Jump to content
keynes

Discussion débit et domaine technique sur la FTTH d'Orange

Recommended Posts

Bah non justement, vu qu'il dit qu'au même moment le débit est bon en VDSL alors qu'en Fibre c'est pourrie.

Après c'est peut être pas fournie de la même manière je sais pas hein. Ya peut être un % de la bande passante d'orange qui est pour la fibre et vu que y'a pas beaucoup de client y'en a pas beaucoup pour le moment ben y'en a pas des masses d'alloués.

Ils gardent surement une grosse partie des infrastructures tournées vers le cuivre "pour le moment" car si les clients "cuivre" viennent crier y'aura beaucoup beaucoup plus de monde. Et pas 3 pelés et 1 tondu comme sur la montagne.

D'un point de vue marketing et service client, ce serait se tirer une balle dans le pied pour un lancement produit. Surtout pour un géant comme Orange, mais bon, nous ne sommes pas au bout de nos surprises.  :grin:

Si depuis longtemps orange n'avait pas freiné l'avancée de la fibre ou du très haut débit en général, aujourd'hui sa fibre aurait eu beaucoup plus de succès. Il est clair que quand on parle fibre optique, on associe cela à Zeop et pas à orange...

C'est fou ça, je suis sûr qu'ils croyaient que les gens allaient sauter dessus dès la sortie !!

surtout parce que le monde comprend pas la différence entre leur adsl et la fibre ça parle pas à une personne lambda qui fait que du Facebook et mail quand tu dis 100fois plus rapide lol pour eux c'est juste " internet "

Ouaip, si quelqu'un n'utilise le net que pour ça... c'est pas gagné, en plus ce qui freine aussi c'est la différence du bouquet TV entre la fibre et le satellite. Il y a des chaines qui ont disparu.

Bon je reviens un peu aux nouvelles, après quelques speed test mener par mon pote voilà les éléments pour la fibre d'Orange.

Sur un serveur ici à la Réunion (genre SFR ou sur Saint Leu) : il a ses 100 mégas, (genre 99,98 ou 99,99 mbps, ça doit dépendre de la qualité de sa soudure m'enfin ne faisons pas les difficiles) : sur ce point ok.

Par contre quand il choisi un serveur sur paris (genre massy, SFR ou Bouygues)  le matin très trop il peine à arrivé à 40 méga (genre 38 ou 39 la navigation est fluide pas de problèmes pour check les mails, ouvrir le navigateur etc ...), et le soir par contre ça se gâte il retombe à 30,00 mpbs pile poile bien qu'il lui semble impossible d'avoir ces 30,00 mpbs (impossible de lire correctement les sites comme Ustream, youtube, et ne parlons pas de twitch le stream saccade toute les deux seconde, et le stream montant prend des plombes à ce lancer et équivaut à un upload d'ADSL 512 Kpbs (vidéo qui se lance bien mais très basses qualité genre 480 p))

J'ai réfléchis un peu à ce qu'il m'a dit, je me suis posé la question du pourquoi du comment des 30,00 mégas pile poile ...

Et bien tout simplement car c'est parce que c'est à partir de 30 méga que la l'état considère que l'on a une connexion très haut débit, sauf que voilà, Orange Réunion joue le jeu de l'inverse, ils donnent une connexion descendante de 30 Mégas car c'est le minimum syndical, mais vous fait payer pour du 100 Méga.

Sur le papier c'est bien du 100 mégas quand on fait le test depuis un serveur qui est au port ici à la Réunion.

Mais connaissait vous beaucoup de site tel que youtube, twitch, netflix qui diffusent depuis là réunion ? beaucoup de liens de DDL (méga, share etc ...) qui sont stocker à la Réunion ? La réponse est non  tout ces éléments viennent de serveurs qui sont (pour certain) en France ou en Europe continental.

Donc moralité j'ai l’impression qu'Orange joue aux petits malins sur ce coup.

Ma question au Zeopiens du forum quand vous faites un speedtest ou nperf sur les serveur qui sont à Paris vous taper dans les combien en terme de débit ?

Ils tapent dans les débit qu'ils ont !!!!! Ah bah dis donc, c'est un bridage quand ils sortent de la Réunion... Non mais ils croient vraiment qu'on va laisser sa passer... Demande ceux qui sont chez zeop, ils tapent dans les 100mb/S quand ils font un test en dehors de la Réunion.

Ils tapent dans les débit qu'ils ont !!!!! Ah bah dis donc, c'est un bridage quand ils sortent de la Réunion... Non mais ils croient vraiment qu'on va laisser sa passer... Demande ceux qui sont chez zeop, ils tapent dans les 100mb/S quand ils font un test en dehors de la Réunion.

Bon ben là y'a un sérieux souci quand lui se tape entre 30 et 40 méga au mieux du mieux en descendant devant d'un serveur de paris.

Sur un serveur de paris je suis à 100 mega descendant. Il y a toujours des pertes à longues distances les mecs ! La fibre est efficace à courte portée.

a mon avis ce sont les réglages qos de chez orange pour la fibre qui ne sont pas bons. ils démarrent et ils n'ont pas encore le bon calibre selon les protocoles.

si tu dis qu'il y a 30 Mb de débit minimum le surf et le reste ne devrait pas être aussi impactés. les différents protocoles sont bridés et/ou mal réglés

il devrait peut être alerter Orange réunion via Twitter ou en boutique.

C'est pareil chaque soir ? Le débit redescend à 30 Mb/s ?

Oui d’où mon post plus haut, tout les soirs il redescend pile poil à 30, ce qui ma mis la puce à l'oreille.

Après oui si il l'ouvre le matin à 5 ou 6 heure il aura 38 ou 39 méga sur le serveurs à paris et il peut check ses mails normalement, mais la fibre c'est pas pour du facebook ou ses mails vous êtes d'accords ?

Pour faire bouger orange, il faudrait que plusieurs fassent la même remarque.

Ben apparemment il serais pas seul sur la montagne dans ce cas, on a même eu un membre du fofo qui l'avais dit sur la cbox il était mieux en paire de cuivres quoi ...

Orange démarre mal.

Oui bon mélangeons pas les canalboyo et les livedebile (oui j'ai pas trouvé de jeu de mot)

Ils ont déjà appelé ou pas ? Parce qu'ils si ils le font pas c'est sur qu'ils vont rien faire.

Il a voulu dire shoutbox je crois. Ou bien chouchoutebox.

En fait je pensé que c'était Chat Box ^^

Mais Chouchoutebox me plait bien.

Oui apparemment il à déjà contacter des potes ou voisins à lui pour le signaler à Orange, en espérant que ça tombe pas dans l'oreille d'un sourd.

Depuis un bon bout de temps orange mérite quelques pétitions, premièrement pour qu'on puisse avoir un bon ping dans la zone océan indien et ensuite que la fibre ait un bon débit.

Le problème d'orange pour moi c'est qu'ils veulent pas investir ou investisse peut, ils veulent avant tout faire plaisir aux actionnaires. Ici je parle. Parce qu'en France malgré le fait que Numericable est leader en THD ils investissent beaucoup en Fibre, et la fibre carbure aussi là bas. (Baromètre nperf). Bref j'espère qu'ils continuent à faire de même mais à croire que non.

Encore une affaire qui vas traîner ça ! Orange manque de réactivité, c'est lent, ça repousse ...