Jump to content

Ping élevé en Ping google.fr et ping très élevé sur League of Legends


Clement

Recommended Posts

En même temps si tu prends arbitrairement des valeurs pour ridiculiser le truc tu vas y arriver.

 

On peut aussi parler du fait que tu passes effectivement de 210-220ms en game à 300-360ms, ce qui fait +50-75% de ping en plus et d'autant plus de baisse de performance de leur part. Si le ping in game était à 265ms personne ne se plaindrait, évidemment : on serait plutôt en train de jouer. Hors, on est là à en discuter, alors?

Link to comment
Share on other sites

Orange a des problèmes en ce moment. ping instable et en légère augmentation, idem pour le débit instable et grosse chute le soir.

 

de plus chez moi le wifi est très chaotique. le débit monostream est inférieur à 100ko le soir. même mes gamins se sont plaints de ne pouvoir charger clash of clan sur iPad

 

je ne sais pas si c'est un problème de safe ou une configuration réseau différente au vu de l'arrivée de la fibre optique. mais en ce moment c'est instable

Link to comment
Share on other sites

J'ai appelé le 3900 cette après midi. Je préviens que le ping est anormalement élevé ces dernières semaines. Plus de 290 ms avec grande difficulté de jouer en ligne sur des serveurs de Métropole. La conseillère me propose de débrancher la box et la rebrancher. :) J'execute. Elle m'annonce que ma connexion est stable car la synchronisation était la même avant et après redémarage (13 méga). Je lui fais bien comprendre quand terme de débit (download) je n'ai pas de souci , c'est vraiment le ping qui me pose problème. Je lui annonce aussi que sur le forum Orange un topic a été créer à ce sujet, donc je n'étais pas le seul à le constater. Ils n'ont pas d'incident national actuellement. Elle me dit qu'il faut un ping en dessous de 100ms. Je précise qu'en local c'est le cas. Mais en dehors c'est catastrophique ces dernières semaines, en temps normal on a des ping entre 190-220 et sa fonctionnait très bien. Au final prise de rendez vous avec un autre technicien samedi prochain (vu que je boss la semaine). Je ne pense pas que cela va servir à quelque chose mais bon... bref, ce lundi, je vais rappeller le technicien qui était intervenu chez moi en début de semaine. Et je passerai également en boutique pour prévenir directement en local. En espérant que les commerciaux feront remonter l'information.

Edited by parksafcgb
Link to comment
Share on other sites

Pareil ping de 240 hier, bien mieux que les 350 que j'avais.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que quand je fais un ping google j'ai 220 de ping en habitant à Bellepierre, alors que quand je logeais en centre ville et que je faisais un ping test j'avais 27 de ping chez le mec (qui était chez SFR).

Quelqu'"un saurait-il m'expliquer cela?

 

J'ai également une autre question, j'aime regarder du stream (Twitch / dailymotion), mais j'ai toujours des freezes. Environ toutes les 15 secondes j'ai un freeze de 5 à 15 s. J'utilise Firefox. C'est un peu mieux quand je passe à Chrome.

Si je baisse la qualité en low / medium c'est parfois mieux, parfois pareil. Ca ne suit pas de logique j'ai l'impression.

Avez-vous des idées ? J'ai bloqué plusieurs chose via le pare-feu (conseillé par des guides pour améliorer les streams) mais rien n'y fait.

Link to comment
Share on other sites

Serveurs caches Clement. C'est pour ça qu'il vaut mieux éviter d'utiliser Google pour ce genre de test.

 

Par exemple:

  • test via un logiciel: kozazot.com 211 ms
  • test via un logiciel: webmail.orange.fr 217 ms
  • hardware.fr [83.243.20.80] 213 ms
  • forums.jeuxonline.info [91.121.132.107] 219 ms

Des services que j'utilise souvent et qui ont un ping que je considère comme stable.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs pour les tests réseaux je vous conseille de les faire, sous Windows, en mode sans échec avec prise en charge réseau.

 

Parfois ça peut être un logiciel ou un service du PC qui pourrit nos tests.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Le ping n'est pas stable, simplement. Depuis les premiers appels avec l'expert ils ont essayé, à un certain niveau, de stabiliser. Mais c'est tout : nous avons un peu plus de chance d'avoir un ping normal un peu plus longtemps qu'aux débuts du problème. Ne crions pas victoire trop vite, il y a déjà eu des jours à 200 de ping pour se retrouver à 350 le lendemain. Le fait qu'orange ne communique pas nous met dans le brouillard, je crois que c'est le plus pénible. Et l'autre abruti sur le forum d'orange qui nous dit qu'on a déjà le soleil, aussi... J'hésite entre ces deux là.

 

Par contre plutôt que de faire des pings, faites plusieurs tracert simultanés. Vous ouvez plusieurs invites de commandes, et vous faites simplement des "tracert" à la place du "ping". Vous pouvez aussi faire un "ping www.---.com -t" pour avoir un nombre de pings infini, et préparez une fenêtre tracert sur la même adresse à côté, et lancez là quand le ping monte. Je vous parie que quand ça monte, c'est que ça passe par Aubervilliers. Peut-être que si on leur pointe le problème du doigt... et encore une fois, il faut être plusieurs à le faire.

 

Ping in game à l'instant : 307. Voilà.

Edited by Matthieu Burry
Link to comment
Share on other sites

Oui oui, je comprends fly. Enfin bref, sur le topic que Mathieu a fait (ou je sais plus qui), il y a quel qu'un qui a dit qu'à partir de 11h la connexion est pourrie et que c'est juste à la montagne que la connexion est bonne  :mdr:  :mdr:

Edited by Nathxn
Link to comment
Share on other sites

Ok. Merci pour la réponse rapide. :)

J'étais habitué à la fibre. Donc c'est un peu nouveau pour moi de voir des pings aussi hauts. Ca me perturbe :)

aucun rapport ping / fibre meme avec la FTTH ici on  aura le meme ping tant que les serveurs seront a 10 000km 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.