeeeeeeeen, donc j'ai passé la soirée à chercher de partout, et je crois que j'ai trouvé. J'enverrai la facture à orange. Netstat check et clear, et voilà les traceroute Quand ça passe par Aubervilliers : 265-300ms ; par Paris : 200-230ms.La liaison Aubervilliers-Réunion est défectueuse. Tous les tracerts que j'ai lancés depuis 3 semaines me donnent ces résultats, là j'ai pris le temps de faire ça bien. Voilàààààà... Je fais remonter à orange, sur le forum, pour commencer. Faites leur remonter l'info sur Aubervilliers si vous appelez. Edited September 11, 2015 by Matthieu Burry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...