Jump to content

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange


keynes

Recommended Posts

salut samoussa et merci de ton post

 

peux tu faire un test sur d'autre serveur que celui du port. teste les serveurs sur Paris ou métropole stp.

 

15 ms en fibre à la réunion ça me paraît beaucoup, un problème d'interconnexion d'Orange et du gix pour la fibre ?

Link to comment
Share on other sites

5059690135.png

 

en adsl mais par cable rj j'ai 15 ms. il faut absolument tester avec un cable reseau pour qu'on ai plus de données. 

 

@ glaglaman ton copain il est en wifi aussi non? 

 

Non je pense pas, car il m'a dit qu'a mieux il monter  à 62 méga mais en de rare occasions et le uniquement le matin de bonne heure.

 

Sinon c'est compréhensif car, orange a 2 réseaux = les milliers de prises de cuivre en service et son réseau FTTH. donc oui le débit est très volatile.

 

Zeop lui ne fait que la de fibre donc il à pas ce genre de soucis.

Link to comment
Share on other sites

Sur mon tel je suis à 300mbps en étant à moins de 5m de la livebox play, mais je me demande si c'est vraiment sa en pratique.

 

Ne pas se fier au débit de connexion, le débit réelle est divisé par 3 dans la plupart des cas.

Je suis connecté à 300 Mbps mais en utilisation réelle je plafonne entre 100 et 114 Mbps en Wifi.

Link to comment
Share on other sites

Oui, ne pas confondre débit de la liaison et débit réel utilisable.

 

Le calcul est compliqué et dépend du matériel, du logiciel, de l'environnement, etc. mais je continue de me répéter.  :^^:

 

Ça ne veut rien dire les chiffres que vous lancez avec votre boule de cristal.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Personne ne dira le contraire. C'est logique.

 

Le but n'est pas de faire dire « non il n'y a aucun problème », mais d'isoler ce problème sans laisser de doute.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

Personne ne dira le contraire. C'est logique.

 

Le but n'est pas de faire dire « non il n'y a aucun problème », mais d'isoler ce problème sans laisser de doute.

 

Avec Samousa ici présent cela la 3eme personne que j'entends me dire ça.

 

Un membre c'était aussi plein sur la chatbox qu'il aurait du rester en paire de cuivre avec orange.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais il y a une différence entre se plaindre et montrer ce qui ne va pas, et surtout pourquoi.

 

Ça n'aidera peut-être pas la personne, mais au moins on pourra dire « oui c'est pourri chez X, regarde ce test fait par câble sur un réseau Gigabit, et pareil chez Y et Z ».

 

EDIT : J'ai remonté tout le sujet, car j'avais un doute, mais Samousa est bien le seul à avoir publié quelques informations (de lui-même). Et en Wi-Fi... donc en attendant un test via câble ou d'autres membres.

Edited by natijah
Link to comment
Share on other sites

lol bedou on ne met pas de s après un S un X ou un Z. Mais je comprends que tu le fasses pour montrer qu'il peut s'agir de n'importe quelle box. Moi je met un e parfois pour me foutre la gueule d'un FAI quand il m'énerve.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Désolé, voilà le test avec câble. (A droite par Wifi et à gauche par câble) 

Je montais jusqu'à 10mo/s par câble, et le maximum pour le moment en Wifi c'est 3 MO (en téléchargement) et bizarrement en upload ça va jusqu'à 36 Mbts/s.

 

 46015730-pxdzHXAS.png46016314-pXsqVUAB.png

Link to comment
Share on other sites

tu peux faire le test par câble vers un serveur métropolitain stp

 

et si tu peux télécharger le même fichier que ceux du topic zeop ftth en mono source et en Multi sources ça serait super on pourrait comparer réellement la bande passante

Link to comment
Share on other sites

Ce sont des résultats corrects je trouve pour du 100 méga

lol tu commence à penser commen zeop toi xD " 100mega pas garantie "

 

blague à part vu le peu qu'il manque pour atteindre 100mega le probleme doit être le PC !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.