Jump to content
Clement

Ping élevé en Ping google.fr et ping très élevé sur League of Legends

Recommended Posts

Ouais, c'est bon, c'est pas comme si orange était extrêmement chère. Je ne comprends pas les personnes qui pensent que Orange c'est extrêmement chère, c'est comme les personnes qui disent que le réseaux mobile d'orange est plus pire que celui de sfr or c'est l'inverse.

non c'est le même prix que les autres, c'est juste un choc de passer du 800 mega en Fibre (Edité) pour 37 € + telephone illimité + télé, à 47 € pour du 6 mega + tele + telephone. Je sais que les 11 000 km de câble ont un pris, mais quand je vois les prix de ZEOP, je pense que Orange (et les autres FAI) profitent bien de la non concurrence. 

Un peu comme à l'époque pour le téléphone, free est arrivé et comme par hasard tous les fournisseurs de téléphonie ont pu baisser leur prix comme par magie.

Faudrait un jour leur rappeler que l'entente commerciale est interdite. Vivement qu'un FAI vienne foutre un coup de pied dans le tas.

Edited by Clement

Bah le coup de pied dans le tas c'est Zeop. Mais Orange c'est ultra centralisé, on a les même offre en Guadeloupe, à Mayotte etc... Faut que tout le monde bouge en même temps et je pense que c'est sa qui casse tout parce que sfr peut faire ce qu'il veut et zeop aussi, enfin bon faut j'espère qu'ils vont se bouger le cul avec la fibre.

Fibre pardon, j'ai édit.

Arrivez-vous à regarder du stream en 720 p/480 p sur des plates formes telles que Twitch / dailymotion / youtube? Car perso j'ai des freeze tout le temps ce qui rend la chose inregardable.

YouTube sans soucis en 1080p, dailymotion n'a jamais fonctionné correctement chez moi et triche le peu que j'y vais 720p grand max le 480p sans problème

mais YouTube charge à 1 Mo/s sans soucis chez moi

orange a eu des soucis le mois dernier. je comprends ta déception de passer de la fibre à un adsl dans les DOM, mais pourtant c'est sûrement le moins pire des fai en adsl. tu peux remonter les fils des différents fai pour ton plaisir et ta connaissance aussi loin que le forum existe. c'est le (triste) constat de notre insularité.

Commence par lister et ordonner des données techniques avec horaires et autres informations utiles. Par exemple tester avec d'autres jeux connus pour la qualité de leur serveur.

Ou par exemple paramétrer un outil de test de ping automatique à plusieurs horaires de la journée chez plusieurs utilisateurs.

Ce n'est pas en balançant chacun son ressenti que les choses vont avancer, sans vouloir vexer personne. Moi je ne note pas de gros problèmes dans mon utilisation.

Edited by natijah

Bonsoir, j'ai appelé le technicien en fin d'après-midi. Il a effectué des test chez lui et il ne constate pas de ping élevé.

Mon PC étant connecté par ethernet via un CPL, il m'a demandé de connecté directement avec la livebox.

J'ai donc effectué les branchements et lancé les test vers 18h. Il y a bien une amélioration. Est-ce vraiment dû au branchement direct avec la livebox ? Je suis assez perplexe...

Matthieu, comment est branché ton PC (ethernet, Wifi, CPL) ?

post-8707-0-88521800-1442248886_thumb.jpg

post-8707-0-63981300-1442248914_thumb.jpg

post-8707-0-73309700-1442248953_thumb.jpg

post-8707-0-71729000-1442249011_thumb.jpg

Bonsoir, j'ai appelé le technicien en fin d'après-midi. Il a effectué des test chez lui et il ne constate pas de ping élevé.

Mon PC étant connecté par ethernet via un CPL, il m'a demandé de connecté directement avec la livebox.

J'ai donc effectué les branchements et lancé les test vers 18h. Il y a bien une amélioration. Est-ce vraiment dû au branchement direct avec la livebox ? Je suis assez perplexe...

Vous faites encore des tests sans utilier de câble RJ45...?

Edited by natijah
  • Like 1

On va dire que sa dépend, personnellement le wifi est plus rapide (en ping) que mes CPL, mais oui en câbler directement c'est moindre.

J'ai déjà fais des tests.

Câbler directement >1ms

Wifi 2-3 ms

CPL 3-4 ms

Sa dépend de chaque modèle.

Le Wi-Fi n'est surtout pas stable, à un moment tu peux avoir une montée de latence très courte qui va perturber tes services. C'est de moins en moins vrai avec les nouvelles technologies, mais au moins avec un câble on est sûr.

CPL = réseau > traitement > courant > traitement > réseau

Donc non ce n'est pas la solution idéale pour tester un réseau. Ça peut être pire que le Wi-Fi chez certaines personnes.

Un bon test par câble, c'est un câble RJ45 entre l'appareil client (ex: ordinateur) et directement relié au modem/routeur (ex: Livebox). On supprime tous les "intermédiaires".

Bien sûr dans certains cas c'est compliqué, on ne va pas s'amuser à transporter son UC de 20 Kg dans les escaliers toutes les 5 minutes.  :grin:

Edited by natijah

Hier le ping était effectivement plus bas (250). Comme par hasard quand on a un technicien qui teste ça ne ping pas à 350+, bref bonjour la guigne. Là je suis à 300ms, de nouveau.

Pour ma part pour mes test :

- RJ45

- PC clean, vérifié avec netstat

- tracerts en simultanés sur les pings en hausse, envoyés sur différents servers de différents jeux (qui ont de bons servers, comme riot, blizzard, etc...).

Je suis à 99% certain que ce n'est pas mon installation, je suis un vieux gamer et je touche ma bille un minimum dans l'histoire. Le ping varie, voilà, et comme orange ne communique pas dessus, ça me semble indiquer qu'ils ont pas l'intention de réparer : la coincidence avec Zeop qui dit que la fibre est "réparée" et que le ping monte chez nous dès le lendemain, c'est à mon avis – c'est qu'une supposition – qu'on a un cable endommagé qu'ils se sont partagés en attendant... ou pour de bon, à nos frais : aurevoir le ping stable.

Disons que pour ma part je suis assez attristé de voir que nous discutons entre nous, cherchons, et que pour ce que j'en vois – je regarde peut être pas au bon endroit – orange ne fait rien. On est là à chercher à pinger et... on ira nulle part comme ça. Je pense qu'on est assez nombreux à avoir fait remonter les problèmes de ping pour qu'on puisse raisonnablement exclure, qu'après presque un mois que ça dure, de chercher encore la petite bête dans son installation personnelle et qu'on demande des comptes à orange, plutôt.

Donc ce matin : sans avoir touché à la box 330ms, dans la foulée du reset 268ms, et après avoir écrit ce post 200ms. Et d'ici une heure, ça va remonter, et on recommence le cirque. Je repasserai au 3900 dès que j'ai le temps de poireauter 30mn-1h en journée pour les joindre, probablement demain, je vous tiendrai au courant bien entendu.

Merci à ceux qui essaient, en tout cas.

Edited by Matthieu Burry

il y a aussi l'arrivée de gros services sur le réseau Orange ( TV ip, fibre). rien nous dit qu'en ce moment il "teste", configure, et pourquoi pas, optimise, la montée en charge, de nouvelles routes, de nouveau matériel....

Les tests sont fini depuis un moment ! Par contre oui si sa se trouve ils installent des équipements dans les NRA pour la tv ! Mais crois pas trop ...